[TUTO] Remplacement du liquide de refroidissement sans purger

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nono22
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Re: remplacement LDR sans purgé

Message par nono22 » 30 déc. 2014 11:08

voila photos remise . Image
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nono22 a écrit :voila comment on remplace le LDR sans passé par la purge .
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se munir d'un tuyau d'arrosage d'environ 2 m et un bout de cuivre de 14 pour rejoindre la durite de retour et un sceau pour recevoir le vieux LDR .
tout d'abord faire chauffé le moteur , le monté a température , coupé le moteur . attendre un peut avant d'ouvrir le bouchon du vase , attention au brûlure .
débranché la durite de retour et là joindre au tuyau d'arrosage puis plongé le dans le sceau , faire tourné le moteur le mieux être deux un qui maintien le régime moteur a 1500 tours et l'autre remplie fur et à mesure le vase , ne pas attendre que le vase se vide , toujours gardé le niveau , prévoir 2 bidons de LDR , quand le LDR sort propre au bout du tuyau c'est bon coupé le moteur , replacé la durite de retour et faire le bon niveau .
et voila pas de purge a faire .
après on dira que nono60 est une purge . :dingo:
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pour le cas de bananya35 on à tout d'abord mis le jet d'eau dans le vase pour bien rincé sont circuit qui étais super crade et après mise du LDR mélangé a un produit anti-fuite .
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voila comment étais sont LDR avant .
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et voila sont LDR propre .
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Message par francky73 » 23 juil. 2016 18:24

Bonjour, j ai essayé cette methode sur mon 2.2 dci, rien de coule au niveau du tuyau de retour.
Faut il que le moteur soit bien chaud pour que le circuit se fasse? si le calorstat n est pas ouvert il ni a pas de circulation au niveau du vase?
Merci de m éclairer.

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Message par nono22 » 29 août 2016 19:58

francky73 a écrit :Bonjour, j ai essayé cette methode sur mon 2.2 dci, rien de coule au niveau du tuyau de retour.
Faut il que le moteur soit bien chaud pour que le circuit se fasse? si le calorstat n est pas ouvert il ni a pas de circulation au niveau du vase?
Merci de m éclairer.
c'est possible que ce soit le calorstat qui s'ouvre pas ou la pompe a eau qui tourne dans le vide ? .
fait le a chaud et là tu voie si ça coule , il y a pas de raison qu'il y est pas de retour il faut aussi monté le régime moteur a environ 2000 tour pour bien faire tourné la pompe a eau .
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Message par francky73 » 28 sept. 2016 18:12

Merci de ta reponse j e vais essayer comme cela.
Pour info, mon moteur ne chauffe pas ni en montagne , ni par temp chaud en ville donc je pense que tout fonctionne bien

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