CHERCHE ATTELAGE , POUR VOTRE MODERATEUR ADORE

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Re: CHERCHE ATTELAGE, RADAR AVANT GRIS, PHARE AR D ph2 POUR VOTRE MODERATEUR ADORE

Message par veralinux » 30 mars 2017 21:03

Re Magnaval,
Attelage posé cette aprem. Pas de difficulté particulière et je n'ai pas suivi à la lettre le tuto qu'on trouve sur le site.
Pas eu besoin donc de démonter les roues arrière, ce qui est déjà un bon point, dès l'instant où tu as les outils kivonbien.
Te mettrai les photos de ce qu'il faut ;-)
Je confirme donc que la pose d'un attelage Phase 2 est la même procédure que la pose d'un attelage de Phase 1.
Demain je branche tout le truc et remonte le pare-choc.
Je te fais un résumé ce week-end ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
magnaval
Modo
Modo
Messages : 526
Enregistré le : 12 oct. 2015
Localisation : Chevry-Cossigny 77 ( Seine et Marne )
Véhicule : VS 3.5 PH2 INITIALE

Message par magnaval » 30 mars 2017 22:11

Merci
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 31 mars 2017 16:08

Re Magnaval
Attelage terminé. Je précise donc que la montage sur phase 1 ou phase 2 est parfaitement identique, qu'avec 1 tournevis Torx de 20, un embout Torx de 20 sur cliquet ( voir photo ) et 1 douille cliquet de 10, on démonte tout le pare-choc sans enlever les roues arrière
Si tu veux faire du travail bien propre et fiable, surtout au niveau du câblage ( sécurisé avec des Colson et tout et tout ) mieux vaut compter sur 7h de boulot que sur 4...
Avant:
att1.jpg
Relooké:
att2.jpg
Clé requise si tu veux éviter de démonter les roues arrière:
cliquet_torx.jpg
Pare-choc enlevé:
att3.jpg
Détail du raccordement dans l'aile. Comme sur le tuto déjà présent sur ce forum, il faut connecter la prise femelle de l'attache sur le feu et la prise mâle de l'attache avec avec la prise femelle que tu as débranchée du feu, en les raccordant tête-bêche". Par contre, je dirais que là, ce genre de connexion n'est pas génial. Renault aurait pu se casser la nénette un peu plus. Du coup, j'ai assuré avec un Colson et 2 tours de ruban électrique...
att4.jpg
Ouverture du trou dans le pare-choc. Je confirme, le gabarit de découpe est bien imprégné dans le pare-choc ( enlever la poussière ;-) ). Je confirme aussi que les 2 traces de trous présentes sous le gabarit ne servent à rien pour une VS phase 2:
att5.jpg
Le résultat final ( j'ai dû déplacer la caméra comme tu peux le voir, pour la mettre juste au-dessus du 6 de la plaque ):
att6.jpg
Sur le plan électrique, les clignos, feux stop, veilleuses et warning fonctionnent normalement après modif, sur la voiture ET sur la remorque :grin:

J'espère que ça t'aidera, mais quoiqu'il en soit, si tu as une question, n'hésite pas ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

skider
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 204
Enregistré le : 09 avr. 2014
Véhicule : Velsatis 3.5 V6 phase 1 2003

Message par skider » 03 avr. 2017 22:46

Les 2 trous sont utiles.

Quand tu enlève la boule et qui tu veux mettre la trappe pour cacher le trous de l'attache remorque.
Il y as 2 ergot qui rentre dans ces trous pour tenir le cache.

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 03 avr. 2017 23:10

Oui bien sûr, à condition d'avoir la boule qui s'enlève sans outil, ce qui n'est pas mon cas. Le truc est donc installé "à vie" ;-)
Mais tu as bien fait de préciser :clap:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Dehaynin
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 315
Enregistré le : 14 août 2011
Localisation : Pas de Calais

Message par Dehaynin » 08 avr. 2017 09:19

As tu bien reçu le colis
Bonne journée
Pascal 2N1

Avatar du membre
magnaval
Modo
Modo
Messages : 526
Enregistré le : 12 oct. 2015
Localisation : Chevry-Cossigny 77 ( Seine et Marne )
Véhicule : VS 3.5 PH2 INITIALE

Message par magnaval » 08 avr. 2017 10:05

Oui merci, c'est mon pere qui l a recup car je suis en vacance. Je passe le recup ce Week end et peut etre debuter l'installation demain
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

japouille27
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 713
Enregistré le : 10 nov. 2012
Localisation : 27 à côté de vernon
Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006, 93000km (12/2003)

Message par japouille27 » 09 avr. 2017 11:44

Bonjour,

Petite précision supplémentaire, si vous avez comme moi un feu de brouillard sur la remorque, la voiture le détecte et éteint ses propres feux de brouillard.
Sont pas toujours bêtes chez Renault :clap:

A bientôt
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

Avatar du membre
magnaval
Modo
Modo
Messages : 526
Enregistré le : 12 oct. 2015
Localisation : Chevry-Cossigny 77 ( Seine et Marne )
Véhicule : VS 3.5 PH2 INITIALE

Message par magnaval » 09 avr. 2017 12:48

Ponçage et peinture anti rouille en cours
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

Avatar du membre
magnaval
Modo
Modo
Messages : 526
Enregistré le : 12 oct. 2015
Localisation : Chevry-Cossigny 77 ( Seine et Marne )
Véhicule : VS 3.5 PH2 INITIALE

Message par magnaval » 09 avr. 2017 17:21

Pose attelage fait, reste le faisceau 13B demain
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

Avatar du membre
magnaval
Modo
Modo
Messages : 526
Enregistré le : 12 oct. 2015
Localisation : Chevry-Cossigny 77 ( Seine et Marne )
Véhicule : VS 3.5 PH2 INITIALE

Message par magnaval » 14 avr. 2017 21:16

Il ne me reste plus que le plus permanent et le plus après contact mais ca fonctionne deja parfaitement bien, coupure phare anti brouillard automatique de la Vs et désactivation automatique des radar arrière de la vs.
Me reste plus qu'a trouver ce foutu cache en plastique.
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

Répondre