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Posté : 24 mai 2013 22:20
par 800dr
Yannick a écrit :Oui mais comment trouver un contenant apte à acceuillir les 3.3L en une unique fois afin d'éviter toute perte lors de transvasements?
système D. :dingo:

Posté : 24 mai 2013 22:26
par jeandewe
2 contenants translucides (semblables) d'environ 5l ne sont pas si difficiles à trouver :razz:
Nul besoin qu'ils soient gradués.

Posté : 24 mai 2013 22:31
par Yannick
C'est bon en l'écrivant j'ai trouvé :oops: 2 bonbonnes d'eau de 5l! Merci d'avoir sollicité mon système D

Posté : 25 mai 2013 09:36
par bananya35
Yannick a écrit :C'est bon en l'écrivant j'ai trouvé :oops: 2 bonbonnes d'eau de 5l! Merci d'avoir sollicité mon système D
:D c'est se que jai fait moi :drink:

Posté : 25 mai 2013 11:55
par papyts
pour ma pk6 ( ok c'est pas 3.3 litres ) j'ai pas hésité j'ai acheté un pichet d'un litre gradué chez auto distribution ( c'est cher dans les 10 € ....mais c'est pour la pk6....)

pour mesurer la quantité vidangée...j'ai transvasé le bac de vidange- en plusieurs fois- dans le pichet d'un litre puis dans des bouteilles de soda de 1.5 litres...histoire de voir s'il y avait des dépots et autres limailles....

il est cependant très difficile de voir très précisement le niveau sur le pichet.

Posté : 25 mai 2013 11:58
par jeandewe
Ce est mieux, bananya35

Posté : 03 juin 2013 15:10
par Yannick
sinon, l'huile [ ref 7711218368(spéciale SU0/SU1)] est elle dispo chez roro ou faut il la commander? je ne vais pas tarder à me lancer :smile:

Posté : 12 juin 2013 12:55
par Yannick
je me réponds à moi-même, chez Rono, la ref 7711218368 n'est pas dispo et le délai est de 4 semaine mini :roll:

j'ai donc un problème, ou trouvez vous cette fameuse huile?

je peux avoir ca?
ImageImage

ou bien avez vous une autre piste? :jap:

Posté : 12 juin 2013 16:12
par jeandewe
En général l'huile est disponible quelques jours après la commande (et j'en ai déjà fait 3) chez mon garagiste (Renault) du coin.

Etonnant qu'il te faille attendre 4 semaines pour en avoir :???:

Posté : 12 juin 2013 18:58
par Yannick
:cool: j'ai réussi à en trouver! Dans un petit relai rono près de chez moi fort sympathique qui semble maîtriser les bva mais ne court pas après les VS... Il en a 3 en entretien. Bref on va pouvoir se lancer.

Par contre pour la vidange et faire le niveau, il m'a dit que lui faisait :
- après avoir vidangé, il remet de l'huile avec l'équivalent d'un verre en plus,
- montée en température à l'aide du clip (80 degrés)
- et d'après lui la conception de la bva fait qu'il existe un système de trop plein, véhicule coupé et a température, desserrer l'écrou et l'huile s'échappe en petit filet jusqu'à ce que le niveau soit atteint et que cela ne coule plus. De quel écrou parle t il selon vous? Le même que celui de la vidange?

Et comme déjà dit ici, pour lui le fait de vidanger remue les dépôts et ensuite cela encrasse les tiroirs. D'où la nécessité d'en faire 2 a la suite.

Ps : les 4L pour 66,14€ ;)

Posté : 12 juin 2013 20:00
par 800dr
Yannick a écrit ::cool: j'ai réussi à en trouver! Dans un petit relai rono près de chez moi fort sympathique qui semble maîtriser les bva mais ne court pas après les VS... Il en a 3 en entretien. Bref on va pouvoir se lancer.

Par contre pour la vidange et faire le niveau, il m'a dit que lui faisait :
- après avoir vidangé, il remet de l'huile avec l'équivalent d'un verre en plus,
- montée en température à l'aide du clip (80 degrés)
- et d'après lui la conception de la bva fait qu'il existe un système de trop plein, véhicule coupé et a température, desserrer l'écrou et l'huile s'échappe en petit filet jusqu'à ce que le niveau soit atteint et que cela ne coule plus. De quel écrou parle t il selon vous? Le même que celui de la vidange?

Et comme déjà dit ici, pour lui le fait de vidanger remue les dépôts et ensuite cela encrasse les tiroirs. D'où la nécessité d'en faire 2 a la suite.

Ps : les 4L pour 66,14€ ;)
IL n'a jamais vu une BVA de VS ton gars; il n'y a pas de trop plein sur la SU1, donc ne surtout pas rajouter le verre en plus!!!!!
Tu vidange, et tu remet exactement 3.3 litres comme c'est précisé dans le tuto.
Par contre pour la 2ème vidange il a raison.

Posté : 12 juin 2013 20:33
par jeandewe
Sa méthode est bonne pour une DP0 pas pour une SU1 :nono:

Posté : 12 juin 2013 20:55
par Yannick
Je m'en doutais vu tous les tutos et retours d'expérience.
Je vais bien suivre le tuto. Sinon la BVA on la met en position P, N, R ou D? Je pencherai pour P.

Posté : 18 juin 2013 21:58
par Yannick
Merci à tous les contributeurs et créateurs du tuto, en total novice, j'ai réalisé cette fameuse vidange de boite, sans trop de difficulté. L'huile bien noire était très proche de celle du tuto!
Dès les premières manipulations de la boite, c'est plus souple :shock: content d'y être arrivé et un grand merci, :jap: me reste à suivre tout cela :up:

pour 800DR

Posté : 15 juil. 2013 11:00
par jlgris
Bonjour,800DR,je voudrai savoir comment faire pour la manip pour les adaptatifs sur une boite SU1
Cordialement

Posté : 27 juil. 2013 12:46
par papyts
jeandewe a écrit :Sa méthode est bonne pour une DP0 pas pour une SU1 :nono:
pour la DP0, le niveau se fait par débordement ?

Posté : 27 juil. 2013 23:21
par jeandewe
papyts a écrit :
jeandewe a écrit :Sa méthode est bonne pour une DP0 pas pour une SU1 :nono:
pour la DP0, le niveau se fait par débordement ?
Sur la boite auto 4V (DP0) de mon Scenic (2002) la vidange se fait bien de cette façon.
C'est d'ailleurs une méthode bien pratique pour avoir le bon niveau. :smile:

Ci-joint, quelques clichés du bouchon de vidange (composé de 2 pièces)

Désolé pour la qualité des photos car réalisées avec le Blackberry :|

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Posté : 31 juil. 2013 15:03
par papyts
oui, il faut quand même mettre la voiture de niveau ....si on veut travailler avec chandelles faut prévoir 4 chandelles ( en profiter pour purger
les freins ) ou une chandelle et des cales pour les 3 autres roues.

sinon sur scenic c'est quel filetage qui vient en premier :lol:

Posté : 31 juil. 2013 19:16
par jeandewe
En fait pour faire la vidange du Scénic (ou du Vel Satis), je lève un coté de la voiture et je glisse 2 bastaings sous chaque roue.
J'en fais autant de l'autre coté et voila la voiture surélevée de 150 mm.
Comme la dalle de béton du sous-sol est de niveau, le véhicule doit l'être aussi :smile:
Certains diront qu'il faut utiliser des bastaings calibrés, vérifier la quantité de carburant dans le réservoir, la pression des pneus, etc ... :drink:
Ensuite avec un petit chariot de mécanicien (vendu moins de 30€ chez Sudauto) je peux aller partout sous l'auto sans rien heurter, ou presque.

Pour le(s) bouchon(s) de vidange du Scénic, avec une clé de 19 et une clé de 27 on a tout à fait le choix de dévisser la pièce désirée :up:

Posté : 01 août 2013 17:28
par papyts
ben j'ai mis ce we la xantia du beauf sur 4 chandelles...dans un garage et la chandelle qui était sous le berceau coté gauche pouvait s'enlever à la main ( je suis inquiet hein, pour vérifier ce genre de détail ) ...il a fallu que je rajoute 2 journaux sous la chandelle pour rétablir ( ou annuler ) l'équilibre.

on dira que c'est la soluce " sud ouest" :roi: