moteur s'arrète a chaud

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 20 août 2012 21:07

c'est une sonde a deux bornes
la marque aucune idée

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 28 août 2012 20:58

bon une après midi de recherche
voici les défaut constatés:_bougie préchauffage n°1 en cour circuit
_consigne de pression rail trop élevée
c'est a dire que lorsque le moteur cale la pression monte a 600bars
normalement elle devrait etre de 400bars
donc diagnostique régulateur de pression sur la pompe HP hors service

j'aimerai avoir d'autre avis
merci

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 01 sept. 2012 13:41

C est ce que je pensé je dois changer les miens la semai ne prochaine par contre prend les pas chez renault tu peux les trouver sur internet a 129e pieces y en a 2 un vert et rouge de marque denzo
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 06 sept. 2012 10:51

Resultat après changement des regulateurs de pompe hp!!!!!

Et bien resultat encore et

Toujours negatif meme probleme!!!elle cale au ralentit apres 15min de mise en route!!!

C est vraiment la m....de heureusement que sa ne prend que 2h et demi
A changer...


Mais bon bloqué dans cette panne !!!sa dure et sa dure
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

oussbou
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 02 févr. 2012

Message par oussbou » 06 sept. 2012 12:47

bon apparemment y'a deux vs avec le même problème, pour un y'a trop de pression pour l'autre on ne sait pas. Si ça peut aider j'avais une a8 4.2l tdi et au ralenti elle avait du mal à l'accélération forte elle bloqué et se mettais en sécurité, bilan audi rampe d'injection, j'ai changer le filtre à gasoil et la voiture s'est mise à fonctionner nickel. A essayer..

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 06 sept. 2012 19:38

je vais lui changer le filtre a gasoil ce weekend de marque purflux je verrais bien!!!!
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 07 sept. 2012 22:57

moi g suprimé filtre a gasoil et poire d'amorçage et toujours pareil

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 08 sept. 2012 20:25

rouler sans filtre à gaz oil , ça c'est chaud.

il y a un truc dont il faut tenir compte dans le diag renault c'est que les injecteurs sont royalement ignorés ( ou supposé marcher nikel )

peut être un nettoyage avec méthode dite du canard ( en faisant tourner
en rond le nettoyant par les tuyaux de retour )
Terrae fructus hominisque studium.

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 08 sept. 2012 21:22

non je n'est pas roulé sans filtre c'était juste pour faire le test
par contre je roule sans la poire d'amorçage
je vais tester cette technique dite du canard
:dingo:

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 10 sept. 2012 21:01

J ai acheté 1l de bardhal injecteur je vais faire sa mercredi!!!

apres je pense a un injecteur qui resterai ouvert donc arrivé a un moment plus la bonne pression dans la rampe commune!!!et ce qui expliquerai la coupure injection et comme il tourne bien sur les 6 cylindres il gripperai donc ouvert,si il faut au départ la pompe surcale un peu un froid et des quelle reprend ces valeurs de fonctionnement a chaud la pression chute ou augment e pour compenser l injecteur et la securité l injection se coupe!!! :dingo:
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 11 sept. 2012 15:30

c'est peut être le moment de regarder quel est l'injecteur qui a un retour
bien différent des autres.
Terrae fructus hominisque studium.

CHRIS10
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 27 juin 2011
Localisation : NOGENT SUR SEINE

Message par CHRIS10 » 11 sept. 2012 15:59

Hello écoute je m y connais moin que toi c certain!!! mais j ai eu le Mm probleme ....mon MECANO un ancien du gaz ma parle d' un probleme de décompression moteur qui ce faisait pas sur mon véhicule elle démârrai plus a chaud et la Meme quand je roulait et qu elle atteignait la temperature elle coupait essai de cherchCher de ce coté la aussi. Courage Ds Tes Recherchés

loic5980
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 318
Enregistré le : 20 août 2011
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par loic5980 » 11 sept. 2012 18:34

Normalement s'il y a un défaut de pression dans la rampe, un défaut doit tout au moins apparaître au diag.

Au vu des symptômes je pencherais plus sur les injecteurs en causes.

Le contrôle des retours n'est malheureusement pas possible sans la dépose des injecteurs. Un test de ces derniers s'imposent comme le dit papyts.

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 11 sept. 2012 19:06

daminus a écrit :apres je pense a un injecteur qui resterai ouvert donc arrivé a un moment plus la bonne pression dans la rampe commune
Normalement lorsque un injecteur reste ouvert on peut le voir à l'échappement car les fumées passent au bleu et cela est dû au gasoil mal ou pas brûlé ... mais il est sûr qu'un injecteur avec une perte partielle d'étanchéïté peut faire caler ton moteur car le calculateur n'ayant plus la bonne valeur de pression dans la rampe, coupe l'arrivée aux autres injecteurs ... les joies du multiplexage ...

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 11 sept. 2012 20:00

Hello écoute je m y connais moin que toi c certain!!! mais j ai eu le Mm probleme ....mon MECANO un ancien du gaz ma parle d' un probleme de décompression moteur qui ce faisait pas sur mon véhicule elle démârrai plus a chaud et la Meme quand je roulait et qu elle atteignait la temperature elle coupait essai de cherchCher de ce coté la aussi. Courage Ds Tes Recherchés



de quoi tu parle pour la décrompression moteur
car moi quand elle cale g une dépression qui ce crée ce qui entraine un bruit de souffle (un pchit)
ce qui fait bouger la wasget de turbo


en faisant un essai ce weekend je me suis aperçu qu'apres le calage du moteur,de grosses bulles d'air reviennent dans le tuyaux d'arrivé de gazoil
je pense peut etre a un joint en cuivre qui ce dilate a chaud et qui crée une prise d'air

oussbou
Novice
Novice
Messages : 25
Enregistré le : 02 févr. 2012

Message par oussbou » 11 sept. 2012 20:21

en faisant un essai ce weekend je me suis aperçu qu'apres le calage du moteur,de grosses bulles d'air reviennent dans le tuyaux d'arrivé de gazoil
je pense peut etre a un joint en cuivre qui ce dilate a chaud et qui crée une prise d'air[/quote]


+1

loic5980
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 318
Enregistré le : 20 août 2011
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par loic5980 » 12 sept. 2012 09:11

car moi quand elle cale g une dépression qui ce crée ce qui entraine un bruit de souffle (un pchit)
ce qui fait bouger la wasget de turbo
C'est la pompe a vide qui créée une dépression dans les circuits composé des petits tuyaux noirs, qui vont jusqu'à la réserve de vide pour le boitier étouffoir et au wastegate du turbo, le tout contrôlé par les 3 électrovannes, si tu entends un pschit, certainement une des électrovanne ne joue plus sont rôle correctement, ou un problème à ce niveau.
Tu as essayé de localisé le pschit sur ce circuit???

En ce qui concerne ta prise d'air, si t'as pompe se désamorce à chaud, elle devrait avoir un mal de chien à démarrer à froid, sachant qu'elle est désamorcée.

Peut être que la partie "gavage de ta pompe est hs", mais bon avant tout change tes joints.

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 12 sept. 2012 20:01

a froid elle démarre du premier coup sans forcer
par contre des quelle est chaude il faut forcer

pour les joints je vais les changer on vera bien

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 13 sept. 2012 10:58

ya bien du monde sur ce topic.

tout le monde a- t- il bien un 3.0 dci ?


pour les bulles qui reviennent par les tuyaux transparents c'est peut être être un injecteur qui fuit...et donc ya de l'air qui remonte mais ça colle pas
avec la surpression dans la rampe....et il devrait y avoir des bulles à froid avec démarrage laborieux.

quand on est en façe d'un moteur qui a plusieurs pièces fatiguées...on rame.

pour les electrovannes qui pilotent le poumon de la waste gate on a déjà eu le soucis sur 3.0 dci mais les symptomes étaient différents... il fallait démarrer rapidos après avoir appuyer sur le bouton start car sinon le système vérifie plein de données et se met en vrac....donc il faut dégainer plus vite que samantha :roi:
Terrae fructus hominisque studium.

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 14 sept. 2012 21:31

Voila nettoyage injecteur fait plus changement de deux injecteurs et de la sonde de temperature de retour gasoil resultat toujours negatif!!!
Je suis allé faire un tour avec la voiture elle marche tres bien a part.ce probleme de ralentit pas de fumé pas d accou elle monte tres vite a grande vitesse!!!
Je comprend pas HELP ME!!!!!! impossible a comprendre


le seul truc c que je suis arrivé a un feu et elle ma dit injection hors service et quand j essayer de demarré le ventilo moteur tournè en position deux une seconde jai mit 15 min a demarrer et elle es repartit!!
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

Répondre