trou d'acceleration entre 2000 et 3500 tr/m sur 3.0DCI

Répondre
stera
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2009
Localisation : val de marne

trou d'acceleration entre 2000 et 3500 tr/m sur 3.0DCI

Message par stera » 14 avr. 2012 12:52

Bonjour à tous,

je rencontre un probleme sur ma 3.0DCI depuis 3 mois. j'arrive à 167000Km et dés que j'atteins 2000tr/m, je perds complétement l'acceleration et la puissance et la voiture broute. il faut que je garde une toute petite pression pour arriver à passer les 3200/3500 tr/m pour que l'acceleration reparte. au point mort il n'y a aucun problème, elle monte dans les tours sans soucis.
je suis allé une première fois chez roro, aucun problème à la valise. après recherche de panne le diagnostique est que mon filtre à gasoil est trés encrassé sans doute parceque j'ai fais une fin de cuve !!
après remplacement du filtre, je reprend la voiture et tout va bien pendant 1 semaine puis le pb réapparait.
retour chez roro et après 2 jours de diagnostique le bilan est que tout le circuit d'alimentation gasoil est encrassé y compris la jauge.
facture de 900€ quand même !
je reprends la voiture et après une semaine et environ 400Km le problème revient.

j'ai pas envie de refaire un troisième passage chez roro car ils me disent de prevoir le remplacment du turbo et donc trés grosse facture !

quelqu'un aurait une idée ?

merci de votre aide

loic5980
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 318
Enregistré le : 20 août 2011
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par loic5980 » 14 avr. 2012 13:07

Bonjour,

Au vu de ce que tu dis, je penserais à la pompe injection, et/ou à ses électrovannes.
Tu n'as pas ou n'avais pas de limailles dans ton porte filtre à gasoil ?
Mais avant tout nettoie en circuit fermé ton système injection, il y a un bon tuto sur le site.

stera
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2009
Localisation : val de marne

Message par stera » 14 avr. 2012 13:50

je te remercie, j'ai trouvé le tuto pour le nettoyage, je vais essayer ca en premier.

brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 14 avr. 2012 21:47

si tu as un problème pour le tutaux fait moi signe en mp j en suis l auteur ;-)
achète une renault et tu finis en vélo

stera
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2009
Localisation : val de marne

Message par stera » 17 avr. 2012 08:55

et bien un grand merci au forum et au redacteur du tutau.
hier matin je me suis lancé dans la manip en suivant les instructions à la lettre (avec une boite de conserve en guise de récipient).
Après 1/2 heure de ralenti, il n'y avait plus de produit, donc je remonte le tout, un petit coup de poire pour réamorcé le circuit de gasoil et en route pour l'autoroute.

là, c'est le grand bonheur, ça pousse fort ! et sans coupure, j'ai l'impression que la voiture à rajeunie, en accélération, en côte, tout passe, c'est formidable ! encore merci.

mon seul regret c'est d'avoir donner près de 900€ à roro pour rien alors que la réparation m'à couté 20€. mais c'est de ma faute, j'aurai du chercher sur le forum avant !

brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 18 avr. 2012 08:34

content pour toi que ton bolide fonctionne mieux ;-)
achète une renault et tu finis en vélo

marmottator
Novice
Novice
Messages : 73
Enregistré le : 09 août 2011
Localisation : Louviers
Véhicule : plus de VS pour l'instant

Message par marmottator » 18 avr. 2012 08:44

ton probleme risque toutefois de refaire surface de temps en temps. Donc dans ce cas recommence l'operation

stera
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2009
Localisation : val de marne

Message par stera » 18 avr. 2012 15:40

marmottator a écrit :ton probleme risque toutefois de refaire surface de temps en temps. Donc dans ce cas recommence l'operation
si ça revient, y a-t-il une solution plus définitive ??

marmottator
Novice
Novice
Messages : 73
Enregistré le : 09 août 2011
Localisation : Louviers
Véhicule : plus de VS pour l'instant

Message par marmottator » 18 avr. 2012 16:15

y en a bien une définitive, mais les assurances en générale lancent des enquêtes dans ce genre de cas ^^ :grin:

Sinon changement des injecteurs, purge et nettoyage total de tout le système d'alimentation en carbu ... en gros la canette et les tuyaux c'est chiant mais bcp moins cher lol

stera
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2009
Localisation : val de marne

Message par stera » 18 avr. 2012 16:33

Ok merci, je garde la canette et les tuyaux :bof:

brun75
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 991
Enregistré le : 06 févr. 2009

Message par brun75 » 18 avr. 2012 20:07

marmottator a écrit :y en a bien une définitive, mais les assurances en générale lancent des enquêtes dans ce genre de cas ^^ :grin:

Sinon changement des injecteurs, purge et nettoyage total de tout le système d'alimentation en carbu ... en gros la canette et les tuyaux c'est chiant mais bcp moins cher lol
en aucun cas mon système est chiant après l avoir fait il suffit de mettre de l ecotec ou autre produit 1 fois tout les 2 pleins dans le reservoir
achète une renault et tu finis en vélo

OlivierVelSatis20073v6dci
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2012

Message par OlivierVelSatis20073v6dci » 23 sept. 2012 12:17

Mêmes symptômes. Mêmes réponses de roro
Mais impossible de mettre la main sur ce tuto
Help

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 23 sept. 2012 12:44


OlivierVelSatis20073v6dci
Novice
Novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2012

Message par OlivierVelSatis20073v6dci » 23 sept. 2012 20:48

Simplement ;;; MER....CI !!!!!!!!

Répondre