[TUTO]Rétros extérieurs à Ouverture et Fermeture Automatique

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jj-34
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Message par jj-34 » 24 oct. 2011 10:21

Dernier essai de correction finale ?

Ajout d'une diode anti-retour :

Image

Sur le papier ça devrait être protégé comme ça, mais reste à trouver un volontaire pour l'essayer ...... :grin:

Ah si Fontchips était encore là .......
JJ.

jj-34
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Message par jj-34 » 25 oct. 2011 12:57

Voilà le tuto en pdf AVEC photos est posté .......

Bon j'ai bien mérité un p'tit jaune :drink: Pourquoi petit :oops:
JJ.

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Message par 800dr » 25 oct. 2011 19:25

jj-34 a écrit :Voilà le tuto en pdf AVEC photos est posté .......

Bon j'ai bien mérité un p'tit jaune :drink: Pourquoi petit :oops:
Pourquoi 1 ???
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david v6
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Message par david v6 » 13 janv. 2012 17:45

bonjours
je viens d installer le relais 12 v pour rabattre mes retros automatiquement et sa marche tres bien
je remercie la personne qui a fait le tuto
bonne soiree
david

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Message par allroadusa » 13 janv. 2012 19:43

Merci pour le retour et merci à jj-macgiver. :clap: :up:

david v6
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Message par david v6 » 15 janv. 2012 17:55

j espére que les moteurs des rétros sont costaux
david

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Message par Tenvin » 17 janv. 2012 23:55

Bonsoir, (juste une vérification information)

Etant donné que les rétroviseurs sont automatiquement rabattus a la condamnation sur les Vel Satis de 2009 (de série),
Je suppose par conséquent que le Schéma Renault doit être disponible, voir la pièce permettant le mécanisme.
Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissait cet information.

Cordialement!

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Message par allroadusa » 18 janv. 2012 00:00

La fonction est gérée par les dernières versions de l'UCH via le réseau multiplexé. Pas de schéma électrique dispo. JJ a tout fait lui même avec ses compétences.
Le moteur des rétros étant le même en 2008 ou 2009 avec ou sans la fonction activée dans l'UCH, je suppose qu'ils sont résistants.

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Message par brunoq33 » 24 janv. 2012 22:18

J'ai essayé d'automatiser mes rétros avec un micro relais, mais ça ne fonctionne pas. J'ai un micro-relais à 6 broches :
2 pour la bobine : +12V (fil jaune) et masse (fil noir), sens indifférent
2 circuit fermé bobine au repos et ouvert en position travail (fil vert et fil saumon), sens indifférent

2 circuit ouvert bobine au repos et fermé en position travail, pas utilisés.

J'ai utilisé les 4 premiers ci-dessus (en gras). Dès que tout est relié, les rétros se replient, mais ils ne se déplient pas lorsque je met le contact, ou que je démarre (bouton remis ou pas, c'est idem).

Ai-je raté quelque chose ?
:dingo:
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Message par jj-34 » 25 janv. 2012 00:45

Tu as bien mis la diode dans le bon sens ?

Si elle est à l'envers ça explique que tes rétros ne se redéplient pas.

Pour replier les rétros, la borne 25 du boitier lève-vitre doit être au +12V (le + temporisé) de la borne 24 et donc la diode doit être passante et le relais en circuit ouvert.
Modifié en dernier par jj-34 le 25 janv. 2012 11:43, modifié 1 fois.
JJ.

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Message par brunoq33 » 25 janv. 2012 06:57

Je n'ai pas mis de diode
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Message par david v6 » 27 janv. 2012 18:46

moi non plus
sa marche très bien sans diode
david

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Message par brunoq33 » 10 févr. 2012 08:49

Je viens de trouver un module pour automatiser la fermeture des rétros, à 27.90€ :
http://www.alarm-discount.com/default/m ... irror.html
Pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, ou ceux qui veulent que ça ne se ferme que lorsque les portes se verrouillent (ça permet de descendre de la voiture en pouvant vérifier dans le rétro qu'il n'y ait pas de véhicule qui arrive)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PHIjY0lT ... r_embedded[/youtube]

et voici le schéma de montage :
Image
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Message par jj-34 » 10 févr. 2012 12:27

ATTENTION : Dans le cas des VS multiplexées qui sont l'objet de ce tuto, ce montage ne peut surement pas s'appliquer tel quel.
En effet :
1) il n'y a pas de fils directs entre le bouton rotatif de commande du rabattement des rétros et les moteurs des rétros, donc dans ce montage la coupure devra probablement se faire entre les unités de contrôle électrique multiplexées porte conducteur (aussi appelée unité lève-vitre) et le moteur du rétro conducteur et un 2ème pour la porte passager et le rétro passager, mais aussi la couleur des fils des moteurs de rabattement rétros sont vert et saumon coté conducteur et vert et marron coté passager ......
2) En plus faudrait donc deux modules et dépiauter les portes.

Qui fait le cobaye ?
JJ.

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Message par brunoq33 » 10 févr. 2012 12:51

D'après la description, ça convient à tous les véhicules équipés de rétros motorisés, multiplexés ou pas :

Grace à ce module retroviseur auto-rabattable AUTOMIRROR, vos retroviseurs éléctriques rabattables électriquement se rabattront automatiquement, et ceci sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit, dès que vous verrouillerez votre véhicule. De meme à votre retour, le simple fait de déverrouiller les portières, fera se deployer automatiquement vos rétroviseurs sans que vous ayez à vous en soucier.Ce module vous apportera ainsi plus de confort pour un prix plus que compétitif.

Prévu pour 2 rétroviseurs électriques rabattables électriquement. Ne fonctionne pas avec des rétroviseurs rabbatable manuellement (non équipé de moteurs électriques pour rabbatre et ouvrir le rétroviseur).

Ne rabat pas les rétroviseurs lorsque le contact est mis ( verrouillage des portes automatique en roulant).

100% universel, ouvre et ferme tous les rétroviseurs électriquements rabattables même sur les véhicules multiplexés. Prévu pour moteurs de rétoviseurs 12v.
.


Ma principale interrogation réside dans le rabattage lors du verrouillage automatique des portières avec l'éloignement de la télécommande (donc sans action mécanique)
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Message par jj-34 » 10 févr. 2012 14:44

Ce boîtier est assez astucieux en fait et assez simple aussi (ça explique le prix) mais je maintiens que pour les VS multiplexées avec siège à mémoire, il en faut deux.
brunoq33 a écrit :Ma principale interrogation réside dans le rabattage lors du verrouillage automatique des portières avec l'éloignement de la télécommande (donc sans action mécanique)
Ca c'est simple et forcément géré par le boîtier avec les 3 fils verrouillage (blanc), déverrouillage (marron) et +APC (bleu), tous présents sur les raccords habitacle/portières AV R154 et R153, 3 combinaisons :

-) +APC présent (contact mis), les commandes verrouillage/déverrouillage sont inactives, cas d'une action manuelle en roulant par exemple et le bouton rotatif garde ses prérogatives.
-) +APC absent (contact coupé) la commande verrouillage rabat les rétros et la déverrouillage les déplient quelque soit l'origine de la commande.
JJ.

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Message par brunoq33 » 05 févr. 2013 11:38

Bonjour à tous,

Après bientôt un an, j'ai décidé de me lancer avec ce boîtier. J'ai démonté la garniture de la portière, mais le montage me paraît plus compliqué que prévu. Apparemment il faudrait couper des fils d'après la notice de montage, mais je n'ai pas envie de couper où il ne faut pas. Et aussi se prendre sur le moteur de verrouillage.

Je vous joins le schéma afin que les Experts me disent comment faire le branchement (quels fils couper, quel couleur du boitier sur quelle couleur de la VS). J'ai déjà écrit des couleurs mais je n'en suis pas sûr. Après quoi, je ferai le montage et je ferai un tuto sur le montage afin que d'autres puissent bénéficier du rabattage des rétros sur le verrouillage des portières, et non pas sur la coupure contact.

Image

Merci d'avance,
Bruno
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Message par golo-golo » 09 févr. 2013 20:20

Bonjour,
j'ai lu ce topic fort intéressant en travers et je voudrais savoir si on une vel satis de 2009 on peut activer cette fonction par la valise (non pas le repliage a l'arrêt moteur mais au verrouillage ouvrants) ?

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Message par nono23 » 24 juil. 2020 20:02

bonsoir cela m’intéresses beaucoup pour une velsatis 2.0 litres dci 175 cv de 2008 des infos ou schémas merci

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