VS 3.0 DCI: Surchauffe Moteur P9X 701: Note 4678A

Bzilcut
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Message par Bzilcut » 21 déc. 2014 19:08

On a les mêmes idées, moteur mal orienté et manque un viscocoupleur ...
J'ajouterai un radiateur gros volume ça lui ferai du bien on en trouve sur bébay :)

momo28110
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Message par momo28110 » 03 janv. 2015 16:04

as oui?? tu as un lien?

Bzilcut
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Message par Bzilcut » 03 janv. 2015 17:22

Pour les radiateurs ? Voir sur eBay l'autre jour j'y suis allé j'en ai trouvé pour ma GT turbo mais pas pour la vel.
Vien en PV si tu veux en discuter ;)

clad
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Message par clad » 04 janv. 2015 12:21

Un gros radiateur ça changera absolument bien...
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Message par Bzilcut » 05 janv. 2015 13:16

Bien ou rien ? Lol
Mieux vaut explorer toutes les pistes non ?

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Message par clad » 27 janv. 2015 18:09

Rien, bien sur.

Si le calorstat est en état il réduira le débit qui passe dans le "plus gros" radiateur... Donc ça ne servira strictement à rien d'autant plus que les vs ne sont pas des véhicules qui sont sous dimensionnés niveau refroidissement.

Le p9x fais cocotte a cause de fuite de gaz d'échappement dans le circuit de ldr , d'après les expériences des membres soit c'est due à une chemise qui s'affaisse soit les bagues d'étanchéité des injecteurs, corrigés moi si erreur .

Pour l'affaissement d'une chemise du banc arrière, refroidir le bloc est un plus car l'alliage se dilatera moins et "serrera" la chemise , qui elle, se dilate beaucoup a cause de la combustion. Je rappelle que ce sont des chemises sèches montées en force après trempage dans l'azote.

Pour les bagues d'injecteurs bah faut les changer , les injecteurs sont refroidis par le ldr.

Voilà :smile:
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Message par Bzilcut » 27 janv. 2015 18:22

Oui les bagues je pense qu'elle est a faire en préventif, j'aimerai les commander mais je n'ai pas de référence :( tousles jjoint d'injecteur en même temps...
Sur la rta aparament pas besoin de deculasser :)

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Message par momo28110 » 27 janv. 2015 19:28

Le souci est que les bague sont introuvable j'ai moi meme un bloc d'avance au maroc mais je doit refaire la culasse mais les bagues cest devenu une galere

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Message par Bzilcut » 27 janv. 2015 19:42

Ce sont c'est bagues qui ont disparu sur le 715 ? Je crois que les culasses ont une différence a ce niveau

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Message par momo28110 » 28 janv. 2015 17:47

oui mais le probleme est de savoir si les culasse se monte sur le 701

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Message par Bzilcut » 28 janv. 2015 18:15

Exact... Un volontaire pour deculasser son 715 et me reculadser mon 701 ? Lol

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Message par momo28110 » 28 janv. 2015 18:31

Ya un membre qui m'en as proposer tu peux les prendre et essayer

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Message par Bzilcut » 28 janv. 2015 18:39

Sérieux ?? Il y a des gens bon.. Lol oui ça m'intéresse pour étudier et préparer les pièces pour la mienne :)

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Message par david19 » 18 mars 2015 17:20

Perso je comprend pas tout ?
Oui en effet le radiateur doit au moins contenir le même volume que le bloc

après là ou je vous suit plus , c'est quand le thermostat est fermé .
Le LDR lui est pas immobile la pompe à eaux tourne toujours

Le thermostat lui commencera à s'ouvrir (mais pas d'un coup ) à environ 80 degrés température du bloc
Globale ... exemple dans une casserole remplis d'eau quand elle bout (100 degré) vous avez l'air de me dire que l'eaux du fond sera plus chaud ?

Pour moi même si ma casserole est plus ver la droite ou autre au dessus du feux . j'aurais pas plus d'eaux froide d'un coté :grin: Et le thermostat est situé de façon haute justement pour une raison (sur une cocotte minute c'est pareil la soupape (sifflé )

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Message par Bzilcut » 18 mars 2015 19:23

Bon prend une casserole, rempli a 50% d'eau et laisse bouillir.
Maintenant fait pareil mais rajoute un couvercle et observe.
Le problème aparament c'est le confinement du moteur dans les voitures. Sont positionnement en longitudinale plutôt que transversale aurait je pense coupé court au problème.
Et toujours avec un visco coupleur bien sur...
Ce n'ai que mon avis :)

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Message par david19 » 20 mars 2015 14:03

Je viens d'observé même avec encore que 25 % de moins que tes 50 %
Elle bout toujours à 100 degré . mais plus vite certes :grin:

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Message par jj-34 » 20 mars 2015 14:55

Bzilcut a écrit :Sont positionnement en longitudinale plutôt que transversale aurait je pense coupé court au problème.
Je n'en serais pas si sûr, j'ai eu une Opel Omega 2,5, moteur BMW 6 cylindres en ligne monté longitudinalement, et bien les deux du fond coincés presque sous la planche de bord étaient bien au chaud aussi et avec des soucis aussi, et idem chez BMW confirmé par un expert de chez eux .

Ou alors faut un capot long comme une Type E ;-)
JJ.

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Message par Polish » 20 mars 2015 15:10

Bonjour,
Dans un moteur avec circuit fermé l'eau est à + de 100° en fonctionnement normale....environ 110/115 niveau culasse
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Message par jj-34 » 20 mars 2015 15:23

La température d'ébullition de 100°C ne concerne que l'eau distillée et au niveau de la mer.
La raison même d'avoir un circuit pressurisé c'est justement de pouvoir faire monter la température de l'eau à plus de 100°C.
A l'inverse au sommet du Mont Blanc l'eau pure bout à 85°C et à 72°C au sommet de l'Everest.
Mais dans nos voitures il ne s'agit pas d'eau pure mais d'un mélange refroidissant dont les caractéristiques sont encore différentes, et en tout cas le principe de le mettre sous pression reste le même.
JJ.

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Message par Polish » 20 mars 2015 15:51

exact la température d'ébullition est fonction de la pression atmosphérique.
Dans un moteur le liquide ne refroidit pas, il permet de transporter la "chaleur" au radiateur qui va l'évacuer........avec l'air ambiant. D'ailleurs un coup de soufflette dans les ailettes du radia.....c'est pas mal vu ce qui sort.....
mettre un masque.
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