Recherche un distributeur hydraulique de SU1 usagé

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EAime
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Re: Recherche un distributeur hydraulique de SU1 usagé

Message par EAime » 19 févr. 2021 17:21

De toutes façons, c'est clair : il manque 3 L, la voiture n'avance pas.

La MR indique 3.3L à la vidange, quantité à laquelle tu ajoutes 0.4/0.5 L si tu es joueur et effectue cette manipulation :

Une fois l'huile écoulée, mise en route du moteur, régime à 2 000 Tr et passage dans la foulée, en restant 1s sur chaque position ===> P-R-N-D-N-R-P.

Donc, vidange, et on mesure la quantité retirée, pour remettre exactement la même.
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Minos
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Message par Minos » 19 févr. 2021 19:08

Merci Eaime,
Effectivement, ça demande précision...
Pas réussi à joindre le pro aujourd'hui,
J essaierai d y faire un saut directement demain. C est mieux de visu..
Bonne soirée

Misho
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Message par Misho » 19 févr. 2021 19:22

+1, une BVA à laquelle il manque 3L sur 7, à mon avis avec le convertisseur à moitié vide, ça avance juste pas. Et si jamais, avant 10km elle doit dégager dans un grand fracas de limaille et de billes. :carton: :disturbed:

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Message par Minos » 19 févr. 2021 19:54

Oui je comprends bien,
Mais dans le discours, c etait plutôt 3litres sur 11 (7,6 + 3)
Il n y a pas de radiateur à huile la dessus ou des trucs hydrauliques genre tuyaux à l exterieur de la boite ?
Désolé d etre nouveau mais j essai de comprendre.
Et quoiqu'il en soit, he demande des précisions demain.
Aux nouvelles...!

Minos
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Message par Minos » 19 févr. 2021 19:56

Et la boite ne fuit pas...
En tous les cas, pas visible à l exterieur...

Misho
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Message par Misho » 19 févr. 2021 22:14

Pas de souci ;-)
Minos a écrit :
19 févr. 2021 19:54
Il n y a pas de radiateur à huile la dessus ou des trucs hydrauliques genre tuyaux à l exterieur de la boite ?
Hé non, c'est d'ailleurs ça qui empêche de la vidanger entièrement, sinon il suffirait de débrancher un tuyau, mettre une bassine à un bout et l'huile neuve à l'autre et faire tourner.

Combien de litres il a facturé ? Parce que y'a jamais eu 11L dans une SU1, et on n'en a jamais sorti 7 d'un coup non plus.
Mais keskilafé donc ?!?

Quand on vidange la boîte en place, on sort moins de 4L, il en reste presque autant coincée dedans. Avec 11L y'a de quoi vidanger 3 fois, c'est bien, mais faut penser à le faire et pourquoi.
Pour vidanger entièrement la boîte, il faut la sortir et l'ouvrir, et là ensuite on remet 7,6L.
Dans les deux cas, le niveau se joue à quelques cl près, si on essaie de remettre 3L de trop, ils débordent et on les prend sur les pompes, c'est difficile à rater...

Ou alors il s'attendait à voir tomber 6-7L, il en a eu 3-4 et il en a déduit que les 3 manquants avaient fui, sans savoir qu'ils étaient encore là... ?

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Message par Minos » 20 févr. 2021 08:41

Merci Misho,
Vidange, rinçage COMPLET de la boîte.
Machine spéciale qui aspire et pousse (2 tuyaux)
J y vais ce matin pour renseignements..
A tte

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Message par galips » 20 févr. 2021 10:06

compte tenu de la technique utilisée il ne me paraît pas anormal qu' il y ait eu plus d'huile consommée que la contenance de la boîte.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par 800dr » 20 févr. 2021 16:05

800dr a écrit :
19 févr. 2021 15:59
En fait si il manquait vraiment 3 litres cela voudrait dire que quand il ont vidangé seulement 0,3 litres sont sortis ! Donc soit une grosse fuite soit à la vidange précédente le gars n'a pas refait le plein !
Je vais regarder mes docs ce week-end pour confirmer
J'ai vérifié la doc, c'est bien 7.6 L tout compris
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Message par mathieu63 » 20 févr. 2021 18:13

Comme le dit galip c est peut être 3l pour le rincage puis 7.6l pour le remplissage

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Message par Minos » 20 févr. 2021 18:52

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours
Garage fermé ce matin, j irai donc aux nouvelles la semaine prochaine.
Et, 800dr, aurais tu le bout de doc qui le specifie stp?
Comme ça j irai pas au garage les mains vides.
Merci !
Bonne soirée

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Message par EAime » 21 févr. 2021 11:45

11L, ce n'est pas beaucoup,

En général, c'est plutôt 20L qu'on fiche après en l'air.. :twisted: :twisted:

J'ai toujours été contre ce système très polluant, puisqu'il faut recycler toute cette huile.

3 vidanges manuelles à 3.5 en moyenne, ça ne fait que 10.5L utilisées, contre 20 ! La planète nous remerciera de prendre soin d'Elle ! ;-)
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Message par xmparis74 » 21 févr. 2021 20:16

;Bonsoir,
C'est hors sujet
Je suis un peu titilleux, j'avais commandé un distributeur en Angleterre, jamais reçu et remboursement, il n'arrivait pas a s'approvisionné chez Renault.... alors, il va certainement se familiariser a une remise a neuf maison. :lol:

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Message par Misho » 21 févr. 2021 21:31

C'est pas tant hors sujet que ça, on a un peu dérivé sur la vidange de Minos...
Si tu en as besoin et que tu as envie de tenter l'aventure du nettoyage, vu que mon DH d'avance n'est pas près de voir un Sopalin, je peux te le céder contre frais de port (*), et un verre à ma santé à réception ! :sante:

(*) je pense que ça passe dans le forfait Modial Relay à 6,50€ du BonCoin, sinon par la Poste de mémoire ça devait être le forfait 10-15kg, 20,50€. C'est qu'il est lourd le bazar !

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Message par Minos » 22 févr. 2021 08:25

Eaime pardonnes moi si je dit une bêtise mais :

-10 litres d huile supplémentaires à recycler tous les 60000 /80000km (pour moi tous les 5 ans)
Ou/et
-15 litres de carburant expédiés dans l air que nous respirons tous les 100km (non recyclé)

Je sais que ce n ai pas le sujet mais alors pourquoi avoir 1 ou plusieurs véhicules avec des gros moteurs (et grosses boîtes plein d huile) quand on est à cheval sur l écologie?

Aucune animosité dans mes propos Eaime et j apprécie ton retour technique très intéressant mais moins la morale :grin:

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Message par EAime » 22 févr. 2021 10:40

Bonjour,

Tu n'as pas tort sur les gros moteurs ;-) , mais c'est mon plaisir, et comme ils sont très bien entretenus, ils ne consomment pas trop, ni ne polluent trop (à 60% E85 pour l'Espace, qui a 30 ans, et 80% pour la Vel Satis, je surprends plus d'un contrôleur de CT avec les valeurs de pollution).
Je roule à l'E85 depuis 2007, et même lorsque j'étais en activité, à près de 40 000 km/an, je n'ai jamais utilisé de diesels, trop peu fiables et très couteux en entretien. A présent, en retraite, la question ne se pose plus.
De plus, ces 2 véhicules ne font pratiquement pas de ville (L'Espace pour les rassemblements de Youngtimers, la V.S. pour les WE et vacances ), j'ai l'Aygo pour ça, quand je n'utilise pas le vélo pour aller chercher le pain. ;-)
Et je pars du principe que tant que ça fonctionne, je ne vois pas pourquoi j'irais mettre à la casse des engins encore viables, pour les beaux yeux d'un ministre écolo-bobo.

Là où je tousse, c'est sur le gaspillage (il n'y a pas d'autre mot) d'huile, autrement plus onéreuse à recycler.
Un mécano digne de ce nom, te fera la vidange selon les règles (plus chronophages, je le reconnais, puisqu'il faut pas loin de 1h30 par vidange x3, tour du pâté de maison inclus), mais qui te coûtera probablement un peu moins cher, s'il travaille au temps passé, au lieu du forfait qui inclus toujours les inévitables "faux" problèmes.
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Message par Minos » 22 févr. 2021 13:51

Merci Eaime pour ce grand retour.
Effectivement, il y a beaucoup à dire et en passant par les choix politiques. Vaste débat !
Quoiqu'il en soit, je respecte bien entendu l approche de chacun sur l environnement :up:
Moi aussi je roule à 80 Ethanol même si pas convaincu par l impact écologique (au Brésil ils brulent des champs pour extraire l alcool..)
Vaste sujet en tous les cas...
On est foutu on consomme trop! :grin:
Bonne journée à toi

Misho
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Message par Misho » 22 févr. 2021 16:39

EAime a écrit :
22 févr. 2021 10:40
il faut pas loin de 1h30 par vidange x3, tour du pâté de maison inclus
Roooooh non ptêt pas quand même, ou alors tu prends le temps de re-cirer le parquet du garage à chaque fois :grin:

Une fois la manip mémorisée, il me fallait une petite heure par vidange, incluant à chaque fois gonfler la brouette pour sortir-nettoyer-ranger tous les outils de l'atelier au hangar, déposer-reposer la plaque sous moteur, le tout en rampant sous la voiture avec un tapis, etc.
Avec un pont et les outils à portée de main, et sans remettre la plaque entre chaque tour de chauffe, je parie une galette de Saint-Guénolé qu'y'a pas 15 min de manip par vidange. ;-)

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Message par EAime » 22 févr. 2021 19:30

J'avais taillé large... C'est même faisable en moins d'une heure, mais rien ne vaut la concentration.. cette fichue huile a vite fait de passer par dessus le bouchon, si on verse trop vite :carton:
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