[TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

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Gils
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Re: [TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

Message par Gils » 13 avr. 2019 20:54

Brun77 a écrit :
13 févr. 2019 20:13
Salut grez la grosse durite entre du radiateur est dur mais je peux la pince quand je éteins la voiture le purgeur vide l' air et le ldr revient un peu dans le vase et la grosse durite devient molle comment purger a part par la vis de chauffage ?
Par contre je viens de faire 15km et la petite durite du radiateur et qui va au retour je la trouve froide
Bonsoir Brun77.

Comme le dit Grez, il y a de l'air dans le circuit. La purge n'est pas bien faite.
Le radiateur et toutes les durites doivent être chaudes après avoir roulé.

Toutes les voitures ont un processus de purge. Je ne le connais pas particulièrement sur le 3.0L DCi, mais fais comme il est préconisé sur ce moteur, et tout rentrera dans l'ordre. ;-)
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Message par Bert17 » 14 mai 2019 18:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Grez pour cette idée ingénieuse de purgeur automatique.

Je viens d'effectuer ce montage sur mon véhicule (qui n'est pas une Vel Satis) à la suite de problèmes de surpression dès que l'on dépasse 3000 trs / min, avec une petite variante car j'ai utilisé des raccords inox au lieu de ceux en cuivre.
Effectivement, il n'y a plus aucune pression résiduelle dans le vase d'expansion quelques minutes après l'arrêt du moteur, ce qui est une bonne chose car j'avais de grandes variations de niveau (en dessous du min et au dessus du max). Il me reste toutefois à essayer mon véhicule sur autoroute pour être définitivement fixé.

J'ai 2 questions :
- il me semble que le purgeur ne dégaze qu'une fois le moteur arrêté, est-ce normal ?
- le règlage est-il obligatoire pour des performances optimales ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)