[TUTO] Nettoyage des injecteurs

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 30 janv. 2011 19:17

bonsoir
et les garcons je ne suis pas un cobaye :razz: j ai essayer de changer le tuyau tout entier impossible il faut un pont ou des rampes de levage se que j ai commander car le tuyau est maintenu par un plaque sur la carrosserie cote moteur mais j ai un doute sur ma purge
pour la purge du gas oil on pompe une fois celle ci dur on ouvre la vis de purge et on laisse sortir l air et un peu de gas oil ensuite on referme la vis et on pompe a nouveau ect....? c est bien sa?

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 30 janv. 2011 20:50

Je pense que je t'ai bien expliquer en 'mp' ... il te reste à lire ...

brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 30 janv. 2011 22:33

merci encore gbou

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 01 févr. 2011 11:48

ah oui effectivement , c'est pas sur qu'il reparte le P9X.

mais brun75 cherche un fonctionnement souple de son moteur ( nettoyage injectos, vidange boite....)

on ne peut pas tout changer non plus.
Terrae fructus hominisque studium.

brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 02 févr. 2011 21:54

papyts a écrit :ah oui effectivement , c'est pas sur qu'il reparte le P9X.

mais brun75 cherche un fonctionnement souple de son moteur ( nettoyage injectos, vidange boite....)

on ne peut pas tout changer non plus.

oui tu as tout compris papyts la je viens de faire une geometrie complete de chez complete chez roro rien a voir avec sp...y 250€ mais bon la j attend mes rampes de levage et j attaque mon tuyau d amorcage ensuite comme le dit gbou je vais travailler au corps les mecanos de ma vidange de boite :razz:

anthonylycia
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2009
Localisation : ondes 31330

Message par anthonylycia » 03 févr. 2011 17:58

salut les gars merci pour vos reponses je vais donc me contenter de mettre dans le reservoir du produit eco tech conseillés sur notre fofo par l'espert nono60.
d'ailleurs nono c'est lequel qu'il me faut :???:

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 03 févr. 2011 19:44

brun75 a écrit :
papyts a écrit :ah oui effectivement , c'est pas sur qu'il reparte le P9X.

mais brun75 cherche un fonctionnement souple de son moteur ( nettoyage injectos, vidange boite....)

on ne peut pas tout changer non plus.

oui tu as tout compris papyts la je viens de faire une geometrie complete de chez complete chez roro rien a voir avec sp...y 250€ mais bon la j attend mes rampes de levage et j attaque mon tuyau d amorcage ensuite comme le dit gbou je vais travailler au corps les mecanos de ma vidange de boite :razz:
sur une pijo 106 gazout j'ai mis un moment à comprendre que la poire se bouffait de l'intérieur...à chaque coup de poire....ça posait problème... :clap: ...c'est pas possible, c'est quoi ce binzz, cette voiture est maudite...etc...
Terrae fructus hominisque studium.

brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 03 févr. 2011 20:38

papyts a écrit :
brun75 a écrit :
papyts a écrit :ah oui effectivement , c'est pas sur qu'il reparte le P9X.

mais brun75 cherche un fonctionnement souple de son moteur ( nettoyage injectos, vidange boite....)

on ne peut pas tout changer non plus.

oui tu as tout compris papyts la je viens de faire une geometrie complete de chez complete chez roro rien a voir avec sp...y 250€ mais bon la j attend mes rampes de levage et j attaque mon tuyau d amorcage ensuite comme le dit gbou je vais travailler au corps les mecanos de ma vidange de boite :razz:
sur une pijo 106 gazout j'ai mis un moment à comprendre que la poire se bouffait de l'intérieur...à chaque coup de poire....ça posait problème... :clap: ...c'est pas possible, c'est quoi ce binzz, cette voiture est maudite...etc...
elles est pas maudite mais quand j amorce j aime pas le bruit de bulle j attend mes rampes de levage et je m occupe du tuyau ;-)

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 03 févr. 2011 20:47

anthonylycia a écrit :salut les gars merci pour vos reponses je vais donc me contenter de mettre dans le reservoir du produit eco tech conseillés sur notre fofo par l'espert nono60.
d'ailleurs nono c'est lequel qu'il me faut :???:
tu à le choix ;-)
1010 : NETTOYANT CIRCUIT GASOIL

Recommandé pour tous les systèmes d'injection Diesel: Injection directe, indirecte, HDI, injecteurs pompes, common rail

PROPRIETES :

* Maintien propres et lubrifie la pompe d'injection, les injecteurs et la partie haute du moteur
* Elimine la formation des dépôts organiques et protège contre la corrosion
* Augmente l'indice de cétane
* Evite les risques de contamination par l'eau en la séparant du gasoil (désémulsionnant)
* Réduit le moussage naturel des gazoles

RESULTATS :

* Réduction très sensible de la consommation de carburant
* Moteur plus souple et moins bruyant
* Meilleur démarrage à froid et diminution des fumées noires
* Facilite le passage au contrôle technique
* Maintien l'eau au fond du réservoir et dans le système de filtration. En aucun cas le nettoyant circuit gasoil ne favorise le passage de l'eau au niveau de la pompe et de l'injecteur, ce qui pourrait amener par relargage de l'eau dans la partie haute pression du système une détérioration du système d'injection. De ce fait, contrairement à beaucoup de produits concurrents "émulsionnants", le Nettoyant Circuit Gasoil est compatible avec tous les systèmes d'injection diesel (Injection indirecte, directe, HDI, injecteurs pompes, common rail)
* Réduction de l'usure

MODE D'EMPLOI :

Verser la dose de Nettoyant Circuit Gasoil dans le réservoir carburant, si possible avant de compléter le plein

Une dose convient pour 50 litres de gasoil

Pour une efficacité maximum, le traitement doit être effectué 1 plein sur 3
.
.
.
Image

Uploaded with ImageShack.us
.
.
.
ou ça
.
.
1111 : TC INJECTION DIESEL

Nettoie complètement et rapidement l’ensemble du système d’injection et le haut moteur.

PROPRIETES :

* Nettoie complètement et rapidement l’ensemble du système d’injection et le haut moteur.
* Elimine les dépôts organiques dans les pompes, les injecteurs et rétablit une pulvérisation optimale du gazole.
* Nettoie les chambres de combustions et les segments des dépôts de calamines et autres résidus.
* Libère les segments bloqués et rééquilibre les compressions.
* Protège contre les risques de contamination par l’eau et la corrosion.
* Lubrifie la pompe et les injecteurs pour une élimination sans risque des contaminants.
* Optimise le fonctionnement et la fiabilité des systèmes d’alimentation.
* Augmente l’indice de cétane et améliore la combustion.

RESULTATS :

* Rétablit un fonctionnement optimal du moteur.
* Réduit la pollution et facilite le passage au contrôle technique : Test OPACITE.
* Rétablit une consommation normale.
* Rend le moteur plus souple, moins bruyant et plus performant. Facilite les démarrages à froid.
* Elimine les problèmes de variations de régime, les trous à l’accélération.

UTILISATION :

Verser la dose de T C Injection Diesel dans le réservoir de carburant avant de faire le plein. Une dose convient pour un plein de 40 à 70 litres de gazole. Il est recommandé de remplacer le filtre à gazole à cette occasion.

Le traitement est effectif (disparition des troubles de fonctionnement) dès 150 Km. Compatible avec tous les systèmes d’injection Diesel (indirecte directe, common rail, injecteurs pompes). Sans danger pour les pots catalytiques.

.
.
.
Image

Uploaded with ImageShack.us
.
.
et ça
.
1011 : CURATIF INJECTION DIESEL

Traitement contre les troubles du fonctionnement

PROPRIETES :

* Nettoie la pompe à injection, injecteurs, chambres de combustion et soupapes.
* Elimine les dépôts organiques dans le système d'injection.
* Lubrifie la partie haute du moteur.
* Libère les injecteurs en rétablissant une pulvérisation régulière.

RESULTATS :

* Nettoie et lubrifie immédiatement et complètement le système d'injection.
* Rééquilibre les compressions.
* Rétablit une consommation normale.
* Réduit la pollution et facilite le passage au contrôle technique : Test OPACITE.

MODE D'EMPLOI :

Amener le moteur à temprétaure de fonctionnement. Débrancher les durites aspiration et retour à la pompe d'injection et brancher l'appareil Injection Diesel Réf. 5000. Démarrer et faire tourner le moteur à des paliers de 1500 à 3000 tours/min jusqu'à épuisement du produit. Rebrancher les tuyauteries.

Effectuer un galop d'essai (environ 5 kms) avant de contrôler les réglages.

Une dose convient pour traiter un moteur jusqu'à 2L de cylindrée

Il est recommandé d'utiliser une dose de Nettoyant Circuit Gasoil Réf. 1010 en complément du traitement pour affiner et prolonger ses effets.

.
.
.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

anthonylycia
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2009
Localisation : ondes 31330

Message par anthonylycia » 21 févr. 2011 15:56

salut a tous j'ai acheté pour ma vel le produit
ecotec 1111 : TC INJECTION DIESEL ils recommande de changer le filtre gazoil ce que je vais faire.
mais question je change le filtre au meme moment que je mets le produit ou j'attend que le traitement fasse effet environ 150kms comme indiqué plus haut.
en prenant la 2eme option je me dit que les mer...des qui vont se décoller iront dans le filtre et je met le filtre neuf apres environ 200kms
qu'en pensez vous chers amis :eek:

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 21 févr. 2011 19:14

Roule 150km le temps de décrasser, puis change le filtre!
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

nono22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3123
Enregistré le : 30 juil. 2007
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv

Message par nono22 » 21 févr. 2011 20:01

+1 800dr , tu roule un peut avant de changé le filtre , comme tu dit les merde se colleront dans le filtre .
;-)
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
Image

chris1229
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2011
Localisation : Amberieu en bugey

Message par chris1229 » 11 avr. 2011 16:07

oui tu as tout compris papyts la je viens de faire une geometrie complete de chez complete chez roro rien a voir avec sp...y 250€ mais bon la j attend mes rampes de levage et j attaque mon tuyau d amorcage ensuite comme le dit gbou je vais travailler au corps les mecanos de ma vidange de boite :razz:[/quote]


Wouhaaa!!!!!!! 250 EURO la geo qu'ont ils fais ?Ils t ont rplcé une piece?
3l dci 160000 kms et oui je vais vous surprendre AUCUN soucis ! comme quoi !

brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 12 avr. 2011 22:49

ils ont fait un parallélisme et un équilibrage mais en cherchant bien tu dois trouver moins cher et plus professionnel que le garage roro ou j ai été ;-) tu sais quand tu dis velsatis il voit pas un ouvrier mais un ministre :evil:

chris1229
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2011
Localisation : Amberieu en bugey

Message par chris1229 » 12 avr. 2011 23:18

Je comprend ce que tu veux dire ,mais meme pour un garage rono ca reste super chere!Apres c'est sur que trouver moins chere c'est possible!Tant que le travail a ete bien fais tu me dira que c'est le principal ;-)
3l dci 160000 kms et oui je vais vous surprendre AUCUN soucis ! comme quoi !

Vel59
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : 29 mai 2011

Message par Vel59 » 04 juin 2011 12:28

Bonjour a tous !

JE viens de suivre ce TUTO bien pondu :) car j'avais la voiture qui voulais plus avancé ... elle brouté desque j'appuie sur le champigon !

Est une fois réalisé, j'ai fait passé 2 petits bidon, changer le filtre, remonter tous ce beau monde .... essai routier est là !! .......... POUAAA ca roule nickel !

Est dire que chez rino il voulait me faire changer la pompe a injection et les injecteur .......... GRRRRRR !!!!!

Merci pour l'aide :clap: :clap: :up:

chris1229
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2011
Localisation : Amberieu en bugey

Message par chris1229 » 05 juin 2011 19:22

Je voudrait adresser mes remerciments a brun75 qui ma tout expliqué de ca methode de nettoyage injecteur.
WHAOOO!!!!! Une sacrée diference ma titine et méconaissable un vrai regal!
Encore merci pour ta sympatie et j'espere vraiment que ton soucis de cliquetis va vite se solutionner!
C'est quand meme bon de pouvoir compter sur les membre du forum dans les moments de grand doute! :clap: :up:
3l dci 160000 kms et oui je vais vous surprendre AUCUN soucis ! comme quoi !

Vel59
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : 29 mai 2011

Message par Vel59 » 05 juin 2011 19:38

C'est bien vrai !
Encore un 3l de plus qui re vie :) :jap:

brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 05 juin 2011 20:20

chris1229 a écrit :Je voudrait adresser mes remerciments a brun75 qui ma tout expliqué de ca methode de nettoyage injecteur.
WHAOOO!!!!! Une sacrée diference ma titine et méconaissable un vrai regal!
Encore merci pour ta sympatie et j'espere vraiment que ton soucis de cliquetis va vite se solutionner!
C'est quand meme bon de pouvoir compter sur les membre du forum dans les moments de grand doute! :clap: :up:

:oops: :oops: :oops: j ai meme fait l assistance par telephone ;-)

chris1229
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2011
Localisation : Amberieu en bugey

Message par chris1229 » 05 juin 2011 20:33

C'est vrai une assisstance telephonique sur mesure :up:
On pourait appeler ca:Un service AMICALEMENT PRO :clap: :clap: :clap:
3l dci 160000 kms et oui je vais vous surprendre AUCUN soucis ! comme quoi !

Répondre