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Posté : 08 janv. 2011 15:36
par papyts
étonnant cette entrée d'air.

Posté : 08 janv. 2011 16:44
par vel satanas
je suis autant étonné que vous pour l'air dans le circuit.
la seule erreur commise a été l'oubli de l'ouverture de bocal !!
j'ai lu que ça pouvait avoir une incidence sur le circuit de liquide de frein ... certains ouvrent même les valves de purge lorsqu'ils repoussent les pistons

mais je reste perplexe aussi, les durites non rien (j'avais accroché les etriers et pris soin de ne pas plier ces durites) j'ai vérifier le niveau de liquide depuis, il ne bouge pas, donc pas de fuite ou de micro fuite...

une énigme vel satissienne surement ;-)

Posté : 08 janv. 2011 17:31
par guillaume 42
Tu n'a pas graisser les colonnettes d'étrier?

Posté : 08 janv. 2011 18:33
par vel satanas
les colonnettes d’étriers ????

ben ... non ! je ne sais même pas à quoi elles ressembles ces femmes de militaires :lol:

Posté : 08 janv. 2011 18:59
par guillaume 42
Je redondai a nono 60 car vu l'état intérieur de sont disque il se peut que les colonnette (ou coulissau) soit gripper c'est pour cela qu'il est préconiser de les graisser

Posté : 08 janv. 2011 19:16
par nono22
c'est les deux tige qui coulisse avec l'étrier , là ou tu démonte avec la clé allen de 7 , il y à un bouchon a enlevé tu dévisse et tu peut le sortir complétement pour le graissé . chose que j'ai fait . ;-)
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Posté : 09 janv. 2011 01:36
par guillaume 42
Parfait alors :clap:
comme tu ne l'avait pas préciser dans ton tuto j'ai penser que tu l'avait oublier.

Posté : 09 janv. 2011 09:54
par vel satanas
papyts a écrit :ça ressemble à ça ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u1xHSRHizYM[/youtube]
moi j'ai exactement ce même bruit de souffle sur le VS c'est grave ?

mon souci pourrait-il venir de là ?

compliquer à changer ?

Posté : 09 janv. 2011 14:36
par papyts
c'est l'assistance au freinage, compliqué à changer, la master vac non , mais ça coute et il va falloir démonter le maitre cylindre donc repurger :roi:

pour y arriver faut démonter la batterie, le filtre à air , le bocal de liquide de refroidissement ( à changer s'il est fissuré :twisted: )


en principe quand tu changes les plaquettes tu appuies sur la pédale de frein c'est mou et au bout de la deuxième ou troisième fois c'est ferme
( sauf chez citronopipo hydraulique...la pompe HP s'occupe de tout, en principe......).

tu as peut être été trompé par le soucis de master vac.


quand tu as purgé il est sorti de l'air ou que du liquide ? ça s'entend plus que ça se voit....

il est aussi conseillé de pousser tendrement les pistons....

Posté : 09 janv. 2011 23:20
par vel satanas
quand j'ai pompé il est sorti de l'air (je l'ai vu car j'avais une durite transparente fixée sur la valve de purge qui va directement dans un petit flacon de récupération de liquide) un peu de liquide, de l'air, un peu de liquide, puis du liquide avec plein de micro bulle, et enfin
que du liquide (j'en reversé au fur à mesure dans le bocal)

bon ! ok compliqué le changement de master vac..
j'aime pas trop (qui aime) avoir un "souci" de frein, je transporte mes enfants dans cette VS...

j'ai pas envie de laisser traîner ça, mais je n'ai pas envie que ça me coûte un max, je vais voir à faire faire un devis ...

merci pour les renseignements en tout cas ;-)

Posté : 11 janv. 2011 22:07
par 800dr
[quote="banez"Ben elles sifflent comme c'est pas permis!
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre quand elles seront faites aux disques ?[/quote]
C'est aussi la qualité du matériau de friction qui fait couinnnnnnnnnner

Posté : 18 juin 2011 19:20
par marron glacé
Savez-vous quelle est l'épaisseur mini des disques avant ?
Au dernier CT il y a 8000km, j'avais "usure prononcée / détérioration AVG / AVD".
Aujourd'hui je reçois une pub de rono qui fait 75€ de réduction sur la pose de disques avant...

Posté : 18 juin 2011 19:34
par 800dr
Salut marron!

25.4 mini ( cote d'origine 28mm)

Posté : 18 juin 2011 21:55
par marron glacé
Merci pour ta réponse ultra rapide :cool: !

Posté : 18 juin 2011 23:01
par 800dr
et oui camarade, le 3.5 ça tourne bien! :up:

Posté : 19 juin 2011 00:14
par nono22
marron glacé a écrit :Savez-vous quelle est l'épaisseur mini des disques avant ?
Au dernier CT il y a 8000km, j'avais "usure prononcée / détérioration AVG / AVD".
Aujourd'hui je reçois une pub de rono qui fait 75€ de réduction sur la pose de disques avant...
pas besoin de mesuré , sa ce voie a l'oeil et au touché , en passent le doit sur le disque , en haut tu sent le rebord et tu voie la profondeur de l'usure . ;-) .

Posté : 20 juin 2011 00:12
par marron glacé
au toucher, ça me paraît à peine usé... et ça me paraît plus usé à l'arrière qu'à l'avant, alors que le CT ne parle que des disques AV.
J'ai mesuré, avec un peu de difficulté (car au travers de la jante et embêté par le petit rebord sur la périphérie du disque dû à l'usure). J'ai grosso modo 1 mm d'écart entre bâbord et tribord, et sur ce dernier l'une des mesures m'a donné ...25.45mm (au pied à coulisse électronique). Sur le gauche, j'avais au moins 26.4mm sur toutes mes mesures (mais pas très précises à cause du fameux rebord).

La voiture de beau-papa qui était à côté (une 607 bva d'environ 220 ou 230000km, mon espace bvm a 105000km), a ses disques avant dans le même état que les miens, et ses disques arrière comme neufs, bien sûr ils sont d'origine...

je ne sais pas dans quel état sont les plaquettes, a priori elles sont correctes (contrôlées par un garge rono il y a 8000km)..

Posté : 20 juin 2011 18:29
par 800dr
Pour être sûr, il faut enlever la roue. Et si tu est au-dessus de la cote mini, tu retournes au CT pour faire modifier le rapport :sadomaso:

Posté : 20 juin 2011 20:17
par papyts
vu à la vitesse à laquelle les disques de 607 se voilent ils sont peut être neufs car changés ya pas longtemps :clap:

pour le pied à la coulisse une meche de 4 mm une autre de 6 mm
plaquées sur le disque et il te faut mini 35,4 mm ( avec les meches :dingo: ) ...plus de problème de bord, babord, ras bord :drink:

Posté : 20 juin 2011 22:37
par marron glacé
papyts a écrit :vu à la vitesse à laquelle les disques de 607 se voilent ils sont peut être neufs car changés ya pas longtemps :clap:
voui voui, ils ont été changés il n'y a pas longtemps... ou plutôt ils ont été installés il n'y a pas longtemps : il y a 10 ans et demi . A part un remplacement de distribution au neuvage et des flexibles de freins qui ont claqué au bout de quelques années (super dangereux), je peux vous dire que la 607 hdi 2.2 bva4 136ch est une merveille de fiabilité comparé à la VS. Ah si, le FAP sonne sans arrêt, les portières s'ouvrent mal, les vitres électriques tombent parfois... mais le moteur et son EGR, ainsi que la BVA sont exemplaires. Bravo pijo !

Pour en revenir à nos moutons, je viens de mesurer en démontant, avec beau-papa. L'épaisseur des disques de ma VS sont entre 25.3 et 25.4mm, et les plaquettes en très bon état, donc je ne les change pas :smile: ^^

Le forfait renault est de 368€ moins 75€ jusqu'à juillet.

Petite anecdote : sur cet espace, les boulons des roues sont planqués derrière un cache... Le cric est fourni avec tous les ustensiles, du déclipse enjoliveur jusqu'aux tournevis torx en passant par la clé à cliquet ...mais ...mais, il n'y a pas la clé permettant d'enlever le cache boulon :evil: ! Pas un mot sur la notice, pas une place sur le range cric :evil: !
J'ai dû prendre celle de la modus :bof: