Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
-
clad
- Novice
- Messages : 86
- Enregistré le : 07 févr. 2014
- Localisation : 85 et 33
- Véhicule : 3.0L V6 dCi Initiale Paris
Message
par clad » 25 avr. 2015 17:08
Si il faut soutenir un peu c'est plus simple pour la repose , ça économise les bras
R21 2L Turbo 1987 toutes options // 10000 km Prépa + carto E85
VelSatis 3.0L V6 dCi Initiale 2007 // 260000 km
YZF R6 2003 // 48000 km
-
nono22
- Membre d'honneur
- Messages : 3123
- Enregistré le : 30 juil. 2007
- Localisation : Côtes d'Armor
- Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv
Message
par nono22 » 25 avr. 2015 23:25
cortex911 a écrit :Bonjour à tous !
Une petite questio car je viens d'acheter cette pièce.
Lors du démontage, il n'y a pas besoin de soutenir le moteur ou la boîte ?
Merci par avance !
le moteur et la boite ne descend pas , il bouge simplement d'avant en arrière , donc pas besoin de le soutenir , tu bouge un peut a la main le moteur pour le présenté en face du trou de la biellette de reprise de couple .
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
-
cortex911
- Membre Expression
- Messages : 172
- Enregistré le : 15 juin 2013
- Localisation : ALSACE BOSSUE
- Véhicule : Velsatis 3.5 v6 2008 initiale ; MEGANE 3 RS
Message
par cortex911 » 26 avr. 2015 10:42
Merci de tous ces conseils ! Il n'y a plus qu'à le faire maintenant
Merci !
VelSatis initiale 03/2004 3.5 v6 86000 KMs VENDUE
Megane 3 rs Trophy 2011 43000 KMS
VelSatis initiale 03/2008 3.5 v6 115000 KMs achetée le 08/06/2018
-
Garage MDM
- Membre Expression
- Messages : 110
- Enregistré le : 06 oct. 2013
- Localisation : Val d'Oise
- Véhicule : 2,2L DCI 2004 & 3,5L V6 2003
-
Contact :
Message
par Garage MDM » 26 avr. 2015 14:51
Pour info, RINO, commercialise un renfort de fixation avec la biellette, à prendre d'office.
A+
Par VELSATIX, pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête...!
-
skider
- Membre Expression
- Messages : 204
- Enregistré le : 09 avr. 2014
- Véhicule : Velsatis 3.5 V6 phase 1 2003
Message
par skider » 27 avr. 2015 21:13
Garage MDM a écrit :Pour info, RINO, commercialise un renfort de fixation avec la biellette, à prendre d'office.
A+
Mettre un renfort alors que cela fait plus de 10 que la velsatis roule sans.
C'est un peut étrange.
-
Garage MDM
- Membre Expression
- Messages : 110
- Enregistré le : 06 oct. 2013
- Localisation : Val d'Oise
- Véhicule : 2,2L DCI 2004 & 3,5L V6 2003
-
Contact :
Message
par Garage MDM » 29 avr. 2015 20:33
Une OTS de trop...!
Par VELSATIX, pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête...!
-
skider
- Membre Expression
- Messages : 204
- Enregistré le : 09 avr. 2014
- Véhicule : Velsatis 3.5 V6 phase 1 2003
Message
par skider » 03 juin 2015 22:03
Remplacement de ma biellette ebay par une Renault
Mise en place du renfort que Renault ma dit de prendre.
Sauf qu'il y as un petit soucis de montage je n'est pas de trous n'y d'emplacement pour mettre la deuxième vis.
-
sacha18
- Novice
- Messages : 77
- Enregistré le : 19 janv. 2011
- Localisation : 75017
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 170 2006
Message
par sacha18 » 10 juil. 2015 15:16
faut il enlever le cache en plastique sous la voiture ou la pièce est accessible sans enlever le cache?
-
Douphie
- Membre Expression
- Messages : 221
- Enregistré le : 26 juil. 2010
- Localisation : Eure
- Véhicule : 106 Xsi / Pajero Cab / Clio 2 Ph. 2 1.6 16v / Fuego 1.6l GTL
Message
par Douphie » 10 juil. 2015 16:40
Oui il faut enlever
-
roroHD
- Membre Privilège
- Messages : 959
- Enregistré le : 26 mars 2012
- Localisation : Paris
- Véhicule : v6 3,5L
Message
par roroHD » 10 juil. 2015 16:59
j ais pas compris ton histoire ?
le trou pour le renfort ou le SB ??
c est la première fois que j entend parler de renfort ce qui est une bonne chose file nous la ref stp
le renfort c est bien ça va éviter de trop tirer sur les autres sb
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein
-
sacha18
- Novice
- Messages : 77
- Enregistré le : 19 janv. 2011
- Localisation : 75017
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 170 2006
Message
par sacha18 » 10 juil. 2015 20:19
merci de la réponse, j'imagine qu'avec le 2.0 T c'est pareil?
-
skider
- Membre Expression
- Messages : 204
- Enregistré le : 09 avr. 2014
- Véhicule : Velsatis 3.5 V6 phase 1 2003
Message
par skider » 11 juil. 2015 11:24
Chez Renault il appel cela un tirant anti glissement.
82 00 479 924.
C'est juste pour renforcer la fixation sur le moteur, comme le support et en alu, je pense sur le duré de vie des silent bloc cela n'as aucune influence.
-
hyppolyte
- Membre Expression
- Messages : 237
- Enregistré le : 08 oct. 2012
Message
par hyppolyte » 12 juil. 2015 11:14
Cette pièce n'est pas adaptée à l'année de ton véhicule ...
elle doit être fixée en haut ...
tu peux leur ramener et te la faire rembourser...
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!
-
skider
- Membre Expression
- Messages : 204
- Enregistré le : 09 avr. 2014
- Véhicule : Velsatis 3.5 V6 phase 1 2003
Message
par skider » 12 juil. 2015 12:11
C'est un pièce que j'ai commander par mon travail donc pas de retour possible.
-
nono22
- Membre d'honneur
- Messages : 3123
- Enregistré le : 30 juil. 2007
- Localisation : Côtes d'Armor
- Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv
Message
par nono22 » 16 juil. 2015 16:29
les biellettes de reprise de couple apparentement sont les même sur tout les type moteur de Velsatis et Esapce IV .
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
-
roroHD
- Membre Privilège
- Messages : 959
- Enregistré le : 26 mars 2012
- Localisation : Paris
- Véhicule : v6 3,5L
Message
par roroHD » 12 janv. 2018 00:29
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein
-
800dr
- Membre Initiale
- Messages : 1315
- Enregistré le : 25 mai 2007
- Localisation : Rouen Normandie
- Véhicule : VS V6 3.5 Initiale
Message
par 800dr » 11 févr. 2018 16:42
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale