Vase d'expansion et capteur de pression

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bercha69
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Vase d'expansion et capteur de pression

Message par bercha69 » 12 déc. 2018 06:49

Bonjour à tous
Ma Vel Satis étant à la vente, je souhaite procéder au remplacement du vase d'expansion le mien ayant une micro-fuite depuis plusieurs années. 😉
L'un de vous aurait-il un bocal en parfait état ?
D'autre part, l'un de mes capteurs étant en rideau, j'en recherche également un kpour jantes alliage)
En vous remerciant.
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Misho
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Message par Misho » 12 déc. 2018 10:54

Pour le vase, j'ai le même souci, en gros c'est hasardeux voire impossible d'en trouver un d'occase en bon état. Ils fissurent tous un jour ou l'autre, c'est un problème de conception.
En neuf j'en ai trouvé nulle part ailleurs que là : https://renault-esklep.pl/pl/p/Zbiornik ... 459275/827 mais j'ai pas testé.
2 solutions :
- sortir le chéquier pour un neuf chez Renault
- à condition qu'à part ça le refroidissement fonctionne impec, rouler avec le bouchon du vase desserré : ça empêche le circuit de monter en pression et ça peut suffire à "inactiver" la fuite.

bercha69
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Message par bercha69 » 12 déc. 2018 13:39

Merci bien pour ce retour. La fuite est insignifiante... Je vais voir ce que je fais... 😉
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Message par Jean-Louis » 12 déc. 2018 14:25

Il faut zéro fuite et sauf remplacement rien à faire
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Misho » 12 déc. 2018 14:45

+1, ma fuite est tellement petite que je n'ai jamais pu la voir, même en la cherchant moteur chaud et tournant, et pourtant je devais faire le niveau même pas tous les 100km pour pas être à sec.
Bien sûr si tu veux essayer le coup du bouchon desserré, il faut vérifier ensuite que le niveau ne baisse plus, et même si c'est le cas continuer à contrôler régulièrement :smile:

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Message par Jean-Louis » 12 déc. 2018 14:49

Si tu ne vois rien à l'ex c'est peut-être le radiateur de chauffage ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Misho » 12 déc. 2018 16:34

J'y ai pensé mais pas un pet de buée à l'intérieur, pourtant j'ai passé quelques litres de LDR. Ou alors ça tombe direct dans l'évacuation des condensats de clim ? C'est possible ça, selon comment les éléments sont disposés ?

Joint de culasse j'y crois pas non plus, pas de surpression, température stable comme une horloge, pas de mayonnaise ni de niveau d'huile qui monte.

Et puis y'a toujours que circuit dépressurisé = plus de perte. :ninja:
Je pense à une micro-fuite sur un élément métallique qui ferait s'évaporer immédiatement le liquide, mais alors à dénicher... Peut-être à réessayer un jour bien froid et humide où je pourrais voir de la vapeur sortir... :|

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Message par Jean-Louis » 12 déc. 2018 16:44

Le seul moyen de trouver est de le mettre sous pression
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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