grez a écrit : ↑14 nov. 2017 18:40
Bonjour Chamroussel,
Ma voiture ne surchauffait pas, mais j'avais une surpression qui laissait échapper du liquide de refroidissement par le bouchon du vase. Mon système permet d'évacuer automatiquement la surpression par le purgeur, ce qui m'a permis de faire à ce jour depuis mon installe
92 000 kms sans problème.
Merci pour ta réponse.
En fait, je viens de parcourir les différentes pages consacrées à ce problème et j'ai une vision un peu plus claire du contexte.
Tout comme pour toi, pas de surchauffe, mais ce fameux phénomène de surpression endémique et dont j'ai compris qu'il a fait l'objet de tous vos débats et analyses sur ce forum...
Du coup, ta solution est assez inespérée...!!
Donc dès demain je la mets en oeuvre, après avoir passé la la journée à demander des devis pour les joints de culasse et même songé à changer de moteur, voire à passer sur un 3.5l essence... C'est dire (excellent choix également, c'est pas une pique, pour ceux qui ont opté pour cette belle...).
En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton schéma qui au premier coup d'oeil m'a pourtant paru simple.
J'ai bien saisi installation du té et du purgeur au niveau du retour au vase d'expansion, mais quid de la durite que tu fais démarrer au niveau de la vis de purge du radiateur...? Elle fait partie du système ? et si oui elle va où ?
Merci si tu peux m'éclairer.
PS: Au passage, bien aimé la passe d'armes très fairplay avec Patou 77, ...
Arguments sérieux de part et d'autre, débat de haute tenue.
Ça fait plaisir des forums comme celui là.