[TUTO] Changement de courroie d'accessoire sur VS 3.5 l v6

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nono22
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Message par nono22 » 11 mars 2010 20:22

moi a écrit :Possible mais comment savoir ? :dingo:
pour savoir si c'est le galet enrouleur tu détend ta courroie et tu prend le galet a la main pour voir si il bouge , par contre pour la poulie de l'alternateur sur nos 3.5 l v6 c'est pas une poulie libre , donc la poulie ne bouge pas , après ça peut être les roulement de l'alternateur ?.
a savoir que sur le 3 l. dci c'est une poulie libre débrayable et ça malheureusement ça lâche :bof:
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Message par moi » 12 mars 2010 00:54

ok merci :jap:
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Message par nono22 » 15 mars 2010 20:31

voila j'ai retendue ma courroie , qui c'est détendue un peu , normal elle étais neuve , javais un petit couinement d'une seconde au démarrage .
alors pour retendre la courroie , il faut débloqué l'écrou de 14 du galet enrouleur , et resserré l'écrou de 14 du tendeur en haut dans le sens d'une aiguille de montre , je l'ai resserré de moins d'un tour et nickel plus de de bruit :up:
.
.
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Message par xallias » 30 avr. 2010 10:05

Salut nono,

Comment tu as su que la courroie etais quasiment bien tendu la première fois ???

J'ai vue que chez renault il utiliser un fréquencemètre mais qui vaut dans les 800€ donc pas cadeau.
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

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Message par nono22 » 30 avr. 2010 14:26

xallias a écrit :Salut nono,

Comment tu as su que la courroie etais quasiment bien tendu la première fois ???

J'ai vue que chez renault il utiliser un fréquencemètre mais qui vaut dans les 800€ donc pas cadeau.
la première fois je les tendus que légèrement a la limite et j'ai mis en route ça ne couiné pas donc j'ai roulé comme ça et après quelle que km ça c'est mise a couiné au démarrage j'ai donc retendue un poile , cars la courroie se détend forcément un peut .
c'est donc du pif , a savoir qu'il faut pas tendre de trop , pour ne pas abîmé l'alternateur . il faut être a la limite du couinement ;-)
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Message par papyts » 01 mai 2010 12:19

pareil sur la nissan de mamyts....serrage au pif enfin la courroie pouvait
se "tordre" en la faisant "basculer " de droite à gauche.

par contre pour serrer faut dévisser le tendeur...donc du coup on rame grave pour le réglage...
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Message par xallias » 04 mai 2010 10:32

Le gars de chez renault ma dit qu'il fallait que la courroie puisse effectuer un 1/4 de tour.

Je verrais bien. :lol:
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Message par steph_54 » 04 mai 2010 19:31

Exact c'est la technique que j'ai toujours utilisée et ça n'a jamais fait défaut.
Tu prends le brin le plus long entre 2 poulies et il faut pouvoir faire 1 quart de tour à la courroie... à la main

J'avais aussi fait comme ça pour la distri de la 605.

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Message par xallias » 04 mai 2010 19:49

Merci de confirmer. ;-)
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Message par nono22 » 04 mai 2010 20:24

tout à fait je confirme aussi cette manipe , tu pivote la courroie de droite à gauche tu fait 1/4 de tour , la c'est parfait :up:
la mienne je l'avais tendus comme ça , mais elle est neuve et elle se détend un peut après avoir roulé quelle que km , je les donc retendus d'un demi tour au tendeur elle couinais juste et uniquement au démarrage du moteur :sarcastic:
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Message par papyts » 06 mai 2010 16:12

quand la courroie est très courte , le quart de tour = courroie pas assez tendue.
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Message par nono22 » 06 mai 2010 16:18

papyts a écrit :quand la courroie est très courte , le quart de tour = courroie pas assez tendue.
bin voui papyts c'est suivant la longueur de la couurroie , tu a raison :up: :clap:
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Message par papyts » 07 mai 2010 09:40

je pense qu'il faut d'abord s'entrainer sur courroie d'alternateur de 205 ou AX.....

mais il est vrai que le réglage à l 'oreille: tant que ça couine..je continue...à serrer le galet c'est pas mal non plus :clap:
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Message par 800dr » 07 mai 2010 23:30

papyts a écrit :je pense qu'il faut d'abord s'entrainer sur courroie d'alternateur de 205 ou AX.....

mais il est vrai que le réglage à l 'oreille: tant que ça couine..je continue...à serrer le galet c'est pas mal non plus :clap:
C'est une bonne méthode qui en vaut une autre :clap:
ça marche, j'ai déjà utilisé cette méthode
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Message par Tul » 25 mai 2010 22:48

Apparemment il existe 2 longueurs pour les courroies : 775mm et 1100mm.
Comment savoir laquelle est la bonne? Nono j'ai vu que la tienne est une 1100, comment tu l'as su?
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Message par nono22 » 26 mai 2010 08:16

Tul a écrit :Apparemment il existe 2 longueurs pour les courroies : 775mm et 1100mm.
Comment savoir laquelle est la bonne? Nono j'ai vu que la tienne est une 1100, comment tu l'as su?
c'est normal Tul je suis dans la pièces auto ;-)
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Message par moi » 26 mai 2010 12:19

Sinon Nono tu as changé le galet maintenant ? Et la deuxième courroie d'accessoire il faut pas la changer à un moment ?
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Message par nono22 » 26 mai 2010 12:48

moi a écrit :Sinon Nono tu as changé le galet maintenant ? Et la deuxième courroie d'accessoire il faut pas la changer à un moment ?
je devais le changé mais celuis que j'avais commandé et c'étais pas le bon , attention chez oscaro ils se plante la ref. qu'ils annonce est pas bonne .
pour la deuxième courroie c'est pour la clim , la mienne est encore bonne , il faut démonté la poulie dumper elle se trouve derrière . ;-)
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Message par moi » 13 juin 2010 11:01

Dis Nono, quel est la fréquence de changement des courroies ? Climatisation comprise ? De plus il y a deux galets à changer non ?
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Message par nono22 » 13 juin 2010 21:20

moi a écrit :Dis Nono, quel est la fréquence de changement des courroies ? Climatisation comprise ? De plus il y a deux galets à changer non ?
un seul galet moi , pour les courroie tous les 5 ans ou 120 000 km
pour la mienne elle avais 7 ans et 72 000 km et la courroie de l'alternateur étais toute craquelé , par contre pour la courroie de clim elle est nickel ;-)
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