Page 3 sur 5

Posté : 05 sept. 2010 16:42
par TimothYo1
Pour info, la concession prend dans les 250€ pour cette opération. :|

Posté : 05 sept. 2010 18:45
par moi
Hum je crois que c'est pour les deux courroies ce prix non ?

Posté : 05 sept. 2010 23:06
par TimothYo1
Forfait changement courroie d'accessoire uniquement :|

Posté : 05 sept. 2010 23:28
par moi
Si c'est pour une seule courroie, je me mets demain monteur de courroie sur la place :grin:

Je viens de la changer 9 euros la bête et une heure de montage et encore je me suis fais chi.. avec un boulon grippé.

Posté : 05 sept. 2010 23:58
par TimothYo1
Je précise, "forfait" car avec galets etc.

Posté : 06 sept. 2010 00:07
par moi
le galet doit coûter de mémoire 60 euros sur le net + la courroie = 70 euros. Reste 180 euros de MO y'en a qui peuvent chi.. gras !!!!

Posté : 12 sept. 2010 19:31
par hervé
Je viens de faire ma vidange et j'ai constaté que la courroie d'accessoire est en très mauvais état, craquelée mais avec des morceaux de dent partie.
Je viens donc de la commander ainsi que la deuxième qui fait la direction assistée et non la clim, je n'ai pas commandé le galet vu ce qu'a dit nono mais ils disent bien sur oscaro à partir de 2005 pour le galet.
J'espère que nono se trompe pour la deuxième courroie et que je n'aurais pas à tomber la poulie, d'après les vues du MR ça devrait passer une fois enlever de la pompe, enfin je verrais bien de toute façon elle est en bonne état mais autant faire les deux puisqu'il faut tomber la première pour accéder à la deuxième.

Posté : 12 sept. 2010 19:52
par hervé
La révision des 80mkm a été faite a 5 ans et demi mais la courroie n'a visiblement pas été faite.
Aujourd'hui à 100mkm elle est hs, peu de chance d'atteindre les 120mkm prévu pour son remplacement.

Posté : 15 sept. 2010 18:14
par papyts
pour le caoutchouc, il ne faut pas tenir compte que des kilomètres.

Posté : 21 sept. 2010 19:21
par hervé
Bon voila j'ai remplacé sans difficulté la courroie d'accessoire qui en avait bien besoin.
Image

Par contre je n'ai pas réussi a desserrer le tendeur de la courroie de direction assistée, trop serré et accès difficile.
La courroie étant en bon état j'ai abandonné.

Posté : 21 sept. 2010 20:34
par nono22
hervé a écrit :Bon voila j'ai remplacé sans difficulté la courroie d'accessoire qui en avait bien besoin.
Image

Par contre je n'ai pas réussi a desserrer le tendeur de la courroie de direction assistée, trop serré et accès difficile.
La courroie étant en bon état j'ai abandonné.
la même que la mienne identique .
.
.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Posté : 21 sept. 2010 20:57
par hervé
la tienne est juste fendillé, moi c'est des morceaux de dents qui sont parties.

Posté : 21 sept. 2010 21:24
par moi
hervé a écrit :la tienne est juste fendillé, moi c'est des morceaux de dents qui sont parties.

Elle avait combien de kilomètres ?

Posté : 21 sept. 2010 23:12
par 800dr
c'est des courroies crantées sur vos bolides....... :clap:

Posté : 24 sept. 2010 17:26
par hervé
La mienne avait 100 mkms mais 7 ans et demie.

Posté : 09 nov. 2010 23:45
par marron glacé
Qui a remplacé les galets en même temps que la ou les courroies ?
Le remplacement des galets entraîne une facture de plus de 600€ apparemment...

Posté : 10 nov. 2010 08:06
par nono22
il y a qu'un seul galet enrouleur sur le 3.5 l v6
.
.
.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Posté : 10 nov. 2010 08:27
par marron glacé
Merci nono !
Elle est belle ton image.
La courroie qu'on voit est entraînée par le vilebrequin, et entraîne alternateur et ? . Quel est l'élément sous l'alternateur ? Et tu parles un peu plus haut d'une seconde courroie qui entraîne le compresseur de clim, on ne la voit pas sur l'image ?
Enfin, excusez mon ignorance, où se situe la pompe hydraulique de direction assistée ?

Posté : 10 nov. 2010 09:01
par nono22
marron glacé a écrit :Merci nono !
Elle est belle ton image.
La courroie qu'on voit est entraînée par le vilebrequin, et entraîne alternateur et ? . Quel est l'élément sous l'alternateur ? Et tu parles un peu plus haut d'une seconde courroie qui entraîne le compresseur de clim, on ne la voit pas sur l'image ?
Enfin, excusez mon ignorance, où se situe la pompe hydraulique de direction assistée ?
c'est une image de allroadusa :up:
sous l'alternateur c'est le compresseur de clim et la ceconde courroie qui est au fond que l'on voie pas c'est la DA , elle est prise derrière la poulie dumper ( vilebrequin ) ;-)

Posté : 10 nov. 2010 09:25
par marron glacé
Okaye ! Merci pour l'info !
TimothYo1 a écrit :Pour info, la concession prend dans les 250€ pour cette opération. :|
Forfait changement courroie d'accessoire uniquement
@Tim, sais-tu à quoi correspond ce tarif ? La courroie alternateur + la courroie de DA + le ou les galets associés ??