Compatibilité silencieux ar phase 2 pour modèle essence

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velsatis78
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Compatibilité silencieux ar phase 2 pour modèle essence

Message par velsatis78 » 17 déc. 2011 19:47

Bonjour à tous une petite question voilà je souhaiterai savoir si les silencieux ar des phases 2 sont les tous les mêmes ou pas voilà ce que je voudrai faire je ne trouve que des doubles sorti d ocassions de 3.5 v6 et aucun pour le 2l turbo :-( sont t'il identique ou pas? Car au niveau visuelle ça a l air d être indentique au niveau du collier dechapement ... :eek:

papyts
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Message par papyts » 21 déc. 2011 21:08

va aussi falloir revoir le pare chocs.
Terrae fructus hominisque studium.

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Message par velsatis78 » 22 déc. 2011 12:48

papyts a écrit :va aussi falloir revoir le pare chocs.
Oui c est sur mais ce n'est pas le plus difficile à trouver ;-)

Nicholas
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Message par Nicholas » 26 janv. 2012 11:47

A votre avis il y a juste une petite découpe à faire pour passer l'échappement phase 2 sur phase 1, ou c'est plus compliqué que ça???

J'ai moi aussi un échappement 2 sorties que je souhaiterais monter sur mon 3.5 :grin: Toutes vos remarques sont les bienvenues....

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Message par velsatis78 » 27 janv. 2012 22:00

Salut la parti basse du bouclier change .... Il faut récupéré un Pc phase 2 je pense après j'ai déjà vu certain qui avait découper leur Pc ar .... :shock:

Acid-Burn
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Message par Acid-Burn » 27 janv. 2012 23:26

"Nicholas" et "Velsatis78" ça ce negocie à combien un silencieux a double sortie d'occas ??

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Message par Nicholas » 28 janv. 2012 08:58

Salut Acid-Burn, désolé mais je ne peux pas te répondre, quand j'ai acheté ma VS l'ancien proprio l'avait acheter et me la filé avec la voiture....

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Message par jackie76 » 28 janv. 2012 10:31

Bonjour

Faut être un peu bricoleur mais c'est faisable, je l'avais fait sur la mienne.
Il faut retoucher un peu le pare choc et ajouter 2 fixations supplémentaires vers l'arrière identiques à celles existantes et les modifier un peu par soudures inox pour les adapter.
Les fixations je les avais achetées chez rono.
Une tite photo du résultat :cool:

[img][img]http://img20.imageshack.us/img20/969/p1000923f.jpg[/img]
Modifié en dernier par jackie76 le 29 janv. 2012 09:57, modifié 1 fois.

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Message par gbou0238 » 28 janv. 2012 11:07

ça a une gueule sympas et pas dénaturée ...

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Message par Acid-Burn » 28 janv. 2012 11:38

Pour fixer les 2 silentblocs,il faut percer dans le chassis ou le berceau arriere??

Image

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Message par Nicholas » 28 janv. 2012 17:36

pourquoi faut il rajouter 2 pattes?? La découpe de PC je comprends biensur, mais le rajout de pattes .
C'est différents le chassis des phase 2?

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Message par jackie76 » 28 janv. 2012 18:28

Non, je n'avais pas percé sur la voiture, j'avais scié les supports et les ai ressoudés pour leurs donner une autre forme.
Il faut commencer par enlever les protections en plastiques autour de l'échappement, l'échappement et la partie inférieure du pare choc, ensuite, il faut faire un montage à blanc en le calant à sa place définitive, ça permet de faire les petites découpes dans le pare choc et de voir comment positionner les deux supports arrière.
Pour faire les découpes dans le pare choc j'ai utilisé une petite meule à haute vitesse avec un embout à poncer de diamètre 15 mm, ça permet d'avoir une bonne précision et une bonne finition après l'ébarbage.
Il faudra ensuite découper la partie inférieure du pare choc pour laisser le passage des 2 sorties.

Allez, au boulot !!!

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Message par Acid-Burn » 29 janv. 2012 13:19

Merci pour tes infos.

Mais je me pose toujours la question de savoir dans quoi tu a fixé les 2 silents bloc supplementaires.

Silencieux phase-1 2 silentblocs,alors que le phase-2 en a 4.

Image

A moin que les models 3.5 soit different des 2.2dci?

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Message par jackie76 » 29 janv. 2012 15:08

Salut acid-burn

Le V6 3.5L ou le 2.2L DCI ont la même configuration, d'ailleurs le pot que j'avais acheté venait d'un diesel.
Concernant les supports arrière je les avais modifiés pour inverser le sens d'attache des silentblocs, c'est pour cette raison qu'il est important de faire un montage à blanc afin de repérer l'endroit ou l'on peut les fixer.
De mémoire, du coté gauche, j'avais introduit dans le châssis un fer plat de 8 mm avec un trou fileté à 8x125 et du coté droit je m'étais fixé sur une vis existante en la remplaçant par une plus longue afin d'y mettre une cale pour être à la bonne hauteur.
C'est dommage je n'ai plus la voiture pour faire des photos et à l'époque, étant pris par le temps, je n'avais pas pu en faire, désolé !!!
Les supports arrière sont indispensables, sinon, au lieu d'avoir 1 cm de jeu autour des deux tuyaux il en faudrait au moins 3, en plus ça améliore nettement la résistance mécanique de l'attache du pot.

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Message par brunoq33 » 30 janv. 2012 11:56

Bonjour,
J'ai un outil formidable pour faire toutes sortes de découpages dans des matériaux pas trop durs (ça exclu donc les métaux sauf ceux "mous" comme l'alu par exemple). Le mien est un outil multifonction (découpage et ponçage) de marque Bosh, mais il y en a un pas cher chez LIDL en ce moment :http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... _26273.htm
Image
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Message par velsatis78 » 30 janv. 2012 20:19

Acid-Burn a écrit :"Nicholas" et "Velsatis78" ça ce negocie à combien un silencieux a double sortie d'occas ??
salut à toi acid burn aucune idée ... Neuf c trop élevée pour moi et d ocassion pour en trouver un de 2 l turbo je crois que j au le temp de voir coulé de l eau sous les ponts ..... Je suis toujours à la recherche de celui ci lol si un membre du forum en possède un je suis preneur !!!!!

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Message par Nicholas » 06 févr. 2012 17:48

Je pense que je vais revendre mon silencieux de phase 2, car je préfère l'arrière plus sobre du phase 1, savez vous combien se revends ce silencieux sachant qu'il est neuf encore sous emballage ???

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