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Posté : 27 juin 2015 08:17
par Finitère
Oui, le bon montage est sur l'extérieur, comme on le voit avant démontageImage

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Posté : 27 juin 2015 09:46
par Douphie
Bonjour à tous,

Je confirme les dires de nono22.Je l'ai fait hier soir.

++
Douphie

Posté : 27 juin 2015 11:32
par grez
Finitère a écrit :Oui, le bon montage est sur l'extérieur, comme on le voit avant démontageImage

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Bonjour,
Exact, c'est celui-là...le bon positionnent. :up:

Posté : 05 juil. 2015 10:24
par Mateo
J'apporte ma pierre à l'édifice, vibrations au dessus de 110 jusqu'à 120 + tremblements sur des freinages au dessus de 100.

Au final le disque gauche était pas mal soudé au moyen par la rouille + pas joli à voir des deux côtés. Les plaquettes avaient encore de la marge et bien usées (donc on exclut le souci d'étrier grippé/colonnettes HS).

J'ai remis ce qu'il y a d'origine c'est à dire des ATE et j'ai retrouvé un freinage sans vibrations.

Changement assez facile sauf l'épingle qui tient l'étrier un peu chiante mais pas de réelles difficultés, mêmes les vis torx du disque n'ont pas foirées.

Re: [TUTO]changement disques et plaquettes AV

Posté : 07 oct. 2017 13:51
par papyts
résultats test ; pas de gros coups de frein en sortant de l'autoroute.

résultat : plaquettes valeo épaisseur initiale 18.2 et après 89 000 km ( quatre vingt neuf mille ) épaisseur 15.5 autrement dit les plaquettes sont encore super épaisses;

disques épaisseur initiale 280 , mesuré 278.9 à 148 000 km .

pour pas user les disques , je passe la cinquième avant de sortir de l'autoroute et je freine presque pas. Pour l'usure des plaquettes c'est plus discutable je pense qu'elles mangent dans les descentes de cols , j'arrête pas de perdre de la perf à chaque contrôle technique, donc j'ai changé les plaquettes quand même.