[TUTO] Réparation lève vitre AVANT

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[TUTO] Réparation lève vitre AVANT

Message par 800dr » 30 janv. 2010 15:15

Il y a déjà un tuto « changement lève vitre » ici de Jean-Luc 45: http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=40635
Là, on parle de réparation suite à la casse d’un des supports de vitre et d’une butée de câble.
Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
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Modifié en dernier par 800dr le 29 janv. 2013 19:25, modifié 4 fois.
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Message par nono22 » 30 janv. 2010 15:30

il est beau ton carrelage :up: :roi:
et un tuto de plus
ImageImageImage
800dr tu est un bon Image
beau travail :jap:
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papyts
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Message par papyts » 30 janv. 2010 16:03

joli les cales en attendant la pièce bleue ( achetée ou ? )
très joli le pince cables.

finalement, une fois de plus :ninja: , c'est pas l'electronique qui déraille.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par 800dr » 30 janv. 2010 17:18

papyts a écrit :joli les cales en attendant la pièce bleue ( achetée ou ? )
très joli le pince cables.

finalement, une fois de plus :ninja: , c'est pas l'electronique qui déraille.
N'est-ce qu'il est beau le pince câble (merci), et encore, je n'avais pas frotté au mirror.
Le plastique s'use effectivement rapidement sur les glissières en acier;
Donc, ne pas hésiter à mettre de la graisse sur les glissières quand on intervient pour autre chose: tirant de port; découpe de panneau pour les basses...

Les cales en carton s'est de la recup du boulot , un fournisseur qui protège les colis avec ça avant le cerclage
Modifié en dernier par 800dr le 30 janv. 2010 18:52, modifié 1 fois.
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Message par 800dr » 30 janv. 2010 17:19

nono60 a écrit :il est beau ton carrelage :up: :roi:
et un tuto de plus

beau travail :jap:
Le carrelage il était là quand j'ai acheté la maison. Y'a mieux quand même!
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Message par jj-34 » 30 janv. 2010 18:06

800dr a écrit :PS : JJ-34, j’ai le PDF si tu veux.
C'est ton tuto l'ami, tu fais comme tu veux .....

Tu peux me l'envoyer attaché à un mail

Si tu veux garder une certaine cohérence avec les autres ça ne me dérange pas d'en faire un, j'en ai plusieurs autres en route de toutes façons pour un chargement groupé.
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Message par 800dr » 30 janv. 2010 18:49

Ok, je te laisse faire pour la cohérence! A+ :up:
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Message par papyts » 30 janv. 2010 19:12

oui mais la pièce bleue....elle vient d'où ? ebay ? je crois que chez renault ils détaillent pas :bof:
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par 800dr » 30 janv. 2010 19:47

papyts a écrit :oui mais la pièce bleue....elle vient d'où ? ebay ? je crois que chez renault ils détaillent pas :bof:
Exact, ils préfèrent te refiler le bloc complet à plusieurs centaines d'euros!
D'ailleurs, j'en ai une en double si ça intéresse quelqu'un
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Message par nono22 » 30 janv. 2010 20:11

800dr a écrit : j'en ai une en double si ça intéresse quelqu'un
fait tombé 800dr :up: :copain:
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Message par jj-34 » 31 janv. 2010 16:57

800dr a écrit :Ok, je te laisse faire pour la cohérence! A+ :up:
No soucy .... J'attend toujours un peu, car il y a parfois des commentaires intéressants par la suite à intégrer dans le tuto ..... genre l'adresse où on peut avoir la petite pièce bleue ..... :clap:
JJ.

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Message par 800dr » 31 janv. 2010 17:37

jj-34 a écrit :
800dr a écrit :Ok, je te laisse faire pour la cohérence! A+ :up:
No soucy .... J'attend toujours un peu, car il y a parfois des commentaires intéressants par la suite à intégrer dans le tuto ..... genre l'adresse où on peut avoir la petite pièce bleue ..... :clap:
Sauf que les adresses de la bay disparaissent très vite : c'est d'ailleurs le cas, c'est pour cela que j'en avais pris un petit stock.
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Message par marron glacé » 31 janv. 2010 20:13

Super ce tuto 800dr ! Merci :up:

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Message par Davidisbak » 21 avr. 2010 20:33

Merci pour ce tuto qui me sert en ce moment même car ma vitre avant conducteur est tombée au fond de ma portière cet après midi (j'avais déjà eu le problème avec ma vitre arrière coté passager... l'été dernier)
Grâce au tuto, j'ai démonté, c'est bien la pièce en plastique qui est en cause...
Donc direction la baie pour commander mais la je ne trouve que des pièces pour laguna, scenic, clio ou modus, bref tout sauf velsatis...
Qu'avais tu pris toi 800dr, le modèle pour laguna??? (c'est les seules qui sont bleues sur la baie...)
Merci d'avance pour ta réponse

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Message par 800dr » 22 avr. 2010 23:16

Il faut se méfier de la couleur, c'est en fonction des arrivages.
fait moi une photo de la tienne, j'en ai peut être encore une en rechange, mais je doit vérifier si c'est le bon coté.
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Message par Davidisbak » 25 avr. 2010 18:25

Merci pour ta proposition 800dr, mais entre temps j'ai reçu la pièce (pour laguna) que j'ai commandée sur la baie et c'est compatible. Le plus dur dans l'opération c'est de rembobiner les câbles...j'ai quasi fini de remonter l'ensemble, ça marche mais je trouve que ça frotte un peu, sûrement parce que la pièce est neuve...enfin j'espère. Demain j'irai acheter de la graisse blanche en espérant que les frottements disparaissent. En tout cas merci pour le tuto car il m'a bien aidé.

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Message par 800dr » 25 avr. 2010 21:01

pour embobiner les câbles, j'en ai bavé aussi.
:evil:
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chocto
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Message par chocto » 04 août 2010 21:04

Bonjour à tous
Merci pour ce tuto qui m'a permis de me lancer après la casse de mon système.
Un petit partage de mon expérience ; j'ai acheté sur Ebay un kit complet (câbles, gaines, poulie, fixations plastiques) pour 35€ ce qui est trés raisonnable. En suivant les détails ci-dessus, à peu prés 3h de boulot (avec 1 bière à l'heure) car j'ai démonté 3 fois le système pour trouver le bon sens ou récupérer des erreurs de manips
Mes petits retours d'expérience :
- avoir une photos d'un lève vitre neuf pour comprendre le sens de montage
- positionner obligatoirement les pions de maintien au milieu des rails lors du remontage / rembobinnage des câbles sinon PB de centrage du moteur (le premier essai de descente c'est traduit par une expulsion de la pièce en plastique hors du rail)
- passer obligatoirement par la procédure d'apprentissage du moteur avant de s'en servir (monter la vitre et tenir le bouton pendant 10s puis faire redescendre). Ceci évite ma deuxième sortie de rail
- ne pas hésiter à injurier copieusement le foutus ingénieur qui a penser un systéme aussi tordu, çà soulage et sa évite de finir le montage à coup de marteau
:dingo:

steph_54
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Message par steph_54 » 05 août 2010 22:16

Salut Chocto.
J'ai acheté le même kit que toi.
Pour moi le plus dur a été la tension du câble. Bcp de mal à engager les tendeurs blancs.
Par contre après bien faire fonctionner le leve vitre plusieurs fois. Puis retendre les câbles.

kiki111
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Message par kiki111 » 13 août 2010 20:43

salut les petits loups.


question : avez vous débranchez la batterie pendant le démontage de la garniture de la portière ?

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