[TUTO] Brancher un baladeur Mp3 au Cabasse via le canal AUX

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
bouriinos
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 mai 2009

Message par bouriinos » 24 juin 2009 00:05

salut,

une petite question; j'ai également une prise blanche dans le connecteur de l'ampli, je suppose que c'est un pré-câblage, quelqu'un saurait il où mène ce câble???
Le gars devait avoir un kit main libre avant moi, mais je ne sais pas si un kit main libre est censé se raccorder sur la prise aux du cabasse?

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 24 juin 2009 06:54

Bonjour,
la prise blanche est le précâblage du lecteur video. Le lecteur DVD en option étant situé sous la banquette AR, je suppose que c'est là que les fils aboutissent : quelque part sous banquette AR.

phil89
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2008
Localisation : SENS

Message par phil89 » 29 juin 2009 17:34

salut a tous j ai fait ce branchement en suivant le branchement fait sur la laguna dont on a donne le lien juste avant tu risques d avoir deja une cosse de branchee la ou on te dit de brancher ta sortie pour ton mp3 tu peux l enlever en tte confiance ca sert pour le tel portable en main libre j ai eu le cas j ai retire et ca marche impeccable voila tu vas un peu a t amuser a passer le cable un conseil prevoit long et coupe ce qui te reste en trop voila j espere t avoir aide
cordialement
phil

marron glacé
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 471
Enregistré le : 04 mars 2007

Message par marron glacé » 07 août 2009 23:17

pour info, les VS équipées du dvd intégré ont de série l'entrée audio sur l'aux (sur la console arrière) pour brancher un baladeur mp3^^

anthonylycia
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2009
Localisation : ondes 31330

Message par anthonylycia » 19 nov. 2009 20:22

bonjour
j'ai acheté un cable audio interne et un cable jack mais je me suis appercu que contrairement a la photo de allroadusa page 2 sur mon cable ordi je n'ai que 3 fils et non pas 4.
pensez vous que ce soit bon quand meme?
Quel risque y a t il pour la radio si j'essaye et que je me trompe dans les branchement?

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 19 nov. 2009 21:53

Oui, 3 c'est bon, la masse est commune. Si tu te trompes, il ne se passera rien, tu n'auras pas de son, c'est tout. Mais de toutes façons, avec mon schéma, tu ne peux pas te tromper. :grin:

anthonylycia
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2009
Localisation : ondes 31330

Message par anthonylycia » 20 nov. 2009 14:25

bonjour
je me suis attaqué au branchement j'ai aussi la prise blanche qui gene mais pour l'enlever ca force :evil: y a t'il quelque chose a faire ou faut tirer dessus

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 20 nov. 2009 15:00

Dans le tuto, j'ai écris :
...pour faire apparaitre une broche blanche qu'il faut retirer. Pour ça, il faut tirer sur l'ensemble, dégager les languettes latérales et enfin, tirer sur la partie blanche :
Image
;-)

anthonylycia
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : 01 mai 2009
Localisation : ondes 31330

Message par anthonylycia » 20 nov. 2009 17:25

merci allroad j'avais pas vu :drink:
mais je n'est pas pu attendre ta reponse (trop pressé)et j'y suis retourné j'ai observé et vu les languettes et la fiche est sortie j'ai mis la mienne et la :clap: ca marche nickel
merci :jap: le forum :up:

ToMally
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2009
Localisation : Lille

Message par ToMally » 28 nov. 2009 12:21

Je viens de faire le branchement pour mettre un ipod, reste juste a faire passer le cable sous le tapis arriere.


Merci beaucoup pour le tuto !

LE CALVEZ Albert
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2010

Message par LE CALVEZ Albert » 17 févr. 2011 11:05

allroadusa a écrit :C'est le précablage pour le lecteur video. Tu peux les retirer à mon avis.
Bonjour
j'ai suivi avec intérèt vos échanges sur le sujet car mon lecteur multi CD a décidé de ne plus fonctionner. Le lecteur MP3 semble une solution intéressante (coût, difficulté de raccordement, et quantité de musique embarquée !).
Mais je ne trouve pas la fonction d'activation sur l'ODB (VS Ph2 2.2 DCI Carminat BVA mars 2006), alors que sur mon ancienne VS (Ph1 Privilège Carminat) cette option existait.
Est-ce qu'il suffit juste dans ce cas de brancher le lecteur MP3 ?
Comment sélectionner alors la source qu'on veut écouter (radio ou lecteur MP3 ) ?

Merci de vos conseils .

lb59
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 28 juin 2010
Localisation : Valenciennes, Nord

Message par lb59 » 21 févr. 2011 09:42

Bonjour,

Même question que Albert, je n'ai pas la possibilité d'activer le mode AUX dans le mode Expert (que je n'ai pas d'ailleurs...).

J'ai une VS ph2 de décembre 2005, privilège, Cabasse Tronic avec changeur 6CD en façade qui a décidé de prendre sa retraite...

Pour les branchements, je ne suis pas inquiet, mais je voudrais savoir comment régler la radio avant de perdre mon temps à faire les câbles :)

Merci.

Laurent.

LE CALVEZ Albert
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2010

Message par LE CALVEZ Albert » 24 févr. 2011 15:44

lb59 a écrit :Bonjour,

Même question que Albert, je n'ai pas la possibilité d'activer le mode AUX dans le mode Expert (que je n'ai pas d'ailleurs...).

J'ai une VS ph2 de décembre 2005, privilège, Cabasse Tronic avec changeur 6CD en façade qui a décidé de prendre sa retraite...

Pour les branchements, je ne suis pas inquiet, mais je voudrais savoir comment régler la radio avant de perdre mon temps à faire les câbles :)

Merci.

Laurent.
J'ai fouillé un peu partout et toujours rien sur la possibilité de raccorder un MP3 sur notre version.
Par contre à trop fouiller, j'en oubliais l'essentiel !
Regarder ...dans la voiture !!
Je me suis rendu compte que le boitier déporté sous le siège arrière que citent d'autres personnes est en fait dans ma boite à gang... (Oh la blonde !! c'est à croire que je me suis fait une couleur !!)
Donc tout est à l'avant sur ce modèle de 2006 (Ph2 - 2.2 DCI Carminat), contrairement aux Ph1 en tout cas (que j'ai aussi eu).
Je m'interrogeais sur la bascule du mode radio au MP3 ou au CD (en imaginant que je puisse le ramener à la vie le bougre !!). J'ai lu dans la doc Carminat que le basculement se fait en appuyant x2 sur le bouton CD (1 fois pour passer en CD affichage plein écran, une fois pour basculer sur AUX). Dans mon cas il ne se passe rien, mais rien n'est connecté non plus !!
Je regarde ce qu'on peut connecter derrière l'ampli tuner de la BAG (car la fonction AUX semble être en option dixit la doc) et je vous tiens informé de la suite.
Euh... sinon un Cabasse tronic en occassion, z'auriez pas un tuyau ?

TaupeGueune
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010
Localisation : Nantes

Message par TaupeGueune » 24 févr. 2011 18:05

Un petit indice :
21= Remote + OUT: pilotage M/A d'un ampli booster ou caisson asservi.
22= Masse sortie Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.
23= Sortie +Audio D: pour ampli booster ou caisson asservi.
24= Masse sortie Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.
25= Sortie + Audio G: pour ampli booster ou caisson asservi.
26=Remote + IN: pilotage de reveil du système audio présence AUX
27= Masse entrée Audio D: pour connection audio extérieure.
28= Entrée + Audio D: pour connection audio extérieure.
29= Masse entrée Audio G: pour connection audio extérieure.
30= Entrée + Audio G: pour connection audio extérieure.

Il faudrait peut être cabler le pin 26 sur un +12 non ? (en faisant un cablage du 21 vers le 26)

ça 'activerait' d'office le 'aux' (de quelle manière aucune idée par contre)

TaupeGueune
Novice
Novice
Messages : 23
Enregistré le : 08 oct. 2010
Localisation : Nantes

Message par TaupeGueune » 26 févr. 2011 23:06

Et voila la réponse, la fonction aux s'active en présence d'un +12v sur la fiche mini-iso qui ne correspond en rien au tuto de ce sujet.
Pour preuve :

http://www.renault-laguna.com/forum/cnc ... t6694.html

Pour résumer, le tuto de cette page est valable sur CNC1

Mon lien est valable pour le CNC2, il faudra passer par une fiche mini-iso pour faire le cablâge et non une 'prise' de cdrom :)

@ bientôt !

chrys028
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2012
Localisation : Nimes

Message par chrys028 » 05 févr. 2012 19:26

je n'arrive pas a voir les photos de la page 2?

allroadusa
Admin
Admin
Messages : 407
Enregistré le : 28 avr. 2007
Localisation : Essonne
Véhicule : Ex V6 3.5 Initiale 2002

Message par allroadusa » 05 févr. 2012 20:16

Oui, l'hébergeur a fait faillite.
voici la version pdf de ce tuto :

http://forumvelsatis.fr/tutos/%5bTUTO%5 ... %20AUX.pdf

Le code d'accès A NE PAS DIFFUSER, MERCI

Code : Tout sélectionner

user = velsatis 
mdp = initiale

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 05 févr. 2012 23:07

Un excellant TUTO de notre "admin" :up:

amazou83
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2012
Localisation : var

Message par amazou83 » 18 août 2012 18:29

Merci !!!!! ca fonctionne impec!!!! :clap:

mrseth
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : 08 oct. 2010

Message par mrseth » 15 août 2015 22:12

J'ai une initiale phase 1 de 2003 avec un CNC 1, et un cabasse auditorium tronic (je n'ai pas vu dans le coffre de chargeur 6 cd donc à mons sens je n'en ai pas).

Concernant le tuto, sur la barrette blanche ou je suis sensé mettre mon cable aux, il y a déjà un branchement qui par vers je ne sais ou avec les autres câbles.

Ou puis je donc brancher le câble aux ......


l'arriere de mon cabasse :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 0stran.jpg

Les cables de mon ampli :
http://images.planeterenault.com/18324/big-pins.jpg

Répondre