[TUTO] Nettoyage des injecteurs

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brun75
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Message par brun75 » 26 janv. 2011 23:41

KOF2K2 a écrit :bravo a brun75 pour ce tuto, comme quoi avec les bon conseils, du temps, de la patience on arrive a faire des choses qu'on se croyait incapable au début ... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:oops: :oops: :oops: au prochain je rajoute une poire pour amorcer le produit :smile:

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Message par gbou0238 » 27 janv. 2011 06:31

Rajouter une poire est inutile car si tu ajuste à la bonne longueur le tuyau d'arrivée, l'amorçage se fait sans problème ...
Pour tes bulles en amont de ta poire, c'est peut être qu'elle défectueuse ou même la ligne du réservoir au filtre ... j'ai fait changé mon tuyau du réservoir au filtre lors de mon changement d'un injecteur l'année dernière ...

ALBERT HRV
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Message par ALBERT HRV » 27 janv. 2011 06:46

Bravo les as de la bricole !!

Peut t on changer le rang de notre Gbou,

je propose Gbou les bons tuyaux ....


Albert
Je roule en Vel satis et j'aime çà !!(pourvu que celà dure......)
et celà se termine....bien !!

brun75
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Message par brun75 » 27 janv. 2011 08:36

salut gbou et albert je vais deja changer ma poire( les bulles se font entre la poire et le filtre a gas oil avant j ai rien) je vais ce matin chercher de l huile de boite je pense que c est la poire d amorcage qui doit laisser passer de l air cest un probleme qui arrive sur les safranes

oui albert on a notre gbou national des bons tuyaux :grin: ;-)

papyts
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Message par papyts » 27 janv. 2011 11:01

excellent les tuyaux en pvc tréssé.

c'est du 6 mm ou 8 mm ?
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Message par gbou0238 » 27 janv. 2011 18:10

Je l'ai déjà entendu ce problème des poires ...

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Message par anthonylycia » 27 janv. 2011 19:06

salut
parfait ce tuto :clap: on comprend bien.
dites pour mon 2l2 c'est pareil les branchements sont au meme endroit?
aussi je n'ai pas de poire sur ma belle c'est automatique c'est grave ou pas?
en tout cas merci pour nous :jap:

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Message par gbou0238 » 27 janv. 2011 19:19

Pour le 2.2 DCI cela n'est pas possible car je crois qu'il y a une pompe de gavage sortie réservoir ... à vérifier ... et si c'est le cas il faut trouver le moyen de couper cette pompe (fusible au plus simple) pour éviter l'arrivée du gasoil dans le compartiment moteur bien évidement ...

brun75
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Message par brun75 » 27 janv. 2011 20:31

papyts a écrit :excellent les tuyaux en pvc tréssé.

c'est du 6 mm ou 8 mm ?
j ai prix du 6 mais le 8 c est mieux j ai ete oblige de chauffer le tuyau pour le mettre sur le filtre a gas oil par contre sur le retrour gas oil oui la sa passe tres bien ;-)
Modifié en dernier par brun75 le 27 janv. 2011 20:39, modifié 2 fois.

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Message par brun75 » 27 janv. 2011 20:35

gbou j ai ete chez roro sa ma fait drôle quand j ai vu leur programme de pieces je me suis dit je l ai déjà vu quelque part ;-) par contre pour la pompe d amorçage tu as raison je suis oblige de changer le tuyau et la pompe d amorçage est fixer dessus j ai aussi pris de l huile de boite su1 pour faire la vidange de la boite je vais le faire la semaine prochaine normalement ;-)
Modifié en dernier par brun75 le 27 janv. 2011 20:37, modifié 1 fois.

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Message par gbou0238 » 27 janv. 2011 21:09

C'est bien se qu'il me semblait, la poire et le tuyau sont solidaire du réservoir au filtre ...

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Message par brun75 » 27 janv. 2011 22:03

oui c est ensemble j espere que c est pas galere a tout changer

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Message par gbou0238 » 27 janv. 2011 23:13

L'agent rono qui me l'a fait, m'avait dit que c'était comme même galère ... pourtant même avec un pont et les moyens qui avait ...

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Message par brun75 » 28 janv. 2011 09:46

j attend le feu vert de mon pote et je la met sur le pont pour le faire quoi qu il arrive il faut que je le fasse etant donner que j ai de l air dans le circuit et des accoups en roulant sur le periphe et l autoroute

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Message par dede1583 » 28 janv. 2011 13:30

+1 pour Gbou les bons tuyaux :up:
il a toujours une solution quand on bricole tous les deux
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Message par papyts » 29 janv. 2011 14:20

à brun 75

vu qu'il faut tout changer, pourquoi ne pas couper la durite avant la poire , y faire rentrer un tuyau ( manchon , en 6 ou 8 mm c'est du standard en tuyau cuivre pour plomberie ) et tu raccordes direct au filtre en zappant le filtre. tu verras bien.

si c'est pas ça qui déc*nne , tu remontes la poire...ça fera juste un raccord de plus....
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par jj-34 » 29 janv. 2011 16:11

papyts a écrit : et tu raccordes direct au filtre en zappant le filtre. tu verras bien.
Tu veux dire en zappant la poire, je suppose ?
JJ.

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Message par 800dr » 29 janv. 2011 16:51

Y'en a au moins 1 qui suit!

:clap: :dingo:
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

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Message par gbou0238 » 29 janv. 2011 18:00

papyts a écrit :à brun 75

vu qu'il faut tout changer, pourquoi ne pas couper la durite avant la poire , y faire rentrer un tuyau ( manchon , en 6 ou 8 mm c'est du standard en tuyau cuivre pour plomberie ) et tu raccordes direct au filtre en zappant le filtre. tu verras bien.

si c'est pas ça qui déc*nne , tu remontes la poire...ça fera juste un raccord de plus....
Et comment tu fais pour ré-amorcer le gasoil "payts" sans poire car je te rappelle que sur le P9X il n'y a pas de pompe de gavage sortie réservoir et je ne suis pas sûr que la pompe HP soit suffisante pour aspirer :dingo: ...

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Message par 800dr » 29 janv. 2011 18:36

+1 avec gbou0238, mais qui n'essaye pas ne saura pas.....
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