[TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

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Jean-Louis
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Re: [TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

Message par Jean-Louis » 07 déc. 2017 15:58

Ben si tu as le matos fais sa modif et tu verras bien
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Message par roroHD » 09 déc. 2017 12:30

300km parcourue aucun souci
le niveau de ldr a pas bouger
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Message par Mallet » 09 déc. 2017 12:34

Bonne nouvelle, je fais ma modif ce week end , 2 purgeurs et vous tiens au courant des essais en montagne.
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Message par roroHD » 09 déc. 2017 13:03

2 purgeurs ? tu le met ou le deuxième si c est a la place de la purge de la durite de chauffage a mon avis ca rentre pas !
déjà met en 1 et règle la vis pour que ca dégaze bien moi j ais dévisser d un tour a peut près,fait le a chaud et tu règle tant que tu ne vois pas d eau sortir
n oublie pas de mettre un joint torique entre ta vis et le radia sinon ca va fuir ;-)
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Message par Jean-Louis » 09 déc. 2017 13:11

je crois savoir qu'il veut en mettre un sur le retour du vase.
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Message par Mallet » 09 déc. 2017 13:18

Oui sur le retour au vase comme indiqué sur l'installation de grez. Le problème sur mon v6 est qu'il soit au gpl donc température de fonctionnement supérieure à l'essence. Je pense qu'un deuxième purgeur peut soulager et retarder la dégradation du joint de culasse ou la culasse.
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Message par roroHD » 09 déc. 2017 13:29

ok tu va monter le même système que grez dans ce cas la ?
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Message par Mallet » 09 déc. 2017 13:46

Non un mode des deux, le tien sur le radiateur et celui de grez sur le retour du vase. J'avais émis cette idée il y a déjà un bon moment mais je n'avais pas eu le temps de le tester. Tu m'as devancé :clap:.
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Message par roroHD » 11 déc. 2017 19:59

alors cette modif elle en est ou ?
moi demain je change mes pneu et plaquette de frein
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Message par Mallet » 11 déc. 2017 20:56

Impossible de la faire ce week end, il pleuvait des cordes et je travaille sur un parking en extérieur. De plus, batterie à plat. Comme je ne roule pas le temps d'avoir resolu le problème, la batterie s'est retrouvée à 10,5 v. De là à ce que la batterie soit hs. .....il faut dire qu'il a fait froid ces derniers temps. Un vent à écorné la boeufs. On verra bien. Je m'y lance jeudi, il paraît que le temps va être plus sec, et je verrai si la batterie à tenu la charge. Dimanche, après 24h de charge (chargeur 3,4 ah), elle était à 13, 6 v puis s'est stabilisée à 12, 7v.
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Message par roroHD » 12 déc. 2017 19:54

aujourd'hui j ais changer mes pneu et mes plaquettes de frein
et j en ai profiter pour allez chercher un nouveau vase et un bouchon neuf et renvoyer l autre bouchon en sav qui est pour moi hs une fois de plus
la j ais remit un vieux bouchon qui a l air de mieux fonctionner que le neuf !!!
samedi je change le vase le bouchon et je remet mon radia d origine
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Message par roroHD » 12 déc. 2017 20:55

je vient de trouver ca je croit que ca peut le faire pour le raccord pres du vase
https://www.ebay.fr/itm/Raccord-Te-10mm ... 0673025007
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https://www.weldom.fr/weldom/purgeur-ai ... 52819.html
Screenshot-2017-12-12 PURGEUR AIR AUTO LAIT NIC 5 10.png
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a gauche la durite de retour ,a droite un bout de durite sui va au vase et en bas un bout de durite pour y mettre ma petite purge auto ;-)
il faut deux petits bout de durite ,deux petits colliers et le purger ce qui ferait une modif autour de 10 euros
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Message par Mallet » 12 déc. 2017 23:42

Excellente idée, ce système résout le problème de la fixation du gros purgeur et de la brasure à faire.
Et vu la course du tuyau de retour sur les v6 essence, ce système sera plus facile à installer si on le place sur le segment verticale avant la courbure qui va au vase. Ce purgeur n'a pas besoin d'être en position horizontale comme celui de grez il me semble.
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Message par Mallet » 14 déc. 2017 13:00

Retour sur le purgeur radiateur. Impossible à installer. Ma vis de purge se visse bien mais pas le purgeur qui a du jeu lorsque je le visse. En plus, il est difficile à visser car manque de place. Je vais tenter sur le retour du vase pour voir si ça suffit.
Rorohd, as tu eu ce problème et comment l'as tu resolu ?
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Message par roroHD » 14 déc. 2017 16:32

aucun souci c est le même diamètre de pas de vis pour y accéder vire ta barre en acier qui gène au dessus
sinon tu met du teflon
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Message par Mallet » 14 déc. 2017 16:54

Ok merci. Petit test avec juste le purgeur sur le retour du vase avec ton système. Léger mieux (5000 tours en montagne ) mais surchauffé quand même. A voir avec le deuxième purgeur .......
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Message par roroHD » 14 déc. 2017 17:12

faut que tu mette absolument un purgeur sur le radia en priorité sinon ton "carlostat ouvre pas "a cause de l air et ta voiture chauffe ;-)
met des photos de ta modif que l on jette un oeuil
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Message par Mallet » 14 déc. 2017 17:37

Ok bien reçu. Je prendrai des photos demain de jour et ferai la modif demain soir ou samedi matin. Je verrai ce soir si les photos au flash donnent bien. Étonnement, quand elle a surchauffé, elle n'est pas monté jusqu'à l'alerte "surchauffe moteur" mais je me suis arrêté quand même. Mais que 10 min et la température est revenue à la normale mais avec une perte de ldr.
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Message par Mallet » 14 déc. 2017 17:40

.....tout ça sans faire de purge dans les règles de l'art.
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Message par roroHD » 14 déc. 2017 17:44

oui ca me fait ça aussi mais que a l arrêt après 1h de route mais plus de zone rouge
comme quoi ca marche mais peut être pas encore assez
moi dans la continuité je change le bouchon et le vase samedi pour voir ce que ca va donner ;-)
la c est un test au final je pense que le système avec le thermador est plus efficace car il dégaze plus ;-)
je mettrait peut être deux thermador un au radia et un autre au retour je vais attendre les beau jours et la chaleur si ca tient l hiver ca suffira
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