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Posté : 15 juil. 2007 23:11
par vs-slim
Bonsoir à tous. Cet après midi j'ai réalisé la vidange et le changement du filtre a huile. :razz:
Veuillez m'excuser pour la qualité des photos mais faire tout tout seul en même temps c'est pas évident sachant que je suis novice dans le domaine.
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum

Tout ceci n'aurait pas été possible sans la grande gentillesse de mes cousins max et céline ainsi qu'a leurs parents qui m'ont laisser utiliser leur fosse je vous adore respect
merci a tous et longue vie au forum bonne nuit. :sante:

Posté : 16 juil. 2007 08:15
par velsatien
en voila un petit reportage simple et bien sympatique...
d'autant que certain (comme moi!!!) s'interogeaient sur ce fameux filtre à huile en carton...comme cela on a vu à quoi ca ressemblait.
Merci et bravo :clap:

Posté : 16 juil. 2007 10:18
par maxise
Le forum s'enrichit de jour en jour grâce à ces reportages.
Bravo et merci :clap:

Posté : 28 juil. 2007 12:00
par papyts
ouf, le filtre à huile avant la vidange   :eek:

Posté : 20 janv. 2008 21:09
par papyts
bien choisir son huile....il y a désormais des normes renault
http://www.planeterenault.com/forum/aut ... 25129.html

cela existe chez WW on va voir comment ils s'en sortent pour continuer à faire leurs vidanges eux même. eh oui, en cas de casse moteur ou turbo ou autre, analyse d 'huile et paf , bye bye la prise en charge.

Posté : 18 févr. 2008 10:35
par papyts
pour vw c'est simple de l'excellium tdi norme 507 000 c'est 48 euros les 5 litres chez leclerk

pour le 2.2 dci si on veut rester avec la même huile que celle
mise par renault à savoir évolution sxr 5w40

22.90 euros les 2 litres dans les stations elphe
9.40 le litre chez renault
rien en grande surface.

Posté : 18 févr. 2008 21:23
par fanfan
L'huile préconisée sur le carnet d'entretien du 2.2L DCI est la ST Compétition 10W40
Lors de mes révisions 30000, 60000 et 90000kms c'est bien celle-ci qui a été mise.

Posté : 29 mars 2008 18:55
par dog4life
en huile la meilleure est la 5w30, meilleure viscosité, démarrages à froid moins désastreux pour le moteur

Posté : 14 juin 2008 14:09
par papyts
bien que cela ne concerne pas directement le 2.2 DCI bien vérifier la référence du filtre à huile.

voila ce qui c'est passé sur le 1.9 dci

http://www.problemauto.com/?828/Filtres ... de-montage

Posté : 02 janv. 2011 10:01
par yassparisian
merci pour ce tuto, quelle quantité d'huile faut il mettre exactement, car en mettre trop semble être dangereux pour le turbo...

Posté : 02 janv. 2011 13:22
par gbou0238
Capacité d'huile pour le G9T est de 5,6l et 6,3l avec changement du filtre à huile ..

Posté : 02 janv. 2011 14:18
par yassparisian
donc je verse 3 bidons de 2 litres c bon...

Posté : 02 janv. 2011 16:09
par gbou0238
Et il te manquera 0,3l après changement du filtre car il est fortement conseillé de changer le filtre à chaque vidange ... pas d'économie de bout de chandelle ...

Posté : 05 janv. 2011 20:53
par yassparisian
Il me manque le joint, qui peut me donner la dimension svp?

Tout le monde est ok pour 6,3 litres?

J'ai acheté de la ELF Solaris DPF 5w30 mais je viens de lire qu'elle n'est pas conseillée pour les 2.2 DCI.

J'ai trouvé ce post aussi sur forummegane et il semble que ce ne soit pas lla dpf qu'il me faut et j'en ai acheté 4 FOIS DEUX LITRES!!!

Si je la met est-ce grave, ou est ce une huile de meilleure qualité?

Posté : 06 janv. 2011 20:56
par fanfan
Bonsoir,
diamètre 16mm

Posté : 06 janv. 2011 20:59
par marron glacé
incroyable le fanfan, toujours là où il faut, toujours pour donner des réponses précises .... mais qui es-tu, fanfan ? Serais-tu du côté obscur :ninja: ^^ ?

Posté : 06 janv. 2011 21:09
par fanfan
Pure coïncidence, marron glacé!
Aucun don caché ;-)

Posté : 25 avr. 2011 21:58
par nicogot
Petite question de novice :
l'utisiation d'une fosse est-elle indispensable pour la vidange ou est-ce qu'on peut se contenter d'une paire de rampe pour passer sous la voiture ?
La question est en fait de savoir si la vidange est suffisante du fait que le véhicule n'est pas à plat .
Merci pour vos avis. ;-)

Posté : 25 avr. 2011 22:31
par nono22
nicogot a écrit :Petite question de novice :
l'utisiation d'une fosse est-elle indispensable pour la vidange ou est-ce qu'on peut se contenter d'une paire de rampe pour passer sous la voiture ?
La question est en fait de savoir si la vidange est suffisante du fait que le véhicule n'est pas à plat .
Merci pour vos avis. ;-)
le mieux tu la monte au crick avec chandelle , tu vidange et tu redessent la VS pour tous vidangé , sans oublié d'anlevé la chandelle bien sûr , et tu la remonte pour remettre le bouchon et changé le filtre si il se fait par le dessou . ;-)

Posté : 02 mai 2011 20:28
par papyts
très difficile les rampes et la vel satis...le porte à faux est tellement important que tu va toucher...yen a qui ont essayé :ninja:

pour ce qui est de la vidange " à plat" sur de nombreuses voitures
la vidange " 2 roues avant en l'air " semble plus efficace vu la forme du carter d"huile......


si tu es super inquiet....2 roues avant en l'air, tu laisses écouler, tu refermes tu mets 0.5 litre d'huile neuve et tu re-devisses le boulon de vidange.

il faut de bonnes cales pour mettre entre les feuillures de bavolet et les chandelles :roi: , pour moi c'est manche de pioche avec la rainure qui va bien, faite au ciseau à bois.

si tu as un cric hydraulique, il est interdit de lever la voiture par le berceau.