[TUTO] Vidange BVA6 AJ0

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Mickarrera
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Re: [TUTO] Vidange BVA6 AJ0

Message par Mickarrera » 11 nov. 2019 21:51

Bonsoir à tous,
bon j'ai fait la vidange de mon AJ0.

Alors quelques remarques qui pourrons intéressées certains.

1- faire une seule vidange de 3.2L ne sert a rien. En effet, l'huile qui sort pour la premiere fois est marron de marron.
2- après 3 vidanges de suite, l'huile reste assez marron... puisque a chaque fois, la "bonne" huile se melange a la "mauvaise" huile... donc il faudrait faire "n" vidange pour tendre vers 100%.
3- j'ai constament récupéré environ 2.25L d'huile apres avoir retire le bouchon et le bouchon trop plein. En fonctionde la temperature de la boite, je recuperais entre 1.25L et 1.5L avec le premier bouchon. Mais encore une fois, le total reste constant quelque soit la temperature.

Pas de CanClip donc, je suis parti du principe que la boite avait le volume d'huile correct des le debut.

Mickarrera

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Message par Mickarrera » 16 nov. 2019 19:42

Bonsoir à tous,

dernier post pour vous donner ces petits graphes.

Celui ci vous donne le volume d'huile neuve dans votre BVA en fonction du nombre de vidanges faites à la suite.
On fait l'hypothèse que l'huile neuve et vieille sont mélangées de manière homogène .
La vidange vide 2.3 litres. On rajoute uniquement 2.3 litres (donc vidange sans Canclip). Le volume total d'huile dans la BVA est 7.8 litres.

Image

Celui ci est donné en % d'huile dans la BVA en fonction du nombre de vidange.

Image

Il y a donc peu d’intérêt à vouloir avoir 100% car a chaque fois que l'on vidange, une parti des 2.3 litres vidés contient de plus en plus d'huile neuve... Bref c'est pas terrible...

J'avais commande 9 litres, j'ai pu faire 3 vidanges complète (65%) plus une vidange partielle (bouchon vidange sans deversoir) qui m'amene à 70%... Tout ca pour 100€. Il me reste sur les mains 700ml d'huile neuve.

A+

Mickarrera

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Message par japouille27 » 16 nov. 2019 20:59

On peut peut-être penser que le pourcentage de merde sorti de la boîte est identique au pourcentage d'huile usagée !
Ce n'est pas négatif du tout.
10 vidanges pour obtenir de l'huile neuve en pratiquement totalité dans la boite, ça peut s'appeler une remise à niveau. Après il ne restera plus qu'à faire une vidange de temps en temps pour éviter un encrassement du distributeur hydraulique et conserver une BVA en bon état de marche.
Moi, ça me paraît être un bon plan : non ?

:hello:
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- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
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audomar
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Message par audomar » 23 nov. 2020 13:32

Bonjours J'ai ........

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Message par grez » 23 nov. 2020 18:24

Bonjour audomar, :nono:
Quand on arrive sur un forum, on lit son fonctionnement, on se présente dans la rubrique prévue à cet effet, avant de poser ses questions. Merci de te rendre ici pour un peu de lecture. ;-)

A lire impérativement avant de poster ici !
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par audomar » 24 nov. 2020 08:31

Bonjour. Voilà, je me suis présenté...mon post n'est toujours pas visible ?

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Message par grez » 24 nov. 2020 09:09

Bonjour audomar,
Tu as un message depuis hier, ici : A lire impérativement avant de poster ici !
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par audomar » 24 nov. 2020 11:57

Bon, je me suis présenté comme demandé, je ne vois pas ce que je peux faire de plus ! Maintenant, si vous ne voulez pas de moi, c'est pas grave, j'en ferai pas une maladie. Bonne journée.

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Message par grez » 24 nov. 2020 13:21

Je te demande quelque chose de simple...te présenter dans la bonne rubrique avec le questionnaire à remplir...et en plus, je te met le lien pour y aller facilement. :sad:
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Message par audomar » 25 nov. 2020 20:41

J'ai cliqué sur ce lien. Pourquoi je n'arrive pas dans la bonne rubrique alors ? Commence par faire un site ergonomique. Qui se tient. De toutes manières, j'ai ma réponse par rapport à mon interrogation.

Bon vent, et supprimes mon compte, j'ai plus du tout envie de partager ici.

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Message par EAime » 25 nov. 2020 21:50

Bien hargneux, le nouveau !

Je t'aurais bien orienté sur un site spécialisé en BVA, mais dont l'acceptation est un peu spécifique, mais vu ta réaction ici, ce n'est pas la peine d'y aller, tu te feras jeter direct.

Comme tu dis, bon vent (mais c'est dommage).
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Message par audomar » 28 nov. 2020 19:22

Absolument pas hargneux, je constate juste que le lien présenté ne mène pas apparemment là où il faudrait, et qu'au lieu de corriger ça, tu reste sur tes positions sans te remettre en cause. C'est toi qui a raison, et je suis dégourdi comme un manche. Et bien, le dégourdi comme un manche te dis bien des choses.

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Message par grez » 28 nov. 2020 19:31

A audomar.
Si tu sais lire, le lien que je te mets plus haut est pour que tu lises le message 'en réponse à ta supposée "présentation" qui t'es adressé sur lequel il y a le lien pour te présenter au bon endroit, il faut lire tes messages dans l'ordre, mais ça à l'air au dessus de tes moyens malgré l'aide apportée. :sad:
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Message par philhugue » 09 déc. 2020 17:05

Excellent tuto, très bonnes photos , c'est pertinent et c'est clair. :up: :up:
J'ai un Koleos 150 cv 4X4 qui a une boite AJ8 et je vais regarder si les différents bouchons sont situés aux meme endroits.
Sinon pour la mise à niveau, c'est conforme à ce que j'ai déjà lu sur le sujet.

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Message par grez » 09 déc. 2020 17:55

Bonjour et bienvenue philhugue, :nono:
Avant d'intervenir sur le forum, merci de passer par la rubrique "Présentation" ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par Cyrone » 10 juil. 2021 20:25

Salut tous le monde,

J’ai été obligé de changer mes électrovannes sur une AJO monter sur un espace 4.
Suite à ça et a l’ouverture du carter où elle se trouve, j’ai sortie beaucoup d’huile au moins 5 L.
Donc il doit m’en rester un peu moins de 2 L a l’intérieur et le carter est vide.
Est-ce que je doit suivre la procédure et remplir moteur tournant et sur P,même si la boîte est presque vide,ou est-ce que je doit remettre la même quantité d’huile sortie lors du démontage et vide le trop plein après en suivant la procédure de vidange.

Merci pour vos réponses a bientôt.

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Message par EAime » 10 juil. 2021 22:51

Pourquoi uniquement les électrovannes ?
Tu avais une piste précise ou tu les as changées comme ça, au hasard ?

En général, c'est le Distributeur Hydraulique qui est pollué, et dans peu de temps, tu devras recommencer.. :bof:
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Message par Cyrone » 11 juil. 2021 12:14

La valise Renault indiquait « court circuit électrovanne frein n2 »

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Message par EAime » 11 juil. 2021 12:24

Je ne connais pas cette boite, donc je ne saurais te répondre.
Combien de kilomètres ?
A t-elle déjà été vidangée ?

Va voir sur le forum que je t'ai indiqué plus haut.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
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Message par Misho » 11 juil. 2021 13:10

De vieille mémoire, cette boîte n'est pas du tout conçue comme nos SU1, notamment les électrovannes sont séparées et pas réunies en un bloc DH unique. Elle a aussi plusieurs fragilités connues hors ces électrovannes... Bref, même entretenue, c'est une belle ***

Edit : j'ai rien dit, ça se pourrait bien que j'aie confondu avec la DP0/AL4 :oops:
Modifié en dernier par Misho le 12 juil. 2021 10:02, modifié 1 fois.

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