[TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

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roroHD
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Re: [TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

Message par roroHD » 05 déc. 2017 18:52

oui c est prévu dans l avenir la c est un test comme demain je doit faire 150 km je serait fixer sur l efficacité
sinon je poserait un gros directement
un truc est sur si jamais ca marche la voiture roulera comme ca pour un bon moment voir des années ;-)

la le truc c est que le diamètre est le mème que la vis de purge faut juste un joint torique en plus pour que ca fuit pas et c est nickel
affaire a suivre je vous tient au jus
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Message par Jean-Louis » 05 déc. 2017 19:57

Ce n'est pas parce que le purgeur est gros que l'évent est gros, c'est un peu comme une chasse d'eau le flotteur est gros pour actionner le clapet qui lui ne l'est pas maintenant faut tester mais j'y crois, alors croisons les doigts pour notre ami.
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Message par roroHD » 05 déc. 2017 20:02

pour ceux qui le veulent en magasin sans avoir a payer des fdp ou attendre une livraison il est dispo chez eux 8,60 € . sur le net c est 4,43€+8,8€ de fdp

https://www.weldom.fr/weldom/purgeur-ai ... 52819.html
Modifié en dernier par roroHD le 05 déc. 2017 20:51, modifié 1 fois.
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Message par Mallet » 05 déc. 2017 20:35

Tant mieux que la taille extérieure ne compte pas :cry: , j'avais peur du poids du purgeur de grez sur le filetage du radiateur.
Et si ça ne marche pas, peut être attendre qu'un produit efficace fasse son apparition sur le marché plutôt que brader ces voitures fantastiques.
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Message par Mallet » 05 déc. 2017 20:36

Au fait, dans quel magasin est il dispo ?
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Message par roroHD » 05 déc. 2017 20:59

le purgeur de grez ne rentre pas dans le radia :clap:
il faut faire une modif pour l y connecter !
il n’empêche que tout ça est bien gentil mais la surpression vient bien de quelque part a la base ,peut être les molécules d air comprise dans l eau :smokin:
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Message par roroHD » 05 déc. 2017 21:19

https://conseils.xpair.com/consulter_sa ... #part-1352

un peu de lecture les amis
l eau contient de azote de l hydrogène ,en gros on a de l eau dans le circuit donc de l air !
il se pourrait que le bouchon ou le dégazage de la voiture se fasse mal d ou cette surpression
il est stipuler pour la purge du v6 dans le manuel laisser 20mn a 2500trmin pour que le dégazage auto se fasse
ou se trouve ce dégazeur ? est il mort ?
je vais lancer une theorie qui peut tenir la route selon les principes de radia de maison
il se pourrait que de l eau soit présente dans le circuit donc il faudrait purger le circuit a 100% via la purge du bloc moteur et souffler dedans avec un compresseur avant de le remplir de ldr :dingo:
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Message par Jean-Louis » 06 déc. 2017 06:31

Si tu prends la route aujourd'hui pense à prendre le purgeur et du liquide de refroidissement au cas où
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Message par roroHD » 06 déc. 2017 16:35

Pas de surchauffe après 80 km
A suivre
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Message par Jean-Louis » 06 déc. 2017 17:06

C'est déjà bien, il reste à valider l'efficacité maintenant
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Message par Mallet » 06 déc. 2017 18:15

Et par précaution, rajouter le purgeur de grez au niveau du retour du vase.
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Message par Jean-Louis » 06 déc. 2017 18:29

Mallet a écrit :
06 déc. 2017 18:15
Et par précaution, rajouter le purgeur de grez au niveau du retour du vase.

On ne fait jamais deux modifs ou autres en même tps comme en médecine car on ne sait pas laquelle apporte quelque chose de plus sur le retour au vase l'eau ne montera pas dans le purgeur, la soluce de Grez marche ensuite c'est un PB de technologie à tester.
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Message par roroHD » 07 déc. 2017 02:19

je vient de rentrer du taf
80km de route dont 40 a 90 pour chauffer la voiture et le reste a 130,140kmh
aucune chauffe sur la route ,avant a 110 en 20mn ca surchauffait déjà
le seul bémol une fois a l arrêt au parking la voiture chauffe a 95° 100° les ventilos déclenche et revient a la normal en quelque seconde
durite mi dure pas béton comme avant , mais le vase au maxi ,la je pense que le bouchon est naze une fois de plus
déjà aucune chauffe sur la route c est pas mal et je n ais pas perdu de ldr
je pense quand même que je vais mettre un thermidor directement relier au radia il doit certainement dégazer plus fort et plus vite ;-)
le point positif est que je peut faire de la route ;-)
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Message par Jean-Louis » 07 déc. 2017 04:33

Quand tu dis à l'arrêt c'est moteur tournant ou pas ?
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Message par Mallet » 07 déc. 2017 09:06

Oui jl, je suis d’accord avec toi , je me suis mal exprimé . Je voulais dire qu’en cas de succès du premier procédé , installer un deuxième purgeur me paraît plus sécurisant du fait que cette surpression doit bien venir de quelque part et si c’est le joint de culasse alors la pression ne fera qu’augmenter progressivement.
Il y a déjà un mieux pour rorhd mais est il possible que là pression dans le bocal ai plusieurs points d’origine et que le purgeur sur le radiateur doit être secondé par le système de grez ?
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Message par Jean-Louis » 07 déc. 2017 09:09

Normalement c'est le bouchon taré du vase qui limite la pression
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Message par roroHD » 07 déc. 2017 12:51

arrêt moteur tournant ,mais une fois que la voiture est froide le niveau revient a son niveau initial
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Message par Jean-Louis » 07 déc. 2017 13:06

ok donc ça me parait normal mais à surveiller
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Message par roroHD » 07 déc. 2017 15:27

sauf que le niveau devrait pas dépasse le maxi du vase a mon avis le bouchon a un coup
je vais changer le bouchon et le vase ,mon vase est cuit il commence a craquele
ah si un truc bizzare a changer
avant j avait du chauffage que sur la position 26° je mettait a 25,5° il y avait de l air froid !!
maintenant j ais du chauffage a 25°
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Message par roroHD » 07 déc. 2017 15:49

pour conclure je pense que la méthode grez est la seul efficace afin d éliminer toute poche d air en effet ;-)
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