Recherche un distributeur hydraulique de SU1 usagé

Misho
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Recherche un distributeur hydraulique de SU1 usagé

Message par Misho » 12 mars 2020 17:13

Bonjour à tous !

Nos chers distributeurs hydrauliques de BVA ayant tendance à défaillir avec les années et la crasse, j'explorerais volontiers la faisabilité de les nettoyer et identifier les zones à problème.
Pour ça, il m'en faudrait un à autopsier.

Mais comme là tout de suite j'ai encore besoin du mien :grin: si l'un de vous prévoit de changer le sien, ou l'a fait et a encore l'ancien qui traîne, je fais appel à votre bon cœur pour me l'envoyer !

Je paie les frais de port avec pourboire bien sûr. :jap: :sante:
Merci merci !

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Message par darkie » 12 mars 2020 19:49

J'ai conservé le miens en attendant de prendre le temps de savoir quoi en faire (racheter les solénoides en neuf et les joints)...

Il y a quelques vidéos sur youtube dont celle d'un mec qui a ouvert le sien (SU1 d'une Volvo).

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EAime
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Message par EAime » 13 mars 2020 07:49

Tu aurais demandé ça la semaine dernière, tu l'aurais déjà !

Je l'ai fichu à la benne.

Il y a un tuto sur youtube d'un gars qui a réparé le sien, sur une VOLVO, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus..

Il me semble que c'est dans ce forum que je l'ai trouvé..
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Misho
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Message par Misho » 13 mars 2020 10:48

Argh, ça c'est pas de bol ! En plus ça fait une peignée de temps que cette idée me trotte dans la tête.
Tant pis, c'est pas grave. je l'aurai, un jour, je l'aurai... :grin:

En fait mon idée c'est aussi que si la rénovation se passe bien (et quelque part aussi pour savoir si elle s'est bien passée), je le monte sur la mienne et j'ai un DH tout frais.
Et tant qu'à faire, je rénove le 2e (celui que j'ai sorti de ma VS, vous suivez ? :drink: ), je devrais alors avoir le coup de main et je pourrai faire profiter le forum de DH propres en échange standard :copain:

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Message par 800dr » 21 mai 2020 17:19

Bonjour Misho,

toujours en recherche?
A+
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

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Message par Misho » 21 mai 2020 19:25

Salut, oui tout à fait ! :up1:

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Message par 800dr » 21 mai 2020 21:12

Bah j'ai un dh dans mon garage !
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

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Message par Misho » 21 mai 2020 23:06

:clap: :up: Cool ! je t'envoie mon adresse en MP, tu me diras combien je te dois pour le port ? :copain:
Pour mon info, tu sais de quelle voiture/motorisation il est issu ? De mémoire (je recreuserai) il y aurait quelques différences.

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Message par 800dr » 27 mai 2020 19:39

Bonjour misho
Ton colis est parti hier....
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

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Message par Misho » 28 mai 2020 15:27

:up1: :sante: :jap:

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Message par Minos » 18 févr. 2021 00:28

Bonsoir,
Sensible à tout ce qui tourne autour de la bva du vaisseau, j aurais voulu savoir si tu t en est sorti avec la renov des électrovannes sur bloc hydraulique..?
C etait effectivement une bonne initiative et peut-être même lucrative !
Alors...?!

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Message par Misho » 18 févr. 2021 09:49

Bonjour !
Hum :???: il est toujours dans son sac gras sur l'établi, il a pas bougé. :oops:

Par contre ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai vidangé ma BVA il y a 20000km, le mien gagne en douceur mois après mois. :up:

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Message par Minos » 18 févr. 2021 12:13

Bonjour Misho,
Ça veut dire que les vitesses passaient parfois avec quelques accoups? En retrogradage aussi?
Perso, quelques accoups pas violents sur la mienne mais aléatoirement. Exemple: un accoup entre 2 et 3 se présente et 2 minutes après, c est du beurre (au même régime et même charge...).
C est le jour de la vidange complète par un pro.
Je ferai un retour sur le résultat.
Sur ton vaisseau, le dh libère ses impuretés à la longue on dirait... Une huile neuve lui a fait du bien :smile:
Et merci pour ton retour :drive:

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Message par Misho » 18 févr. 2021 13:26

Oui, certains passages (2-3 en bonne charge, 5-4 et N-R à vide), ils sont encore un peu là, pas sûr que ça revienne un jour "comme neuf", oui il y a de la crasse qui dégage mais peut-être de l'usure aussi.

J'avoue qu'entre le chantier, les espaces verts et les engins, en ce moment j'ai pas trop de temps pour des choses optionnelles :ninja: mais je désespère pas, un jour on ne trouvera plus de DH neuf et j'ai vraiment envie de savoir si je peux les sauver comme ça.

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Message par Minos » 18 févr. 2021 14:20

Merci pour ce retour.
J ai semble-t-il à peu près les mêmes symptômes... Pas violents mais presents de temps en temps. Pareil pour le passage en R ou D à vide. Pas toujours...
Bon courage pour ton taf :up:

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Message par Minos » 18 févr. 2021 22:44

Vidange de boite faite,
Il manquait 3 litres !!
Vidange, rinçage, additif, huile neuve...
J ai peut-être mal cherché sur le forum ou ailleurs mais je n ai jamais trouvé la quantité d huile dont a besoin une vidange complète.
Verdict : 7,6 l pour la boite et 3,3 l pour le distributeur soit près de 11 litres!
Les vitesses semblent déjà plus douces au passage mais on m a dit de rouler un peu et voir...
Étonné par la quantité d huile...!
En changeant seulement 3,3 l pour une vidange partielle, il faudrait en faire beaucoup pour arriver à purifier le système complet...?
Je donnerai des news du comportement de la boite sous peu.. :drive:

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Message par 800dr » 19 févr. 2021 10:33

Bonjour
c'est 7,6 tout compris : le distributeur est dans la boîte. Donc on vidange 3,3 litres et on remet 3,3 qui ce mélange avec les 4,3 litres restant d'huile sale. Bref il faut plusieurs vidanges pour avoir une huile presque propre...
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Message par Minos » 19 févr. 2021 10:43

Bonjour 800dr,
Euh...
Je pense qu'ils ont fait les choses dans les normes...
Il y a une jauge et ils l ont fait à la température precaunisee.
J ai du mal comprendre.
Je reviens vers le pro pour avoir des infos complémentaires...
Et je donnerai confirmation..
Merci pour ta contribution 800dr
A tte

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Message par 800dr » 19 févr. 2021 15:59

En fait si il manquait vraiment 3 litres cela voudrait dire que quand il ont vidangé seulement 0,3 litres sont sortis ! Donc soit une grosse fuite soit à la vidange précédente le gars n'a pas refait le plein !
Je vais regarder mes docs ce week-end pour confirmer
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Message par Minos » 19 févr. 2021 16:06

Merci pour le retour.
Difficile de trouver les documents qui donnent exactement la quantité d huile, hormis pour la boite (7,6L) que l on voit passer sur plusieurs documents.
Mais il doit y avoir aussi un radiateur d huile, et canalisation d huile...(je ne sais pas trop)
Pour info, l auto a 117000km et jamais vidangée car entretenu Renault tout au long de sa vie. Donc pas de vidange puisque c est un huile à vie! :grin:

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