[TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

Tous les manuels, notices et autres documents de référence
Les trucs et astuces pour effectuer des opérations sur votre Vel Satis
Gils
Membre Privilège
Membre Privilège
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Re: [TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

Message par Gils » 13 avr. 2019 20:54

Brun77 a écrit :
13 févr. 2019 20:13
Salut grez la grosse durite entre du radiateur est dur mais je peux la pince quand je éteins la voiture le purgeur vide l' air et le ldr revient un peu dans le vase et la grosse durite devient molle comment purger a part par la vis de chauffage ?
Par contre je viens de faire 15km et la petite durite du radiateur et qui va au retour je la trouve froide
Bonsoir Brun77.

Comme le dit Grez, il y a de l'air dans le circuit. La purge n'est pas bien faite.
Le radiateur et toutes les durites doivent être chaudes après avoir roulé.

Toutes les voitures ont un processus de purge. Je ne le connais pas particulièrement sur le 3.0L DCi, mais fais comme il est préconisé sur ce moteur, et tout rentrera dans l'ordre. ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Bert17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Véhicule : SEAT Leon

Message par Bert17 » 14 mai 2019 18:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Grez pour cette idée ingénieuse de purgeur automatique.

Je viens d'effectuer ce montage sur mon véhicule (qui n'est pas une Vel Satis) à la suite de problèmes de surpression dès que l'on dépasse 3000 trs / min, avec une petite variante car j'ai utilisé des raccords inox au lieu de ceux en cuivre.
Effectivement, il n'y a plus aucune pression résiduelle dans le vase d'expansion quelques minutes après l'arrêt du moteur, ce qui est une bonne chose car j'avais de grandes variations de niveau (en dessous du min et au dessus du max). Il me reste toutefois à essayer mon véhicule sur autoroute pour être définitivement fixé.

J'ai 2 questions :
- il me semble que le purgeur ne dégaze qu'une fois le moteur arrêté, est-ce normal ?
- le règlage est-il obligatoire pour des performances optimales ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

sophieheymonet
Novice
Novice
Véhicule : velsatis3.0 dci

Message par sophieheymonet » 23 juin 2019 10:19

jlgris a écrit :
15 sept. 2016 11:45
Bonjour(chevron) non mais je suis chauffeur de maitre et en région parisienne je passe des heures dans les bouchons et sa me bouffe les ventilos et depuis cette installation le ventilo se déclenche beaucoup moin donc il me manquai que se montage car toutes mai Velsatis fond beaucoup de KMS et sa va peut-être me permettre de faire encore plus de KMS la première à 470000kms en 2l2 et les 3l j'arrive à 350000kms sans aucun problème sauf qu'il faut enlever de sa mémoire la vanne EGR et pas de problème de perte de puissance comme les autres cordialement
Bonjour
Tu parle dans ton message de la vanne egr cause apparament de perte de puissance.
Peux tu m'en dire plus car sur ma Velsatis j'ai des pertes vers 2000 tr/mn

Brun77
Membre Carminat
Membre Carminat
Véhicule : Velsatis 3.0 v6

Message par Brun77 » 24 juin 2019 20:55

Bonjour je ai fais fait le système de grètz mais j' avais toujours le souci de surpression dans le vase de ldr donc j' ai retiré le tuyau qui part du radiateur au durite de chauffage mais j' ai peut être trouve une solution a mon souci des que la voiture est bien chaude j allume la climatisation et les 2 ventilos se mettent en route le niveau de ldr baisse un peu et plus de surpression dans le vase