[TUTO]Dépose des panneaux de portes pour HP Cabasse

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
Répondre
marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 06 mars 2007 22:58

LV a écrit :Bonjour à tous,

suite au son médiocre de l'auditorium cabasse monté dans ma Vel satis de 2002, sur les conseil de certain forumeurs de planète Renault, j'ai entrepris de découper la plaque d'isolant située derrière le Haut parleur de chaque portière.
Le résultat est epoustouflant.
J'ai découvert un son excellent par rapport a ce que c'était. ca ne vibre plus dans les basses et on gagne en netteté.

Voici donc le reportage photo du demontage des garnitures.
les photos sont prises sur la garniture conducteur qui est la plus compliquée car il y a la platine de LV avant et arr et la comande de retroviseurs.
comptez environ 10 min en moyenne pour celle la et 5 min pour les
autres.

tout dabord de quoi avons nous besoin en materiel?
un torx de 20
un torx de 27
un petit et un gros tournevis plat.
un peu d'huille de coude :D
Image

à l'aide du petit tournevis plat, declipser la comande de retroviseur en la sortant par le bas.
Image
Image

à l'aide du gros tournevis degager la platine de comande des LV av/ar.
Image


declipser le cache ecrou (a l'aide du petit tournevis plat,) situé dans la comande d'ouverture de porte
Image

declipser (petit tournevis plat) la partie amovible de la poignée de porte:
Image
Image


ca tient grace a ca:
Image

les trois vis torx qui tiennent la garniture:
Image
Image
Image


une fois les torx enlevées, le panneaux ne tient plus que par les clips plastiques de portières trés fragiles:En prevoir quelques uns au cas ou.....)

declipser a la main le panneaux de porte en tirant avec la main au niveau des clips.
Image

une fois le panneau declipsé, le tirer vers le haut pour le degager du rail de maintient au niveau de la vitre.
Image

voici le panneau deposé ou on remarque le trou realisé derrière l'emplacement du haut parleur:
Image


enfin pas entierement car il y a le systeme de verouillage et je n'y ai pas touché.
mais pour faire l'opperation qui m'interessait cela suffit.

Pour le remontage, refaire les etapes dans le sens inverse en prenant bien soin de :
remettre l'agraffe sur le panneau de carrosserie(elle reste sur le panneau de porte au demontage):
Image

remettre les deux agraffes sur la partie amovible de la poignée de porte(elles restent dans la partie fixe et apres impossible de remettre la partie amovibleen place:
Image

Pour remettre cette partie amovible de la poignée de porte, positionner dabord la base de celle ci dans son emplacement puis reclipser, ca va tout seul :lol:
Image
minse la photo est de travers :-/
je rectifierai plus tard :D

voila c'est fini

je n'ai pas detaillé l'opperation qui consiste a decouper au cutter l'isolant car ca tout le monde sait faire :D

si vous avez une Vel Satis et que le son est minable, qu'il gresille des que l'on monte celui ci, cherchez pas !!il faut faire ca et apres c'est le jour et la nuit!!!

si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!!! 8)

Merci pour cet excellent reportage !

simlion
Novice
Novice
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2018
Véhicule : 2.2 dci 150.Cv privilege 2006

Message par simlion » 10 juil. 2018 12:49

Bonjour,

Très bon tuto. :clap: Merci. Question sur une phase 2 la plaque isolante est différente , un simili polystyrène. L action donnera t elle les mêmes résultats ?

Répondre