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Posté : 22 oct. 2011 18:30
par caisseaoutils
Bonsoir

Je pense qu'il faut que tu envisage au mieux un joint de culasse cote habitacle , au pire le bloc fendu ou culasse

Pourquoi ne pas tenter de rouler sans la calorstat et le ventilateur de refroidissement en direct ( si utilisation modéré )

Bon courage

Posté : 22 oct. 2011 18:30
par caisseaoutils
Bonsoir

Je pense qu'il faut que tu envisage au mieux un joint de culasse cote habitacle , au pire le bloc fendu ou culasse

Pourquoi ne pas tenter de rouler sans la calorstat et le ventilateur de refroidissement en direct ( si utilisation modéré )

Bon courage

Posté : 27 déc. 2011 19:51
par swargnies
Bonjour à tous,

hier en rentrant de we de noël avec ma VS, l'aiguille de la température est venue fleurter avec le max puis allumage du surchauffe moteur en rouge. Arrêt du véhicule, appel via la borne autoroutière à un dépanneur (garage AD de Vierzon) et retour Vierzon->Angers en taxi. J'attends ce jeudi le verdict du garage Renault de Vierzon. Pour info plus de ldr dans le bocal.

Posté : 27 déc. 2011 20:31
par gbou0238
swargnies a écrit :Bonjour à tous,

hier en rentrant de we de noël avec ma VS, l'aiguille de la température est venue fleurter avec le max puis allumage du surchauffe moteur en rouge. Arrêt du véhicule, appel via la borne autoroutière à un dépanneur (garage AD de Vierzon) et retour Vierzon->Angers en taxi. J'attends ce jeudi le verdict du garage Renault de Vierzon. Pour info plus de ldr dans le bocal.
Peut-être ne pas catastropher tout de suite et penser au pire ... une durit défaillante ou le vase d'expansion fêler cela peu également arriver malheureusement ... pour ça qu'il est bon de vérifier de temps en temps les niveaux sous le capot moteur et éviter de faire confiance uniquement à l'électronique ... mais reste le verdict du garage ...

Posté : 28 déc. 2011 09:58
par swargnies
Je vérifie régulièrement et avant chaque départ pour long trajet les niveaux, il y avait bien du LDR avant le départ (un peu en dessous du max). Ma VS est de 2005 et totalise 189000 kms. J'espères que le verdict ne sera pas trop alarmant.

Posté : 29 déc. 2011 09:38
par loic5980
bonjour, à toi
Effectivement mieux ne vaut pas dramatiser, et attendre bien sagement le verdict de renaut, elle est de quelle année ta bestiole ? et combien de km ?

Bon courage

Posté : 29 déc. 2011 09:39
par swargnies
2005 et 189000 kms

Posté : 30 déc. 2011 11:46
par swargnies
d'après le garage renault de vierzon, il y a une fuite du ldr mais pour le moment ils n'ont pas trouvé où.

Posté : 30 déc. 2011 12:40
par loic5980
bonjour,

D'après eux, il s'agit d'une fuite ou consommation ?

Merci de nous tenir informé, surtout sur ce moteur, on peut s'attendre à tout malheureusement.
Tu seras bientôt fixé...
bon courage

Posté : 30 déc. 2011 16:19
par swargnies
pour eux plus une sur consommation de ldr, plus une goute en quelques secondes.

Posté : 31 déc. 2011 11:24
par loic5980
aie :bof:
Ils font une recherche de panne actuellement ?

Posté : 31 déc. 2011 12:11
par swargnies
oui c ça et ils me rappellent

Posté : 01 janv. 2012 10:24
par oleron17
bonjour, et un grand merci aux fondateurs de ce forum,,,
voici mon histoire,,,
ayant une velsatis équipé du fameux moteur p9x*701 ( acheté neuve en décembre 2005 +extension de garantie a 5ans ou 80000 km) j'ai jamais eu de gros pépin avec jusqu'en janvier 2011 sur l'autoroute le témoin de température monte et l'alarme se déclenche ,,, j'arrive quand même a rentrer chez moi et direction le garage Renault ,, après diagnostic, le moteur est bon a changer suite a une surchauffe !! cout des réparations 17770 € TTC,,, et cerise sur le gâteaux aucune prise en charge par Renault car les 5ans étant juste dépassé et la voiture est tombé en panne a 81500 km.
trouvant assez bizarre qu'un moteur soit bon a changer a 80000km j 'ai surfé sur la toile et suis tombé sur votre forum et ces la que j'ai apprit qu'il existé la note 4678A (sur la surchauffe des moteurs de velsatis et espace4),
au mois de mars 2011 j'ai contacté ma protection juridique en lui transmettant tous les documents que j'avais trouvé sur le net ( en réclamant une prise en charge de 100% par Renault pour vice caché )
ils ont fait faire une expertise contradictoire avec le constructeur et vu que ma voiture avait toujours été entretenu chez mon garagiste Renault, il ont bien été obliger d 'admettre que cette surchauffe était assimilé a un vice caché ,,,
début juin 2011 1er proposition de Renault 50% de prise en charge (refus de ma part)
juillet 2011 2eme proposition 80% (refus de ma part )
septembre 2011 3emm proposition 90% +10% en bon d'entretien ( soit 100%, et donc j'ai accepter ,,,
j 'ai récupérer ma voiture le 22 décembre 2011 , soit une immobilisation de presque 12mois
moralité :
1: ne pas céder et surtout montrer que l'on est près a aller devant les tribunaux pour faire valoir ses droits,
2: avoir de bonne relation avec son garagiste car ma voiture est resté chez lui presque 1 ans sans bouger et il m'a pas conté de frais ,,,
3: avoir une protection juridique automobile peut être utile,,,
4: avoir une voiture de dépannage car Renault fait trainer les choses en pensant que l'on va laisser tomber.

Posté : 01 janv. 2012 12:35
par nono22
salut oleron17 Image
belle histoire qui fini bien . Image
.
tu peut nous faire une petite présentation de ta limousine avec un beau moteur neuf . ici http://forumvelsatis.fr/phpBB3/viewforum.php?f=2 avec photo .. ;-) Image

Posté : 04 janv. 2012 13:29
par swargnies
verdic ce jour du garage Renault de Vierzon, joint de culasse 6 à 7000€. Je ne sais quoi faire ?

Merci d'avance.

Posté : 04 janv. 2012 14:18
par marron glacé
Merci pour ce retour oleron17 :up: !
@swargnies, le garage te propose-t'il une autre alternative, par ex. le rachat en l'état ?

Posté : 04 janv. 2012 14:34
par swargnies
non rien pour le moment

Posté : 04 janv. 2012 18:32
par grib65
Bonjour swargnies (et tous les autres bien sur)

Déja, une bonne année 2012 au Velsatiens, pleine de bonheur au volant de leurs velsatis :smile: :smile: :smile:

Pour ton problème de joint de culasse, je trouve cela très très cher.

Moi on m'avait fait un devis pour : Démontage, surfaçage culasse, joint de culasse, remplacement distrib (au passage), remontage ...

à Maxi 4000€ fait par RINO.

Essaye d'autres garages.

Il y à même un tuto qui te montre comment désosser tout le moteur. C'est assez délirant.

Bon courage

Posté : 05 janv. 2012 20:57
par swargnies
merci à toi grib65, mon pb pour faire un autre garage c'est que je suis dans le Maine et Loire 49 et que ma VS est resté sur le chemin du retour de we de noël sur Vierzon 18, c'est pas facile pour moi de faire un autre garage.

A tous ,

je vais écrire un courrier à Renault, j'ai trouvé cette adresse, est-elle toujours d'actualité:

Renault Service Relations Clients
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne-Billancourt Cedex

Merci d'avance

Posté : 05 janv. 2012 22:06
par marmottator
si ta un doute sur l'adresse appel un concessionnaire il te donnera la bonne, mais normalement oui elle est tjs d'actualité