[TUTO] Changer ses ampoules sans passer par la case RINO !!!

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xallias
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[TUTO] Changer ses ampoules sans passer par la case RINO !!!

Message par xallias » 08 déc. 2008 16:30

Ayant une ampoule de feux de croisement HS et quitte a démonté autant tout changer. :cool:

Certains hébergeurs des photos de tutos ont disparu ou supprimé les photos hébergées. En conséquence, retrouvez le tuto dans son intégralité avec ses photos ici : TUTORIAUX A EMPORTER AU FORMAT PDF
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Message par papyts » 08 déc. 2008 18:06

belle balle :clap:
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Message par allroadusa » 08 déc. 2008 18:08

tout à fait. :jap:
Il n'y a pas de fixation à gauche du phare ?

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Message par xallias » 08 déc. 2008 18:42

Your welcome.

Quand tu dit a gauche tu veut dire dans l'aile ?

Car il ne me semble pas je n'ai vue que deux vis de 10.
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Message par allroadusa » 08 déc. 2008 20:35

Oui c'est ça... en fait, je me demandait si on pouvait sortir le phare facilement.

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Message par xallias » 08 déc. 2008 20:46

Bah je pense quand débranchant les toutes les connecteur sa doit venir assez facilement.
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Message par kiki111 » 07 janv. 2009 17:55

super le tuto et dire qu'un mécanicien me disait que pour pour changer une ampoule, il faillait démonter le pare choc, n'importe quoi !!!

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Message par kiki111 » 07 janv. 2009 18:02

Moi j'ai une privilège avec les phares au xénon. C'est la même procédure ?

Il y a des précautions à prendre ?

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Message par 800dr » 07 janv. 2009 20:40

pour les Xenons, pareil que pour les halogènes: ne pas mettre de trace de doigt sur le verre de l'ampoule.
Ah si, il faut que je vérifie, mais je crois qu'il ne faut pas débrancher l'alimentation de l'électronique sous peine de repasser par la case à 20000€ pour réinitialiser les correcteurs d'assiette.
Modifié en dernier par 800dr le 07 janv. 2009 22:26, modifié 2 fois.
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Message par papyts » 07 janv. 2009 20:47

kiki111 a écrit :super le tuto et dire qu'un mécanicien me disait que pour pour changer une ampoule, il faillait démonter le pare choc, n'importe quoi !!!
sur certaines renault ( et autres marques ) c'est le cas. Mais le truc en plastique c'est vraiment un pare choc ( ou alors un pare mini chocs ) mais plutot un envoliveur du pare choc qui est dessous, beaucoup plus costaud intégré au chassis pour avoir les 5 étoiles au crash test.

bref il y a moins de 10 vis à démonter....
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Message par kiki111 » 15 janv. 2009 11:16

merci pour tes précisions man

Shelty

Message par Shelty » 26 févr. 2009 19:52

super tuto merci
il faut juste bien appuyer avc le tournevis plat aux endroits où apparait une demie lune noire et l'enjoliveur de calandre vient tout seul.
C'est un scandale que Renault ne donne pascette explication dans la doc ! :clap:

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Message par doliprane93 » 25 mars 2009 19:40

salut, super l'astuce :up:
Avant de demonter les feux, je voudrais savoir le type d'ampoule qu'il y a dans ces optiques svp :) (H7,H1,W5W,H3 etc...) et aussi pour les feux de brouillard.

Merci :jap:

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Message par allroadusa » 25 mars 2009 20:53

Feux de croisement
- Xénon = D2S
- Halogène = H7
Feux de route Phase I = H9
Feux de route Phase II = H1
Antibrouillards AV = H11
Veilleuses avant = W5W
Clignotants Avant = PY21W
Répétiteurs latéraux = W5W
Veilleuses AR = P21/5W
Feu de recul = P21W
Clignotants Arriere = PY21W
Anti brouillard AR = P21W
Plaque d'immatriculation = C5W

Voili Voilou.. ;-)

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Message par doliprane93 » 25 mars 2009 21:14

allroadusa : :jap: Ca c'est du complet merci beaucoup :) Ca m'évitera de demonté 2 fois ;-)
Sinon, il n'y a vraiment que 2 vis à retirer pour sortir l'optique?(donc pas de vis coté aile/pare-choc)

Edit: Le H9 c'est du halogene ou du xenon? il est possible que sur ma phase une j'ai du H1? :lol:

Merci encore :up:

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Message par 800dr » 26 mars 2009 19:31

H comme Hologène :dingo:
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Message par doliprane93 » 26 mars 2009 19:47

ah pas bete :roi:

Mais j'en trouve pas sur le net... sinon il y en a mais à des prix exorbitants ou il y a du xenon.

papyts
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Message par papyts » 26 mars 2009 21:04

doliprane93 a écrit :allroadusa : :jap: Ca c'est du complet merci beaucoup :) Ca m'évitera de demonté 2 fois ;-)
Sinon, il n'y a vraiment que 2 vis à retirer pour sortir l'optique?(donc pas de vis coté aile/pare-choc)
Edit: Le H9 c'est du halogene ou du xenon? il est possible que sur ma phase une j'ai du H1? :lol:

Merci encore :up:
il y a bien une troisième vis ...mais c'est bien fait , ça coulisse.

si tu veux démonter le phare 3 vis ( et démontage pare chocs pour avoir acces à la vis )
si tu veux pousser le phare afin d'avoir accés aux ampoules :2 vis.
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Message par doliprane93 » 27 mars 2009 01:08

oki merci ;-) Faudrait que je m'attaque à tous ca... (filtre,egr,feux...)quand il ferra beau avec un petit rayon de soleil :|

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Message par doliprane93 » 13 avr. 2009 01:13

Ca y est, feux positon + croisement changé par des position 4led blanche et des night breaker. Vraiment trés simple à changer! et pour la calandre, il faut pas avoir trop peur d'appuyer sur les demi cercle :D

Merci de l'astuce ;)

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