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Posté : 11 mars 2010 20:22
par nono22
moi a écrit :Possible mais comment savoir ? :dingo:
pour savoir si c'est le galet enrouleur tu détend ta courroie et tu prend le galet a la main pour voir si il bouge , par contre pour la poulie de l'alternateur sur nos 3.5 l v6 c'est pas une poulie libre , donc la poulie ne bouge pas , après ça peut être les roulement de l'alternateur ?.
a savoir que sur le 3 l. dci c'est une poulie libre débrayable et ça malheureusement ça lâche :bof:

Posté : 12 mars 2010 00:54
par moi
ok merci :jap:

Posté : 15 mars 2010 20:31
par nono22
voila j'ai retendue ma courroie , qui c'est détendue un peu , normal elle étais neuve , javais un petit couinement d'une seconde au démarrage .
alors pour retendre la courroie , il faut débloqué l'écrou de 14 du galet enrouleur , et resserré l'écrou de 14 du tendeur en haut dans le sens d'une aiguille de montre , je l'ai resserré de moins d'un tour et nickel plus de de bruit :up:
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Posté : 30 avr. 2010 10:05
par xallias
Salut nono,

Comment tu as su que la courroie etais quasiment bien tendu la première fois ???

J'ai vue que chez renault il utiliser un fréquencemètre mais qui vaut dans les 800€ donc pas cadeau.

Posté : 30 avr. 2010 14:26
par nono22
xallias a écrit :Salut nono,

Comment tu as su que la courroie etais quasiment bien tendu la première fois ???

J'ai vue que chez renault il utiliser un fréquencemètre mais qui vaut dans les 800€ donc pas cadeau.
la première fois je les tendus que légèrement a la limite et j'ai mis en route ça ne couiné pas donc j'ai roulé comme ça et après quelle que km ça c'est mise a couiné au démarrage j'ai donc retendue un poile , cars la courroie se détend forcément un peut .
c'est donc du pif , a savoir qu'il faut pas tendre de trop , pour ne pas abîmé l'alternateur . il faut être a la limite du couinement ;-)

Posté : 01 mai 2010 12:19
par papyts
pareil sur la nissan de mamyts....serrage au pif enfin la courroie pouvait
se "tordre" en la faisant "basculer " de droite à gauche.

par contre pour serrer faut dévisser le tendeur...donc du coup on rame grave pour le réglage...

Posté : 04 mai 2010 10:32
par xallias
Le gars de chez renault ma dit qu'il fallait que la courroie puisse effectuer un 1/4 de tour.

Je verrais bien. :lol:

Posté : 04 mai 2010 19:31
par steph_54
Exact c'est la technique que j'ai toujours utilisée et ça n'a jamais fait défaut.
Tu prends le brin le plus long entre 2 poulies et il faut pouvoir faire 1 quart de tour à la courroie... à la main

J'avais aussi fait comme ça pour la distri de la 605.

Posté : 04 mai 2010 19:49
par xallias
Merci de confirmer. ;-)

Posté : 04 mai 2010 20:24
par nono22
tout à fait je confirme aussi cette manipe , tu pivote la courroie de droite à gauche tu fait 1/4 de tour , la c'est parfait :up:
la mienne je l'avais tendus comme ça , mais elle est neuve et elle se détend un peut après avoir roulé quelle que km , je les donc retendus d'un demi tour au tendeur elle couinais juste et uniquement au démarrage du moteur :sarcastic:

Posté : 06 mai 2010 16:12
par papyts
quand la courroie est très courte , le quart de tour = courroie pas assez tendue.

Posté : 06 mai 2010 16:18
par nono22
papyts a écrit :quand la courroie est très courte , le quart de tour = courroie pas assez tendue.
bin voui papyts c'est suivant la longueur de la couurroie , tu a raison :up: :clap:

Posté : 07 mai 2010 09:40
par papyts
je pense qu'il faut d'abord s'entrainer sur courroie d'alternateur de 205 ou AX.....

mais il est vrai que le réglage à l 'oreille: tant que ça couine..je continue...à serrer le galet c'est pas mal non plus :clap:

Posté : 07 mai 2010 23:30
par 800dr
papyts a écrit :je pense qu'il faut d'abord s'entrainer sur courroie d'alternateur de 205 ou AX.....

mais il est vrai que le réglage à l 'oreille: tant que ça couine..je continue...à serrer le galet c'est pas mal non plus :clap:
C'est une bonne méthode qui en vaut une autre :clap:
ça marche, j'ai déjà utilisé cette méthode

Posté : 25 mai 2010 22:48
par Tul
Apparemment il existe 2 longueurs pour les courroies : 775mm et 1100mm.
Comment savoir laquelle est la bonne? Nono j'ai vu que la tienne est une 1100, comment tu l'as su?

Posté : 26 mai 2010 08:16
par nono22
Tul a écrit :Apparemment il existe 2 longueurs pour les courroies : 775mm et 1100mm.
Comment savoir laquelle est la bonne? Nono j'ai vu que la tienne est une 1100, comment tu l'as su?
c'est normal Tul je suis dans la pièces auto ;-)

Posté : 26 mai 2010 12:19
par moi
Sinon Nono tu as changé le galet maintenant ? Et la deuxième courroie d'accessoire il faut pas la changer à un moment ?

Posté : 26 mai 2010 12:48
par nono22
moi a écrit :Sinon Nono tu as changé le galet maintenant ? Et la deuxième courroie d'accessoire il faut pas la changer à un moment ?
je devais le changé mais celuis que j'avais commandé et c'étais pas le bon , attention chez oscaro ils se plante la ref. qu'ils annonce est pas bonne .
pour la deuxième courroie c'est pour la clim , la mienne est encore bonne , il faut démonté la poulie dumper elle se trouve derrière . ;-)

Posté : 13 juin 2010 11:01
par moi
Dis Nono, quel est la fréquence de changement des courroies ? Climatisation comprise ? De plus il y a deux galets à changer non ?

Posté : 13 juin 2010 21:20
par nono22
moi a écrit :Dis Nono, quel est la fréquence de changement des courroies ? Climatisation comprise ? De plus il y a deux galets à changer non ?
un seul galet moi , pour les courroie tous les 5 ans ou 120 000 km
pour la mienne elle avais 7 ans et 72 000 km et la courroie de l'alternateur étais toute craquelé , par contre pour la courroie de clim elle est nickel ;-)