Page 1 sur 5

[TUTO] Changement de courroie d'accessoire sur VS 3.5 l v6

Posté : 06 mars 2010 22:19
par nono22
voila j'ai changé ma courroie d' accessoire cette aprème au vent et 2 ° :sad:
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
L'équipe de modération du forum

Posté : 06 mars 2010 22:40
par jess029
super tuto tu ma pris de court j allais en faire quand j ai changer la mienne j ai fait des photo par contre je n est pas eu besoin de retirer le galet

Posté : 06 mars 2010 22:40
par galips
elle était sérieusement craquelée :shock:
quel âge et combien de km?
c'est pour quoi faire le couteau?

Posté : 06 mars 2010 22:42
par nono22
jess029 a écrit :super tuto tu ma pris de court j allais en faire quand j ai changer la mienne j ai fait des photo par contre je n est pas eu besoin de retirer le galet
non tu a pas besoin d'enlevé le galet si tu ne le change pas , il suffit tout simplement de le détendre ;-)

Posté : 06 mars 2010 22:49
par nono22
galips a écrit :elle était sérieusement craquelée :shock:
quel âge et combien de km?
c'est pour quoi faire le couteau?
74 000 km seulement par-contre de 2002 = 8 ans
le couteau ça fait 40 ans qui ne me quitte pas , je ment sert tout les jours trop utile :roi: :up:

Posté : 06 mars 2010 23:11
par marron glacé
Merci nono :smile:
Comme d'habitude, super boulot !

Posté : 07 mars 2010 00:03
par yvan333
:clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 07 mars 2010 13:27
par moi
Oula courageux le Nono de taffer à 2 degré dehors, sinon sympa l'outillage surtout les clés à oeil et cliquets. Super tuto.

Posté : 07 mars 2010 14:08
par xallias
Nickel tout sa nono par contre ces vrai que de changer la courroie d'accessoires tous les 5 ans ou 120 000Km parce qu'elle a l'air de mal vieillir.

Posté : 07 mars 2010 17:17
par vs 75
Bravo nono :clap:
Je vais devoir y passer vu l'état de ta courroie (même âge que ta VS mais 2 fois plus de kil !!!) ... mais même à 25° et avec tout l'outillage qui faut ... je préfére regarder les photos ! :grin: :grin:
En tout cas :up: :clap:

Posté : 07 mars 2010 20:12
par nono22
merci a tous :jap: sympa

Posté : 08 mars 2010 21:59
par papyts
ya quand même pas beaucoup de place pour passer les clés.....en plus chez nissan, ils aiment bien le 14 mm ....

Posté : 09 mars 2010 04:01
par allroadusa
Merci nono ! :up:

Posté : 09 mars 2010 10:17
par Tul
Salut Nono

Tu as mis combien de temps pour la changer?
C'est quoi le prix du kit courroie + galet?

En tout cas beau travail :up: Ça force le respect par ce froid :clap:

Posté : 09 mars 2010 21:18
par nono22
Tul a écrit :Salut Nono

Tu as mis combien de temps pour la changer?
C'est quoi le prix du kit courroie + galet?

En tout cas beau travail :up: Ça force le respect par ce froid :clap:
merci tul
il faut moins de 1 heure , quand on c'est par ou commencé , si tu patauge c'est 2 heures ;-)
la courroie coute environ 16 € ttc pour le galet enrouleur conte au environ de 70 € ttc , j'en ai pris un en SNR et c'est pas le bon , le diamètre ext. et la largeur étai bon , par contre le milieux pas le bonne cotte ?? :sad:

Posté : 10 mars 2010 10:17
par moi
Salut Nono, tu as changé le galet pour éviter les bruits du roulement ?

Posté : 10 mars 2010 11:02
par nono22
moi a écrit :Salut Nono, tu as changé le galet pour éviter les bruits du roulement ?
non je n'avais pas le bon galet , par contre le mien ne faisais pas de bruit , j'ai graissé le roulement voila ;-)

Posté : 10 mars 2010 11:15
par moi
Hum, j'ai un bruit de ferraille à froid coté alternateur, je me demande si ce n'est pas ce roulement qui fait du bruit.

Posté : 10 mars 2010 13:04
par nono22
moi a écrit :Hum, j'ai un bruit de ferraille à froid coté alternateur, je me demande si ce n'est pas ce roulement qui fait du bruit.
ou la poulie de l'alternateur ? :???:

Posté : 11 mars 2010 15:53
par moi
Possible mais comment savoir ? :dingo: