La pastille chrome qui représente la grille de vitesse sur le pommeau, est abîmée.
Elle s'en va en miettes en fait et du coup, ça fait 2 fois que je me coupe là-dessus et croyez moi, ça coupe comme un rasoir
Donc voilà ma question, quelqu'un aurait-il à vendre un pommeau ou voire même tout simplement la pastille elle-même si celle-ci peut-être vendue séparément ?
Si vous avez ça, vous pouvez me contacter en MP si vous le désirez
Merci
Rien que le pommeau de mémoire, j'avais remplacer le "cuir" à l'époque et comme la principale faculté du cerveau humain c'est l'oubli ....
Re: Pommeau levier vitesse
Posté : 15 janv. 2017 12:10
par veralinux
OK, Merci, vais quand même fouiller le net pour être sûr car tous ces machins en plastique, c'est costaud dans la mesure où utilisés "normalement".
Re: Pommeau levier vitesse
Posté : 15 janv. 2017 13:21
par patou 77
Bonjour
ca serait bien un truc comme ça ( peut être pas besion que tous sorte , mais c'est + pour évité que ton cœur lâche si tout sort avec tes gros doigts ) ?
Re: Pommeau levier vitesse
Posté : 15 janv. 2017 14:04
par veralinux
Ah ben Ouais, ça, je devrais gérer
Merci patou, t'es un pote
Re: Pommeau levier vitesse
Posté : 15 janv. 2017 14:13
par Jean-Louis
Pas Besoin d'enlever le soufflet comme la vidéo, il faut juste tirer sur le pommeau et pas besoin de déposer la boite
Re: Pommeau levier vitesse
Posté : 15 janv. 2017 14:41
par patou 77
Jean-Louis a écrit :Pas Besoin d'enlever le soufflet comme la vidéo, il faut juste tirer sur le pommeau et pas besoin de déposer la boite
Je sais bien Jean-louis , mais sur la vidéo je me doute bien que c'est pas non plus le soufflet qui retient le tout .. à mon avis c'est une question de résistance => en gros si le haut vient pas c'est le bas , ça peut faire peur de te retrouvé avec le levier complet entre les mains
Enfin c'était juste pour évité (au cas où ) , une crise cardiaque à notre amis .
Mais bon maintenant je vais m’abstenir !!!
Car les bidouilles ne manque pas (exemple )
Re: Pommeau levier vitesse
Posté : 18 janv. 2017 15:17
par veralinux
Pommeau changé. D'accord avec patou77, mieux vaut déclipser le soufflet qui de toutes façons viendra avec le pommeau.
Ça permet également de mettre un tit chouia de graisse ( Ouais Ouais, sur du plastique ) sur la butée qui empêche/autorise le passage de la marche arrière. Il y en a à l'origine
J'ai bien fait quelques photos avant et après, mais bon, ça ne fait quand même pas l'objet d'un tuto...? et puis le nouveau pommeau en néoprène n'est pas aussi joli que celui en cuir d'origine ... m'enfin, je ne me coupe plus
Re: Pommeau levier vitesse
Posté : 04 sept. 2020 08:33
par Rauman
Bonjour à tous
J'ai changé mon pommeau de levier de vitesse, j'en ai trouvé un sur Ebay pour 19,90 € frais de port compris, ça vient de Bulgarie / Autriche, l'envoi est fait le lendemain de la commande mais il a mis un mois pour arriver ! Le vendeur m'a assuré que c'était du cuir, je vais le croire et je suis satisfait de la qualité. L'enjoliveur avec le marquage des vitesses est plus brillant que celui d'origine.
Pour enlever l'ancien pommeau, il faut simplement tirer le pommeau vers le haut en ayant préalablement désengager le soufflet de la console centrale car tout vient avec le pommeau, le soufflet, la tige et la bague de marche arrière.
Certain parle de quart de tour à faire au pommeau, ce n'est qu'après l'avoir enlevé qu'il faut lui faire faire un quart de tour pour le désolidarisé de la bague de marche arrière, les détrompeurs n'étant pas dans le même alignement.