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Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
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Finitère
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par Finitère » 26 juin 2015 09:01
Bonjour,
l'agraffe en bas n'est pas bien positionnée, elle doit être sur le plat extérieur de l'étrier
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david19
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par david19 » 26 juin 2015 23:54
Bonnjour .
Effectivement le ressort (ma flèche je l'aurais mis la où est la croix ? comme celle dans bas ,pour faire appuie ..contrairement à toi finistère ?
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nono22
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par nono22 » 27 juin 2015 00:13
vous avé surement raison , le ressort est un antibruit donc c'est pas dramatique aucun danger , c'est juste pour que les plaquettes ne bouge pas .
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
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nono22
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par nono22 » 27 juin 2015 00:17
le montage d'origine était comme sur la photo , je ne les avais pas encore démonté .
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nono22
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par nono22 » 27 juin 2015 00:33
darshan a écrit :Bonjour et merci ,
Super, Nono.
Justement ça broute un peu lors du freinage, je vais devoir jeter un bon coup d'oeil prochainement . revoir le tuto me sera bien utile
et oui si sa broute ou sa vibre au freinage , il y a des chance que les disques sont HS .
pour les disques et les plaquettes il faut pas hésité a prendre de la bonne marque , c'est une voiture qui fait quand même 1700 kg à 1800 kg .
moi j'avais mis des ATE franchement très bien ils se voile pas .
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Finitère
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par Finitère » 27 juin 2015 08:17
Oui, le bon montage est sur l'extérieur, comme on le voit avant démontage
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Douphie
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par Douphie » 27 juin 2015 09:46
Bonjour à tous,
Je confirme les dires de nono22.Je l'ai fait hier soir.
++
Douphie
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grez
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par grez » 27 juin 2015 11:32
Finitère a écrit :Oui, le bon montage est sur l'extérieur, comme on le voit avant démontage
Bonjour,
Exact, c'est celui-là...le bon positionnent.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !
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Mateo
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par Mateo » 05 juil. 2015 10:24
J'apporte ma pierre à l'édifice, vibrations au dessus de 110 jusqu'à 120 + tremblements sur des freinages au dessus de 100.
Au final le disque gauche était pas mal soudé au moyen par la rouille + pas joli à voir des deux côtés. Les plaquettes avaient encore de la marge et bien usées (donc on exclut le souci d'étrier grippé/colonnettes HS).
J'ai remis ce qu'il y a d'origine c'est à dire des ATE et j'ai retrouvé un freinage sans vibrations.
Changement assez facile sauf l'épingle qui tient l'étrier un peu chiante mais pas de réelles difficultés, mêmes les vis torx du disque n'ont pas foirées.
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papyts
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par papyts » 07 oct. 2017 13:51
résultats test ; pas de gros coups de frein en sortant de l'autoroute.
résultat : plaquettes valeo épaisseur initiale 18.2 et après 89 000 km ( quatre vingt neuf mille ) épaisseur 15.5 autrement dit les plaquettes sont encore super épaisses;
disques épaisseur initiale 280 , mesuré 278.9 à 148 000 km .
pour pas user les disques , je passe la cinquième avant de sortir de l'autoroute et je freine presque pas. Pour l'usure des plaquettes c'est plus discutable je pense qu'elles mangent dans les descentes de cols , j'arrête pas de perdre de la perf à chaque contrôle technique, donc j'ai changé les plaquettes quand même.
Terrae fructus hominisque studium.