[TUTO] Vidange BVA SU1

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800dr
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Message par 800dr » 09 nov. 2009 22:09

Je viens d'éditer le tuto en rajoutant une bonne nouvelle pour le possesseurs de V6 Nissan: Y'A PLEIN DE PLACE POUR PASSER SES GROS DOIGTS ( je ne crie pas, je parle avec enthousiasme). ça va être moins galère pour faire le plein et puis contrôler le niveau.:grin:

Du boulot en plus pour JJ-34 :jap:
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mobos
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Message par mobos » 12 avr. 2010 21:01

800dr a écrit :Je viens d'éditer le tuto en rajoutant une bonne nouvelle pour le possesseurs de V6 Nissan: Y'A PLEIN DE PLACE POUR PASSER SES GROS DOIGTS ( je ne crie pas, je parle avec enthousiasme). ça va être moins galère pour faire le plein et puis contrôler le niveau.:grin:

Du boulot en plus pour JJ-34 :jap:
bJr!!! moi je comprend pa pourquoi mon renault veut pa du tout me la faire ,, serieux sa craint!!!! parce que lhuile avis jai franchement du mal a croire!!!!
je vais du coup voir un autre renault si lui voudra bien me la faire !!!
est ce que il faut changer la crépine en meme temp que la vidange???
Pour les personnes qui ont eu la chance de vidanger leurs boite vous avez noté un changement ??? ou c'est pareil??
bonjour a tous les fan de velsatis!!!!!

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800dr
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Message par 800dr » 12 avr. 2010 22:14

mobos a écrit : est ce que il faut changer la crépine en meme temp que la vidange???
Pour les personnes qui ont eu la chance de vidanger leurs boite vous avez noté un changement ??? ou c'est pareil??
Pas d'accès à la crépine sans déposer la boite.
De l'avis général, la boite est plus douce après vidange.
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mobos
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Message par mobos » 12 avr. 2010 22:36

800dr a écrit :
mobos a écrit : est ce que il faut changer la crépine en meme temp que la vidange???
Pour les personnes qui ont eu la chance de vidanger leurs boite vous avez noté un changement ??? ou c'est pareil??
Pas d'accès à la crépine sans déposer la boite.
De l'avis général, la boite est plus douce après vidange.

Ok merçi pour linfo!!!! a moi de trouver un garagiste qui ce sent assé compétent pour me le faire!!!!
bonjour a tous les fan de velsatis!!!!!

mobos
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Message par mobos » 12 avr. 2010 22:48

mobos a écrit :
800dr a écrit :
mobos a écrit : est ce que il faut changer la crépine en meme temp que la vidange???
Pour les personnes qui ont eu la chance de vidanger leurs boite vous avez noté un changement ??? ou c'est pareil??
Pas d'accès à la crépine sans déposer la boite.
De l'avis général, la boite est plus douce après vidange.

Ok merçi pour linfo!!!! a moi de trouver un garagiste qui ce sent assé compétent pour me le faire!!!!
Est ce que quelqu'un pourrai me dir si c normale que lorsque la voiture est froide et que je change du mode P à D je sens vachement les acous sous mon siege!!! (limite jai mal pour la boite) par contre une foi roulé avec et que le systéme est bien chaud ben miracle je sent plus aucun acoups les changements de rapport devienne trés fluides!!! donc je c pa si pour tout le monde c'est pareil!!! :|
bonjour a tous les fan de velsatis!!!!!

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Message par marron glacé » 12 avr. 2010 23:28

non, ce n'est pas normal. Tu ne devrais JAMAIS avoir d'accoups... Les spécialistes du forum et des bielettes vont sans doute pouvoir t'aider ;-)

TimothYo1
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Message par TimothYo1 » 14 avr. 2010 00:09

Surtout à 72000 bornes ...



En parlant de ça, il faudrait que je m'en occupe de cette vidange de BVA ... :|
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Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisémment.

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Message par mobos » 14 avr. 2010 21:29

TimothYo1 a écrit :Surtout à 72000 bornes ...



En parlant de ça, il faudrait que je m'en occupe de cette vidange de BVA ... :|
Bon finalement jai rencontré un garagiste il a essayé ma voiture il ma dit que moi boite va tré bien!!!!
C'est peut etre moi qui est un peut paronno lol :bof:
bonjour a tous les fan de velsatis!!!!!

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Message par grez » 18 avr. 2010 19:08

Bonjour à tous, ça y est j'ai fait ma vidange partielle de me boite auto, mission accomplie avec succès (grâce à l'excellent tuto de 800 DR) la seule petite difficulté c'est qu'il faut les mains d'un enfant de 4 ans pour aller tripoter la jauge pour le remplissage, samedi dernier j'ai fait la vidange moteur et changement de tous les filtres autour. (les prévisions du chiffre d'affaire de Renault ne seront pas atteint ce mois-ci.) ;-) j'en profite pour remercier tous les faiseurs de tutos :clap: à vous. :copain:
Modifié en dernier par grez le 18 avr. 2010 22:34, modifié 1 fois.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par 800dr » 18 avr. 2010 20:44

Content que les Tutos servent aux autres. :up:
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papyts
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Message par papyts » 23 avr. 2010 17:38

félicitations à grez, comme quoi on peut exceller dans le topic des blagues et bosser sur la mécanique avec aise.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par grez » 23 avr. 2010 19:32

C'est vrai que la fréquentation de cet excellent forum, à révélé chez moi des capacités insoupçonnées merci aux "Grosses têtes du forum" dont tu fais parti Papyts :copain: :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par papyts » 24 avr. 2010 16:44

les grosses têtes diraient....quel beau métier professeur. :roi:
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par nono22 » 03 mai 2010 20:18

vue le faible coût de la biellette de reprise de couple , change là c'est simple et facile a faire et pas chère ;-)
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
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Message par 800dr » 03 mai 2010 20:30

+1
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Message par xallias » 03 mai 2010 21:10

Essaye la biellette effectivement mais cela annonce peut etre un distributeur hydraulique.

C'est normal que tu n'en est pas en manuel car elle n'effectue pas de semi-débrayage comme en D la vitesse reste toujours enclenché.
Apres une Vel Satis 2.0l Turbo et une 3.5l V6 place au V8 américain. http://forumvelsatis.fr/forum/viewtopic.php?t=5153

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Message par ma.mon » 04 mai 2010 08:15

Modifié en dernier par ma.mon le 02 juin 2010 17:17, modifié 1 fois.

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Message par nono22 » 04 mai 2010 08:25

ma.mon a écrit :Merci des conseils.
Pour la bielette de reprise de couple, c'est la fameuse bielette GMP ?
Je vais creuser le forum a la recherche d'ionfos sur son changement.
Pour le pb hydraulique... aille... Bon, je vais croiser les doigts pour que la vidange resolve tout ca ... :)
Il faut etre audacieux dans la vie.
ma.mon c'est ici http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=2536
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Message par mobos » 30 mai 2010 00:09

ma.mon a écrit :Merci des conseils.
Pour la bielette de reprise de couple, c'est la fameuse bielette GMP ?
Je vais creuser le forum a la recherche d'ionfos sur son changement.
Pour le pb hydraulique... aille... Bon, je vais croiser les doigts pour que la vidange resolve tout ca ... :)
Il faut etre audacieux dans la vie.
Bon je sui en fin soulagé !! jai vidangé ma boite + changement de la bielette de reprise de couple !!! jai enfin trouvé un garagiste qui est assé compétent pour me la fair! le mécano a un velsatis 3 dv6 anné 2002 é lui a deja changé la boite !! donc d'un coté sa me rasuré parce quil savé a quoi resemblé la bva velsatis !!
Depui c'est que tu bonheur !! plus aucun acoups aux changement de mode je la sen plui fluide !! franchement du plaisir total!!!
Un conseille verifié vos bielette !! parce que sa change du poit de vue confort!! moi la mienne était bien uséé!!! (il était temp)
Par contre renault a insisté pour que j'achete le suport de la bielette ! mais qui ma servie a rien sur les 3.5l il ya pa lieu de la changé!!
Par conte une question est ce que la bva sur les 3dv6 sont lé meme que sur les 3.5???
bonjour a tous les fan de velsatis!!!!!

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Message par 800dr » 06 juin 2010 22:27

Ce n'est pas exactement les mêmes, car la logique de changement de rapport est différente.
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