Salut,
C'est vrai qu'il n'y'a pas qu'une star ici
J'ai donc fait ma vidange avec l'aide Potter (un grand merci a lui).
Nous avons fait deux vidanges (2 fois 3.6L) en faisant une dizaine de km entre les deux. L'huile etait bien noire pour les deux mais pas trop de particules sur le bouchon.
Dès la premiere vidange, j'ai senti une nette difference. Comme quand j'ai changé ma biellette de reprise de couple il y'a 3 semaines.
Avec l'huile usagée le niveau est difficile à lire (huile marron sur jauge jaune...) mais avec l'huile neuve qui est rouge c'est bon.
Pour l'acces, en levant suffisament la voiture ça passe sans probleme, c'est probablement cela qui m'avait gené lorsque j'avais controlé le niveau.
Je vais rouler un peu et refaire deux autres vidanges d'ici un mois.
En ce qui concerne l'huile, je vous conseille de suivre les preconisations marquées sur votre jauge.
On trouve de la T-IV facilement. Il s'agit d'une certification Toyota fabriquant (via une filiale) de cette boite.
Toutes les huiles certifiées T-IV ne le mentionne pas forcement en gros sur l'emballage, la mobil ATF 3309 (
http://www.mobil.com/USA-English/Lubes/ ... _3309.aspx ) est par exemple certifiée T-IV mais c'est ecrit en petit derriere. Cette huile est trouvable en grande surface. Moi, j'ai acheté de la ravenol T-IV sur le net.