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par Chamroussel » 06 mars 2018 13:49
Bonjour à tous et particulièrement à Grez, dont le système qu'il préconise pour palier les surpressions, et que je me suis empressé de monter donne des résultats certains...!!
J'ai fait plus de 6000 km avec, depuis mon dernier post au mois de novembre je crois...
Cela dit, vu que j'habite dans les montagnes (Grenoble), je m'attendais à devoir surveiller de près mon installation et mon liquide, puisqu'en portant la logique au bout, le purgeur auto ne remplit sa mission qu'en position verticale, sur le papier.
Donc en montée, logiquement, ça ne devrait pas fonctionner ou en tout cas pas aussi bien.
Malheureusement...c'est le cas...!!
Rien de dramatique, mais, faut lever le pied, et même s’arrêter pour dégazer à la main sous peine de perdre pas mal de liquide.
Cela dit, personnellement, j'ai un doute quant au déclenchement des ventilos.
D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un sait comment les tester autrement qu'en attendant que le moteur chauffe...? Vu qu'en hiver par -5, j'avoue que je les ai jamais entendus...!
(déjà je voudrais être sûr que le dispositif électrique ou autre qui les met en route, est opérationnel, puis de vérifier qu'en amont le thermostat qui je présume commande leur mise en route est bon également...)
Si quelqu'un, ou bien toi, Grez, connaissez un processus (simple, vu que je suis pas super bon) pour s'assurer que les ventilos son ok, je suis preneur.
Pour terminer, et si ca vient pas de là, je pense pour ma part au liquide de refroidissement sans eau Evans...
Quelqu'un a une expérience là dessus...?
Merci d'avance et bonne route...
PS: petit tuyau que je peux apporter pour ma part.
J'ai acheté un plug ODBII sur ebay, pour moins de 5 euros, qui communique par bluetooth avec mon smartphone, ou ma tablette.
J'ai téléchargé l'appli gratuite ''Torque'', et grâce à ça, j'ai un tableau de bord supplémentaire, sur lequel je peux surveiller sur un gros manomètre et comme le lait sur le feu, ...la température du liquide de refroidissement...! (entre autres éléments).
Alors c'est peu de choses, mais ça permet d'anticiper le moment où l'aiguille du vrai tableau de bord va se mettre à monter et le liquide à bouillir, vu que là on suit la tendance au degré près...
Je tacherai de poster les éléments pour ceux que ça pourrait intéresser, sauf que j'ai toujours pas trouvé comment insérer des photos sur le site...