[TUTO] Vidange BVA SU1

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EAime
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Re: [TUTO] Vidange BVA SU1

Message par EAime » 25 juil. 2018 12:56

Bonjour,

Dans l'Espace "4", j'ai mis de la RAVENOL,

Dans la VS, c'est la MANNOL, sur conseil d'ici.

Et ma boite fonctionne parfaitement, surtout depuis le changement de D.H. !! ;-)
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Message par cortex911 » 26 juil. 2018 08:12

Merci,

C'est quand même fou l'écart de prix !
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Message par Oregos » 27 juil. 2018 11:46

Oui, les différences de prix sont incroyables.
J'ai fait un triple rinçage sur la SU1 de ma Laguna II, j'ai pris de la PEMCO cette fois car j'ai pas trouvé de Mannol...
10L pour 38€ livré.
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Message par cortex911 » 07 août 2018 15:32

J'ai acheté la MANNOL que je viens de recevoir, bientôt la première vidange de la bête ! Et quelques photos biensur :grin:
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Message par cortex911 » 12 août 2018 10:58

Savez vous comment est graduée la jauge de niveau de la bva ?

Merci !
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Message par 800dr » 12 août 2018 13:24

bonjour,
tu as un mini maxi pour 75°C et un mini maxi pour 35°Chttps://www.forumvelsatis.fr/phpBB3/dow ... &mode=view
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Message par cortex911 » 12 août 2018 13:53

Je pense m'être mal exprimé pardon :)

Si je suis au mini à 35 quelle quantité dois-je mettre pour aller au maxi à 35 degrés ?

Merci !
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Message par cortex911 » 31 août 2018 17:54

Bonjour à tous !

Autre question

Quand vous faites le niveau à chaud, vous arrivez à avoir un niveau constant sur la jauge ?

Moi ça va du mini en dépassant le maxi. En 7 essais, j'ai jamais le même niveau.

Merci,
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Message par EAime » 31 août 2018 21:06

Bonjour,

Je me fie à la M.R. : 3.3L !

Après, contrôle visuel de la boite :

- Pas de traces de fuite = 3.3L
- Un doute : Je mesure la quantité sortie + reajustement.

Méthode Forum BVA (que j'applique) :
Vidange normale, mise en route moteur et passage à 2 000 TR en P*R*N*D*N*R*P, et hop, 0.5L en plus récupérés.

Donc, à l'heure actuelle, ma prochaine vidange BVA (prévue lundi), que je devais faire avant les vacances, mais que la canicule a reportée, cause insuffisance respiratoire, devrait me sortir entre 3.7 et 3.8l d'huile.-Pas de traces de fuite ;-)
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Message par Oregos » 31 janv. 2019 14:44

Salut,
ça risque rien cette méthode P.R.N.D.N.R.P ?
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Message par EAime » 31 janv. 2019 18:08

Absolument rien.

Ca dure à peine 10s ! ;-)
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Message par 800dr » 01 févr. 2019 09:58

Effectivement il ne faut pas le faire longtemps
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Message par Misho » 01 févr. 2019 10:06

Je suis aussi curieux de voir la manip et me faire une idée de ce qui se passe dans la boîte pendant ce temps.
En effet sans huile 2-3s au ralenti je vois pas de risque, 10s à 2000tr, selon comment c'est foutu dedans je serais moins catégorique !

Tu fais quoi ? P-R-N-D-N-R-P sans attendre ni brutaliser le levier, donc plutôt 2-3s ? P -> R [2s] ->N [2s] -> D [2s] -> N [2s] -> R [2s] -> P ? ...
Est-ce que tu pourrais nous faire une petite de vidéo de démo ? (juste dans l'habitacle pour illustrer, sans faire une vidange juste pour ça :grin: )

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Message par EAime » 01 févr. 2019 10:57

Bonjour,

Exactement ça !

Tu fais quoi ? P-R-N-D-N-R-P sans attendre ni brutaliser le levier (clic-clic-clic-clic etc....)

Ca fait tourner le convertisseur, et permet d'évacuer un peu plus d'huile !

Ca fait 10 ans que je fais comme ça (depuis que je connais le forum BVA -http://boites-automatiques.forumgratuit.org/-, et jamais cassé de boite ! ;-)
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Message par Jobadezell » 30 mai 2019 13:42

Bonjour messieurs,

Savais vous si il y a une crépine dans la boîte.
Et si vous avez des infos pour la changer.
J'avais fait la vidange l'année dernière avec de la DEXTRON 3 en deux fois 3.5l environ et plus d'accoup.
Mais là ça revient et elle c'est mis en sécurité deux fois en deux mois .

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Message par 800dr » 30 mai 2019 13:59

Bonjour,
Oui il y a une crépine, mais il faut ouvrir la boîte pour y accéder.
tu n'as pas mis la bonne huile!
Il faut mettre de la ATF T-IV.
Bref t es bon pour refaire mini 2 vidanges... Voir 3
ET normalement, c'est 3.3 litres à remettre par vidange
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Message par Jobadezell » 30 mai 2019 20:16

On peut ouvrir la boîte par le dessous de la voiture ou il faut démonter la boîte pour avoir accès à la crépine?
La DEXTRON 3 est un équivalant j'ai vu ça sur le forum.

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Message par Oregos » 05 août 2019 18:20

En réalité la norme préconisée par Aisin Warner le fabriquant de la boite de vitesse SU1, c'est JWS 3309.
Mais en général, les huiles "multivehicules" respectent les normes Dextron III, ATF Type T-IV, JWS3309,...
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