[TUTO]Changement disque et plaquette AR

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nono22
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Message par nono22 » 03 sept. 2010 21:07

je ne comprend pas pour les photos en page 1 qui on disparue et je ne peut pas les reposté ?? :eek:
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Message par xallias » 03 sept. 2010 21:37

Je viens de remettre tes photos nono.

Dans le message la case "désactiver le "bbcode" etais cocher donc le forum ne reconnaissait pas les [img].

Reverifie le texte du premier message.
;-)
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

nono22
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Message par nono22 » 03 sept. 2010 22:35

xallias a écrit :Je viens de remettre tes photos nono.

Dans le message la case "désactiver le "bbcode" etais cocher donc le forum ne reconnaissait pas les [img].

Reverifie le texte du premier message.
;-)
merci a toi xallias super :jap: :copain:
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moi
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Message par moi » 04 sept. 2010 11:36

Histoire d'être tatillon il serait bien de rajouter pour ceux qui ont l'info les couples de serrage non ?
Initial 245 cv gavée au filtre green by Nono 60
Ca déménage !!!!!!!

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Message par nono22 » 04 sept. 2010 21:47

fanfan va nous le dire ;-)
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Message par nono22 » 30 sept. 2010 19:40

salut a tous petit plus pour se tuto
attention a la rondelle du fond de moyeux , il faut absolument quelle reste au fond , il faut pas monté le disque sent cette rondelle , si non la bande ESP derrière le disque va toucher le capteur et bonjour les dégât .
la rondelle serre pour l'écart entre cette bande ESP et le capteur . ;-)
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Message par nono22 » 30 sept. 2010 19:46

une autre photo
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Message par jj-34 » 01 oct. 2010 10:47

Ah Nono tu me fends le coeur ...... ( j'ai le coeur fendu par toi ..... )

Je viens juste d'envoyer le tuto pdf à Jérôme, et hop tu me ponds une mise à jour ......... ben y a plus qu'à en renvoyer un autre :clap:
JJ.

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Message par nono22 » 01 oct. 2010 14:01

jj-34 a écrit :Ah Nono tu me fends le coeur ...... ( j'ai le coeur fendu par toi ..... )

Je viens juste d'envoyer le tuto pdf à Jérôme, et hop tu me ponds une mise à jour ......... ben y a plus qu'à en renvoyer un autre :clap:
oh peut-chère , désolé jj-34 :jap:
sa te fait du boulot , comme ça tu t'ennui pas :roi:
de toute façon c'étais la der ;-)
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velsaphilippe
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Message par velsaphilippe » 26 avr. 2011 16:31

Salut, super le tuto,

je vois que tu n'as pas de soucis avec le cable de frein.
Moi j'ai depuis plus d'une semaine un soucis pour le remonter.
j'ai changé mes plaquettes arrieres , enlevé le cable de l'etrier droit et au remontage impossible de le remettre.
je suis allé chez renault qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et que la seule solution etait de changer l'ensemble moteur electro, devis 694 euros.
Donc depuis je roule avec une defaillance frein et passage en freinage classique avec deconnection des systemes de securité ( c'est l'ordi de la voiture qui l'a fait automatiquement).
Si tu pouvais m'aider et me dire comment je peux remettre mon cable arriere de frein de parking tu m'enleverais une vilaine épine du pied.

merci par avance et à bientot
mecano du dimanche

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Message par nono22 » 26 avr. 2011 18:14

velsaphilippe a écrit :Salut, super le tuto,

je vois que tu n'as pas de soucis avec le cable de frein.
Moi j'ai depuis plus d'une semaine un soucis pour le remonter.
j'ai changé mes plaquettes arrieres , enlevé le cable de l'etrier droit et au remontage impossible de le remettre.
je suis allé chez renault qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire et que la seule solution etait de changer l'ensemble moteur electro, devis 694 euros.
Donc depuis je roule avec une defaillance frein et passage en freinage classique avec deconnection des systemes de securité ( c'est l'ordi de la voiture qui l'a fait automatiquement).
Si tu pouvais m'aider et me dire comment je peux remettre mon cable arriere de frein de parking tu m'enleverais une vilaine épine du pied.

merci par avance et à bientot
c'est vrais que sur in côté j'ai galèré pour replacé le câble , j'ai dû tiré comme un malade avec une pince pour l'enclenché .
je n'ai pas d'autre solution que la pince et un gros tournevis pour faire levié . :bof:
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Message par velsaphilippe » 26 avr. 2011 21:11

moi aussi j'ai tiré comme un veau mais pas moyen vraiment. j'ai meme commencé à effilocher le cable donc j'ai arrété avant de l'abimer vraiment.
il y a bien une solution " douce " pour le remettre quand meme ce cable.

si quelqu'un l'a deja fait de façon " propre " merci de me faire passer l'info

à bientot
mecano du dimanche

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Message par 800dr » 15 mai 2011 17:14

Est-ce que tu as déverrouillé avec la poignée dans la boite à gants?
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Message par velsaphilippe » 15 mai 2011 20:39

en fait je roule comme ca depuis, je ne l'ai tjrs pas fait.
je suis allé au CT la semaine derniere et j'ai un manque de puissance du frein de stationnement ( une seule machoire qui serre) qui fait une contre visite.
As tu une solution? ca t'est deja arrivé?

merci
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Message par 800dr » 15 mai 2011 22:12

Commence par faire ce qu'il t'a été conseillé:
Déverrouille le frein à main avec le bouton sur la palette.
ensuite tire la poignée jaune. et essaye ensuite de remettre le câble à sa place.
Attention à la sécurité==> sur terrain plat avec vitesse enclenchée et cale pour éviter que la VS ne bouge pas
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Message par mich58 » 09 juin 2011 00:58

velsaphilippe a écrit :moi aussi j'ai tiré comme un veau mais pas moyen vraiment. j'ai meme commencé à effilocher le cable donc j'ai arrété avant de l'abimer vraiment.
il y a bien une solution " douce " pour le remettre quand meme ce cable.

si quelqu'un l'a deja fait de façon " propre " merci de me faire passer l'info

à bientot
Bon, je viens de retomber sur votre post que je ne trouvais plus pour répondre. Alors pour la réponse, allez voir sur mon sujet de présentation.
Il y a effectivement une méthode douce que j'ai expliquée. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Au besoin je vous ferai des photos.

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Message par mich58 » 09 juin 2011 01:40

Pas la peine de chercher, j'ai repris mon post

En fait, la tension du cable est commune entre les deux cotés. C'est à dire que lorsque on tire d'un coté, ça vient de l'autre. Donc, pas étonnant que le deuxième coté soit difficile et même impossible à mettre en place.

La méthode douce, là voilà:
Placer la tete de cable dans son logement sur le premier coté (droite ou gauche, peu importe).
Ensuite, compresser (pivoter) et maintenir la came (du coté qu'on vient de mettre) en position Fà M sérré (se faire aider par un partenaire ou utiliser une pince étau pour la maintenir).
Aller de l'autre coté, compresser également la came en serrage avec une pince croco (attraper la came de façon à laisser de la place pour pouvoir engager la tete de cable)
Là, normalement, la tête du cable passe tout juste mais sans difficulté (avec les doigts) et vient se loger sur la tête de la fourche (en appui équilibre).
Enfin, retirer la pince croco et pousser la tête dans son logement.


Evidemment, avant tout ça il faut absolument desserrer le frein de parking.

Il faut aussi, bien vérifier que la gaine est bien introduite au fond de sa butée dans l'étrier (pas de millimetre à perdre) au besoin, l'immobiliser avec un fil de fer si elle ne veut vraiment pas tenir en place.

Voilà, peut être aviez vous déjà résolu mais cela pourra toujours servir à quelqu'un.

Bon courrage.

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Message par nono22 » 09 juin 2011 20:35

mich58 a écrit :Pas la peine de chercher, j'ai repris mon post

En fait, la tension du cable est commune entre les deux cotés. C'est à dire que lorsque on tire d'un coté, ça vient de l'autre. Donc, pas étonnant que le deuxième coté soit difficile et même impossible à mettre en place.

La méthode douce, là voilà:
Placer la tete de cable dans son logement sur le premier coté (droite ou gauche, peu importe).
Ensuite, compresser (pivoter) et maintenir la came (du coté qu'on vient de mettre) en position Fà M sérré (se faire aider par un partenaire ou utiliser une pince étau pour la maintenir).
Aller de l'autre coté, compresser également la came en serrage avec une pince croco (attraper la came de façon à laisser de la place pour pouvoir engager la tete de cable)
Là, normalement, la tête du cable passe tout juste mais sans difficulté (avec les doigts) et vient se loger sur la tête de la fourche (en appui équilibre).
Enfin, retirer la pince croco et pousser la tête dans son logement.


Evidemment, avant tout ça il faut absolument desserrer le frein de parking.

Il faut aussi, bien vérifier que la gaine est bien introduite au fond de sa butée dans l'étrier (pas de millimetre à perdre) au besoin, l'immobiliser avec un fil de fer si elle ne veut vraiment pas tenir en place.

Voilà, peut être aviez vous déjà résolu mais cela pourra toujours servir à quelqu'un.

Bon courrage.
bien vue mich58 :up: Image
c'est une bonne info merci pour l'astuce , c'est bien ce que je pensais , que le câble est en commun de droite à gauche , il faudrait une pince étau pour maintenir en pression , cars quand tu est tout seul pas évident .
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Message par velsaphilippe » 10 juin 2011 10:14

:love:
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Message par Jean-Louis » 10 juin 2011 11:28

Il ya 2 câbles j'ai regardé sur le "RM"

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