[TUTO] Remplacement du liquide de refroidissement sans purger

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bananya35
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Message par bananya35 » 17 août 2014 12:34

Je ne pense pas car le liquide était pas froid mais tempéré! A la sortie oui cest tres chaud.
Après quand on la fait mon moteur était froid et montait doucement en température avec le nouveau liquide quon versait
Vel Satis initial 3.5 v6 245cv 2002 transformé en ph2 avec boitier additionnel et filtre green by nono60 :love:

tiz2000
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Message par tiz2000 » 18 août 2014 00:21

bananya35 a écrit :Je ne pense pas car le liquide était pas froid mais tempéré! A la sortie oui cest tres chaud.
Après quand on la fait mon moteur était froid et montait doucement en température avec le nouveau liquide quon versait
si on suit le tuto, il faut amener le moteur à sa température de fonctionnement (environ 80°) et pour vidanger le radiateur, il faut pour que le calorstat s'ouvre, une température d'environ 90°. donc si tu injectes un liquide à température ambiante (20 à 25°) cela fait un différentiel d'environ 65 à 70° d'autant plus que, le nouveau liquide étant plus froid, le calorstat risque de se refermer avant la vidange complète du radiateur.

finalement vaut peut être mieux faire une vidange à l'ancienne
cordialement

clad
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Message par clad » 27 août 2014 14:04

Tu as raison pour le calorstat . cependant si tu fais une vidange partielle tout les 2 ans de cette façon , au final tu as toujours ton ldr nickel . rien n'empêche de le faire plus souvent aussi... C'est tellement facile et rapide comme ça ...
R21 2L Turbo 1987 toutes options // 10000 km Prépa + carto E85
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Message par xav01 » 30 déc. 2014 10:24

Salut y a plus les photos :cry:
qui mieux que Renault peut foutre en l'air votre Renault ?

nono22
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Message par nono22 » 30 déc. 2014 10:35

xav01 a écrit :Salut y a plus les photos :cry:
si le les retrouve , je les remets . Image
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Message par nono22 » 30 déc. 2014 11:08

voila photos remise . Image
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nono22 a écrit :voila comment on remplace le LDR sans passé par la purge .
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se munir d'un tuyau d'arrosage d'environ 2 m et un bout de cuivre de 14 pour rejoindre la durite de retour et un sceau pour recevoir le vieux LDR .
tout d'abord faire chauffé le moteur , le monté a température , coupé le moteur . attendre un peut avant d'ouvrir le bouchon du vase , attention au brûlure .
débranché la durite de retour et là joindre au tuyau d'arrosage puis plongé le dans le sceau , faire tourné le moteur le mieux être deux un qui maintien le régime moteur a 1500 tours et l'autre remplie fur et à mesure le vase , ne pas attendre que le vase se vide , toujours gardé le niveau , prévoir 2 bidons de LDR , quand le LDR sort propre au bout du tuyau c'est bon coupé le moteur , replacé la durite de retour et faire le bon niveau .
et voila pas de purge a faire .
après on dira que nono60 est une purge . :dingo:
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pour le cas de bananya35 on à tout d'abord mis le jet d'eau dans le vase pour bien rincé sont circuit qui étais super crade et après mise du LDR mélangé a un produit anti-fuite .
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voila comment étais sont LDR avant .
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et voila sont LDR propre .
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Message par francky73 » 23 juil. 2016 18:24

Bonjour, j ai essayé cette methode sur mon 2.2 dci, rien de coule au niveau du tuyau de retour.
Faut il que le moteur soit bien chaud pour que le circuit se fasse? si le calorstat n est pas ouvert il ni a pas de circulation au niveau du vase?
Merci de m éclairer.

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Message par nono22 » 29 août 2016 19:58

francky73 a écrit :Bonjour, j ai essayé cette methode sur mon 2.2 dci, rien de coule au niveau du tuyau de retour.
Faut il que le moteur soit bien chaud pour que le circuit se fasse? si le calorstat n est pas ouvert il ni a pas de circulation au niveau du vase?
Merci de m éclairer.
c'est possible que ce soit le calorstat qui s'ouvre pas ou la pompe a eau qui tourne dans le vide ? .
fait le a chaud et là tu voie si ça coule , il y a pas de raison qu'il y est pas de retour il faut aussi monté le régime moteur a environ 2000 tour pour bien faire tourné la pompe a eau .
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Message par francky73 » 28 sept. 2016 18:12

Merci de ta reponse j e vais essayer comme cela.
Pour info, mon moteur ne chauffe pas ni en montagne , ni par temp chaud en ville donc je pense que tout fonctionne bien

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