[TUTO]vidange Vel satis 2.2 dci 150 cv

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
nicogot
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2011
Localisation : ST ETIENNE

Message par nicogot » 02 mai 2011 21:33

Merci pour vos conseils ! ;-)
Je vous tiens au courant quand je l'aurai faite, ce n'est pas encore le moment, elle a été faite il y a tout juste 5000 kms.

ericvero
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2010
Localisation : Oise proche de Méru

Message par ericvero » 09 mai 2013 18:34

Bonjour, aujourd'hui je me suis dit que j'allais faire ma vidange, tous c'est bien passé mais pour le filtre à huile impossible de le dévisser avec une clé à sangle, bon je me suis dit que le mieux est de le laisser (je fais mes vidanges tous les 15000km) et de trouver la bonne clé, je l'ais vue chez Facom, mais elle coute un bras :grin: , si quelqu'un a un équivalent je suis prenneur ;-)
Bonne soirée
eric

fanfan
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 104
Enregistré le : 12 avr. 2007
Localisation : St Jory 31
Véhicule : 2.2L DCI 150CV Privilège

Message par fanfan » 09 mai 2013 19:15

Bonsoir,
Étonnant que tu n'aies pas arrivé à le desserrer.
Le couvercle du boîtier du filtre n'est serré qu'à 25Nm avec un joint torique.
Normalement cela se desserre assez facilement.

moi
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 413
Enregistré le : 07 juil. 2009
Localisation : 76 dieppe
Véhicule : vel satis 3.5 V6 ethanol

Message par moi » 09 mai 2013 19:58

ericvero a écrit :Bonjour, aujourd'hui je me suis dit que j'allais faire ma vidange, tous c'est bien passé mais pour le filtre à huile impossible de le dévisser avec une clé à sangle, bon je me suis dit que le mieux est de le laisser (je fais mes vidanges tous les 15000km) et de trouver la bonne clé, je l'ais vue chez Facom, mais elle coute un bras :grin: , si quelqu'un a un équivalent je suis prenneur ;-)
Bonne soirée
eric



Ya une méthode que j'ai déjà testée mais c'est un peu bourrin, tu plantes un gros tournevis dans le filtre perpendiculairement avec un marteau vers le milieu surtout et ensuite tu dévisses, c'est radicale, efficace mais bon c'est gratuit et qu'en on a pas le choix....
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

ericvero
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2010
Localisation : Oise proche de Méru

Message par ericvero » 09 mai 2013 20:07

moi a écrit :
ericvero a écrit :Bonjour, aujourd'hui je me suis dit que j'allais faire ma vidange, tous c'est bien passé mais pour le filtre à huile impossible de le dévisser avec une clé à sangle, bon je me suis dit que le mieux est de le laisser (je fais mes vidanges tous les 15000km) et de trouver la bonne clé, je l'ais vue chez Facom, mais elle coute un bras :grin: , si quelqu'un a un équivalent je suis prenneur ;-)
Bonne soirée
eric



Ya une méthode que j'ai déjà testée mais c'est un peu bourrin, tu plantes un gros tournevis dans le filtre perpendiculairement avec un marteau vers le milieu surtout et ensuite tu dévisses, c'est radicale, efficace mais bon c'est gratuit et qu'en on a pas le choix....
:bof: Pour un filtre métal oui, mais si je fais ça le couvercle va être cassé, donc pas possible de le remettre après avoir changé le filtre papier, je préfère acheter une clé exprès :cool:

ericvero
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 avr. 2010
Localisation : Oise proche de Méru

Message par ericvero » 09 mai 2013 20:10

fanfan a écrit :Bonsoir,
Étonnant que tu n'aies pas arrivé à le desserrer.
Le couvercle du boîtier du filtre n'est serré qu'à 25Nm avec un joint torique.
Normalement cela se desserre assez facilement.
peut-être essayer moteur chaud, donc huile chaude :evil: :twisted: ça sera peut être plus facile ?

moi
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 413
Enregistré le : 07 juil. 2009
Localisation : 76 dieppe
Véhicule : vel satis 3.5 V6 ethanol

Message par moi » 09 mai 2013 20:50

ericvero a écrit :
moi a écrit :
ericvero a écrit :Bonjour, aujourd'hui je me suis dit que j'allais faire ma vidange, tous c'est bien passé mais pour le filtre à huile impossible de le dévisser avec une clé à sangle, bon je me suis dit que le mieux est de le laisser (je fais mes vidanges tous les 15000km) et de trouver la bonne clé, je l'ais vue chez Facom, mais elle coute un bras :grin: , si quelqu'un a un équivalent je suis prenneur ;-)
Bonne soirée
eric



Ya une méthode que j'ai déjà testée mais c'est un peu bourrin, tu plantes un gros tournevis dans le filtre perpendiculairement avec un marteau vers le milieu surtout et ensuite tu dévisses, c'est radicale, efficace mais bon c'est gratuit et qu'en on a pas le choix....




:bof: Pour un filtre métal oui, mais si je fais ça le couvercle va être cassé, donc pas possible de le remettre après avoir changé le filtre papier, je préfère acheter une clé exprès :cool:



Ha ? Je savais pas que c'était un filtre à papier.
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

Look386
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 100
Enregistré le : 28 mai 2013

Message par Look386 » 26 nov. 2013 19:43

Bonsoir à tous

C est vieux sujet , mais j ai besoin de vos éclaircissements ,

En lisant le tuto( bravo et merci ) et les réponses , j ai un doute ,
cela fait plusieurs fois que je fais la vidange d huile sur ma 2.2 115ch
moi je n ai pas de joint torique sur le chapeau du filtre à huile et il n y en a jamais eu :oops: ! et le joint livré avec le filtre est de toute façon trop petit à mon avis.
donc qu en est il exactement , car je n ai jamais eu de fuite .

Je vous remercie

LAPLACE JEAN-LOUIS
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2017
Véhicule : privilège 2005

Message par LAPLACE JEAN-LOUIS » 13 nov. 2017 18:24

Bonjour,
je n'arrive pas a activer les liens sur les tutos ex "Vidange Vel Satis 2.2 Dci 150 cv par Vs-Slim" pourriez vous me donner la marche a suivre.
merci par avance

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3058
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 13 nov. 2017 18:40

Bonjour LAPLACE JEAN-LOUIS,
La marche à suivre, se fait après avoir pris connaissance du fonctionnement du forum, et ensuite de sa présentation, dans la rubrique du même nom. Merci. :sad:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Répondre