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Posté : 17 mai 2013 23:32
par christophe_autos
Super ce topic mais juste une question:

SU1 c'est Aisin Warner 55 50SN sur V6 3.5 essence?

Posté : 18 mai 2013 13:56
par 800dr
oui :clap:

Posté : 18 mai 2013 13:57
par 800dr
[quote="800dr"]oui sur toutes les VS en BVA 5 vitesses

Posté : 23 mai 2013 11:22
par Yannick
Salut à tous,

Je m'apprête à vidanger ma titine, mais ou trouver un récipient gradué de capacité suffisante pour être le plus précis, car en 1l j'ai mais 5l je n'ai pas cela et je vois pas ou trouver ;-)

Sinon bien que cela ne va pas lui faire de mal, la vidange va t elle améliorer mon pb qui est qu'au départ d'un trajet tout baigne et cela peut importe l'état du traffic ou la nature du trajet par contre après 2 heures d'autoroute si j'ai le malheur d'avoir des bouchons -genre arrivée sur Paris vers 19h - la au bout de 5min et quelques accélérations/ralentissements elle devient très brutale dans son comportement, j'ai mal pour elle a chaque fois :cry:
Une autre piste en plus de vidanger 2 fois la boîte? Pas boîte hs quand même???

Posté : 23 mai 2013 11:49
par Douphie
Pour ma part j'ai pris le verre doseur dans la cuisine :grin:

Posté : 23 mai 2013 18:32
par bananya35
Douphie a écrit :Pour ma part j'ai pris le verre doseur dans la cuisine :grin:
moi une bouteille

Posté : 23 mai 2013 21:25
par jeandewe
L'utilisation de la méthode par comparaison est tout aussi efficace, même si elle ne permet pas de connaitre exactement la quantité d'huile récupérée :dingo:

Posté : 24 mai 2013 19:38
par dédé
jeandewe a écrit :L'utilisation de la méthode par comparaison est tout aussi efficace, même si elle ne permet pas de connaitre exactement la quantité d'huile récupérée :dingo:
C'est clair.
Moi j'ai préféré peser l'huile que j'ai vidangé et j'ai remis la même masse au gramme près.

Posté : 24 mai 2013 22:14
par jeandewe
Ou le même volume à température identique (huile usagée/neuve)

Posté : 24 mai 2013 22:17
par Yannick
Oui mais comment trouver un contenant apte à acceuillir les 3.3L en une unique fois afin d'éviter toute perte lors de transvasements?

Posté : 24 mai 2013 22:20
par 800dr
Yannick a écrit :Oui mais comment trouver un contenant apte à acceuillir les 3.3L en une unique fois afin d'éviter toute perte lors de transvasements?
système D. :dingo:

Posté : 24 mai 2013 22:26
par jeandewe
2 contenants translucides (semblables) d'environ 5l ne sont pas si difficiles à trouver :razz:
Nul besoin qu'ils soient gradués.

Posté : 24 mai 2013 22:31
par Yannick
C'est bon en l'écrivant j'ai trouvé :oops: 2 bonbonnes d'eau de 5l! Merci d'avoir sollicité mon système D

Posté : 25 mai 2013 09:36
par bananya35
Yannick a écrit :C'est bon en l'écrivant j'ai trouvé :oops: 2 bonbonnes d'eau de 5l! Merci d'avoir sollicité mon système D
:D c'est se que jai fait moi :drink:

Posté : 25 mai 2013 11:55
par papyts
pour ma pk6 ( ok c'est pas 3.3 litres ) j'ai pas hésité j'ai acheté un pichet d'un litre gradué chez auto distribution ( c'est cher dans les 10 € ....mais c'est pour la pk6....)

pour mesurer la quantité vidangée...j'ai transvasé le bac de vidange- en plusieurs fois- dans le pichet d'un litre puis dans des bouteilles de soda de 1.5 litres...histoire de voir s'il y avait des dépots et autres limailles....

il est cependant très difficile de voir très précisement le niveau sur le pichet.

Posté : 25 mai 2013 11:58
par jeandewe
Ce est mieux, bananya35

Posté : 03 juin 2013 15:10
par Yannick
sinon, l'huile [ ref 7711218368(spéciale SU0/SU1)] est elle dispo chez roro ou faut il la commander? je ne vais pas tarder à me lancer :smile:

Posté : 12 juin 2013 12:55
par Yannick
je me réponds à moi-même, chez Rono, la ref 7711218368 n'est pas dispo et le délai est de 4 semaine mini :roll:

j'ai donc un problème, ou trouvez vous cette fameuse huile?

je peux avoir ca?
ImageImage

ou bien avez vous une autre piste? :jap:

Posté : 12 juin 2013 16:12
par jeandewe
En général l'huile est disponible quelques jours après la commande (et j'en ai déjà fait 3) chez mon garagiste (Renault) du coin.

Etonnant qu'il te faille attendre 4 semaines pour en avoir :???:

Posté : 12 juin 2013 18:58
par Yannick
:cool: j'ai réussi à en trouver! Dans un petit relai rono près de chez moi fort sympathique qui semble maîtriser les bva mais ne court pas après les VS... Il en a 3 en entretien. Bref on va pouvoir se lancer.

Par contre pour la vidange et faire le niveau, il m'a dit que lui faisait :
- après avoir vidangé, il remet de l'huile avec l'équivalent d'un verre en plus,
- montée en température à l'aide du clip (80 degrés)
- et d'après lui la conception de la bva fait qu'il existe un système de trop plein, véhicule coupé et a température, desserrer l'écrou et l'huile s'échappe en petit filet jusqu'à ce que le niveau soit atteint et que cela ne coule plus. De quel écrou parle t il selon vous? Le même que celui de la vidange?

Et comme déjà dit ici, pour lui le fait de vidanger remue les dépôts et ensuite cela encrasse les tiroirs. D'où la nécessité d'en faire 2 a la suite.

Ps : les 4L pour 66,14€ ;)