Embellir/Rajeunir nos Vel Satis

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Re: Embellir/Rajeunir nos Vel Satis

Message par Gils » 23 oct. 2019 21:24

EAime a écrit :
22 oct. 2019 19:27
Pas eu le temps d'ouvrir le paquet.

Si 3 fils, 1 sur chaque clignotant, le 3ème sur les veilleuses, pour en atténuer l'intensité..
Bonjour Eric.

Si l'ampoule fait office de clignotant et feu de jour, le 3ème fil devrait (?), à mon avis, se brancher sur un + après contact s'il alimente le feu de jour 🤔

Tu nous diras ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1701
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 24 oct. 2019 09:10

Pas eu encore le temps de voir..

Mais sur mon montage actuel, le système permet de baisser l'intensité lors de l'allumage des phares.

Je pense que c'est la même chose sur celui-ci.. Wait and see ! ;-)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Avatar du membre
Rauman
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 404
Enregistré le : 29 mai 2017
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm

Message par Rauman » 24 oct. 2019 19:00

@ Gils ;-)

J'aime pas trop mais c'est peut-être le rendu en photo qui ne donne pas aussi bien qu'en vrai.

As-tu pensé à ce genre de modèle ? :
61IyZHgD1eL._AC_SL1000_.jpg

@ EAime ;-)

Avec le lien que tu as donné, il y a le choix entre T20 - BAU16S - BA15S ainsi que Blanc/Jaune et Bleu Glacier/Jaune quels choix as-tu fait ?

Quand tu auras le temps, pourras-tu nous mettre la notice de montage pour mieux comprendre le branchements. Merci :up:
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1701
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 24 oct. 2019 19:39

Bonsoir,

La photo que tu montres, c'est mon montage actuel, à l'identique des clio4, et ça ne me plait que moyennement.

Ca, c'est original, il faut juste que je trouve la notice de montage qui est absente... :bof: :bof:

Je vais voir avec le copain de Passion-Espace club, s'il a ça.

Sinon, c'est le BA15S, en blanc et jaune.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1701
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 25 oct. 2019 08:45

J'ai eu le temps de jeter un coup d'oeil ce matin, avant de partir.

C'est très simple à brancher, tout est prêt.

Insérer les ampoules à la place des ampoules d'origine, brancher les fils, relier la douille et enfin, brancher le fil rouge sur + APC, et le tour est joué !

Après, mettre un peu d'ordre dans le faisceau, et c'est tout !

Photo :
IMGP5791.JPG
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 25 oct. 2019 21:37

Bonsoir à tous.

Merci Eric ;-)

Tu le prends où le + après contact ? C'est donc bien ce fil qui alimentera le feu de jour.
J'ai eu du mal à trouver pour mon essai, je l'ai donc pris sur la prise des essuies-glace sur le tablier.

Si tu peux mettre une photo du résultat monté..., ou m'expliquer, ça m'arrangera :grin:

A+
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 25 oct. 2019 22:09

@ Gils ;-)

J'aime pas trop mais c'est peut-être le rendu en photo qui ne donne pas aussi bien qu'en vrai.
Bonsoir Rauman ;-)

Merci pour ton avis :up:
En effet, sur la photo avec les leds "vues", en réalité ça éclaire plus fort. Sur la photo avec éclairage fort, ça éclaire moins...
Malheureusement, l'éclairage pris en photo, "en général", ne reflète absolument pas la réalité :bof:
C'est donc difficile pour vous de voir la réalité :???:

Mais pour la voir... "A quand un prochain rassemblement ?" :grin:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 30 oct. 2019 21:57

Bonsoir ;-)

Il y a un petit moment que je voulais essayer de mettre un éclaireur de plafonnier avant à l'arrière pour avoir l'éclairage d'ambiance, avec les leds rouge :grin:

C'est fait et très simple, car la prise du plafonnier arrière est la même que pour l'avant. :up: "Je me disais que j'allais tomber sur un os..., les prises ne seraient pas les mêmes, donc problème..." Et bien non :lol:
Il suffit juste de tirer vers soit avec les doigts sur le plafonnier pour l'enlever (sans outil nécessaire) et de mettre un plafonnier avant à la place. J'ai remis mes ampoules leds w5w.

Profitez-en pour nettoyer les ampoules, et inter/exter. le cache extérieur blanc si vous voulez changer le plafonnier aussi, sinon même les vôtres rien que pour le résultat. On peut enlever la partie blanche-transparente du cache en mettant son petit doigt à l'intérieur du trou de l'ampoule centrale en poussant, et le plastique blanc se déboite facilement. On nettoie l'intérieur et l'extérieur des pièces, et quand on remonte, "c'est comme neuf et avec un éclairage propre". C'est valable pour tout l'éclairage de la voiture.

Le résultat me plait bien, c'est comme pour l'avant avec un éclairage d'ambiance discret dans l'habitacle, là ça donne une lumière très discrète qui illumine doucement l'espace arrière... Très agréable ! :cool:
L'éclairage d’ambiance arrière et partout existe aujourd'hui, mais pas sur nos VS.
Plafonnier avant mis à l'arrière.jpg
Plafonnier av mis arrière autre vue.jpg
Plafonniers avant et arrière.jpg
:cool:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 30 oct. 2019 22:05

Oui c est plutôt chouette, tu as trouver le plafonnier en casse?

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1701
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 31 oct. 2019 12:02

Gils a écrit :
25 oct. 2019 21:37
Bonsoir à tous.

Merci Eric ;-)

Tu le prends où le + après contact ? C'est donc bien ce fil qui alimentera le feu de jour.
J'ai eu du mal à trouver pour mon essai, je l'ai donc pris sur la prise des essuies-glace sur le tablier.

Si tu peux mettre une photo du résultat monté..., ou m'expliquer, ça m'arrangera :grin:

A+
Bonjour Gilles,

Navré de mon retour tardif, parti qques jours en vacances.

Tu peux brancher ici :
espace4-projecteur45.jpg
C'est le boitier juste derrière la batterie (fusible bleu de 15a)

Sinon, pour le montage, cela va attendre des jours plus calmes, j'ai besoin d'être tranquille à la maison, sans que quelqu'un m'appelle toutes les 2 minutes, pour une connerie à 2 balles réalisable par lui-même..... :twisted: :twisted:

Et comme il faut retirer les optiques, il faut que je vois comment ça se fait sans rien casser ! :grin:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 31 oct. 2019 21:25

Bonsoir Eric.
Navré de mon retour tardif, parti qques jours en vacances.
Pas de soucis, et merci pour ton retour ;-)

Ok pour le fusible :up: Quand je cherchais pour les feux de jour, j'avais pourtant vérifié en premier ce boitier fusibles/relais et ma lampe témoin ne m'a pas permis de trouver ce + après contact. Peut-être que j'ai mal contrôlé ? :bof:
Et comme il faut retirer les optiques, il faut que je vois comment ça se fait sans rien casser !
Les ampoules de clignotants sont accessibles sans démontage du phare, donc pas de contrainte ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 31 oct. 2019 21:30

mathieu63 a écrit :
30 oct. 2019 22:05
Oui c est plutôt chouette, tu as trouver le plafonnier en casse?
Bonsoir Mathieu ;-)

Merci pour ton avis. Ça donne vraiment super bien :grin:

J'ai eu ce plafonnier par un membre du forum et j'en attends un pour mettre sur mon 2.0L T que j'ai acheté sur Ebay.
"Les VS vers chez moi se font rares en casse car ils sont jetés complets, me disent les casseurs... :evil: "
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 24 nov. 2019 20:13

Bonsoir.

Juste une photo de l'intérieur éclairé par le plafonnier avec des leds, pour vous donner une idée. "Comme en plein jour, et pas du tout éblouissant ! :lol: :up:
Tableau de bord avec éclairage led au plafonnier.jpg
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 24 nov. 2019 20:38

J'avais quelques points blanc de décoloration du cuir sur le coté gauche de mon siège conducteur (voir photo), malgré 105000 km seulement et en garage. Le sellier que je connais m'a recommandé le produit qu'utilisent certains pros, dont lui, "Colourlock".

Voici la photo du produit reçu pour cuir lisse noir. L'adresse du site est sur la photo. Il y a tout une gamme de produits et de couleurs...
Colorant cuir Colourlock.jpg
.
Sur la photo ci-dessous, j'ai entouré la zone que j'ai recoloré. (Par hâte d'essayer, j'ai oublié de prendre une photo avant avec les points blancs :bof: ) Ce n'est qu'un premier passage du produit, on le voit par rapport à la surface totale non traitée et la trace du passage de l'éponge fournie, et déjà plus de points blanc !
Je ferai une autre recoloration après séchage complet pour que le cuir soit bien imbibé, et ensuite un nettoyage puis l'huile Paulin (fait sur mon V6) dont j'ai parlé plus haut. Je vous tiens au courant du résultat final ;-)
Recoloration siège av cuir 2.0L T.jpg
.
Ce produit a l'air Top, vu le résultat ! :up:

Je n'ai jamais entretenu le cuir de mon 2.0L T, qui est dans l'état d'origine, mais au bout de 12 ans, si je veux qu'il reste le plus neuf possible, il faut le faire... Le plus dur, c'est de trouver les "très" bons produits :lol: ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Gui45
Novice
Novice
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2019
Véhicule : V6 dci

Message par Gui45 » 24 nov. 2019 20:57

Bonsoir,
J'ai vu cette photo sur FB
Screenshot_2019-11-24-20-54-56-705_com.miui.gallery.jpg
Comment s'appelle cette pièce sur le phare je n'en trouve pas sur internet ?

darkie
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 368
Enregistré le : 29 oct. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003

Message par darkie » 24 nov. 2019 21:11

Hello, ce genre de pièce sur le phare est une paupière. Bonnes recherches!

darkie
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 368
Enregistré le : 29 oct. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale 09/2003

Message par darkie » 24 nov. 2019 21:12

Gils a écrit :
24 nov. 2019 20:38
Je n'ai jamais entretenu le cuir de mon 2.0L T, qui est dans l'état d'origine, mais au bout de 12 ans, si je veux qu'il reste le plus neuf possible, il faut le faire... Le plus dur, c'est de trouver les "très" bons produits :lol: ;-)
Intéressant! Faudrait que je regarde s'ils ont la couleur pour mon cuir bleu nuit!

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 24 nov. 2019 22:35

cuir bleu nuit
Salut Darkie ;-)

Cuir bleu nuit ? Je ne connais pas cette couleur sur un VS :eek:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 27 nov. 2019 11:34

Le phare est tout simplement peint dans sa partie supérieure, qui ne sert à rien ni pour l'éclairage, ni pour la signalisation.
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 867
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 27 nov. 2019 11:42

darkie a écrit :
24 nov. 2019 21:11
Hello, ce genre de pièce sur le phare est une paupière. Bonnes recherches!
c'est tout simplement de la peinture.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

Répondre