électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 21 juil. 2021 14:07
par PAVL
Bonjour,
Savez vous si y a un tuto ou déjà un poste (j'imagine que oui) pour changer les électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection.
Je voulais savoir:
Si il y a des photos de leurs emplacements?
Si il faut passer à la valise par la suite?
Si c'est accessible sans tous démonter ?
Comment faire ?
Rn faite peut on le faire sois même?
Merci
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 21 juil. 2021 15:31
par grez
Bonjour PAVL,
La fonction "recherche" est très utile pour voir si un problème a été abordé.
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 21 juil. 2021 15:46
par PAVL
Justement je ne trouve aucune réponse à mes questions. Mais merci quand même
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 21 juil. 2021 20:49
par grez
En ce qui concerne les tutos, si il n'est pas dans "Documents, Reportages et tutoriaux" c'est qu'il n'existe pas.
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 22 juil. 2021 15:16
par chevrons
Je l'ai fait sur mon Espace 3.0 dCi, (moteur P9X715, celui avec la BVA6, différent du 1er)
Je te mets quelques photos ce soir mais en gros il faut accéder à la pompe qui est dans le creux du V. Renault préconise la dépose de la pompe et donc du moteur. En réalité cela peut se faire moteur en place. Il faut déposer :
- le pare chaleur du turbo
- le répartiteur d'admission
- les tuyaux HP des injecteurs
- la rampe commune
- le refroidisseur EGR
- le collecteur d'admission du banc avant
- le tuyau de recirculation des vapeurs d'huile au dessus de la pompe
Et là tu as accès aux deux électrovannes sur la pompe
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 28 juil. 2021 14:50
par PAVL
Merci, j'attends vos photos
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 31 août 2021 14:33
par chevrons
De retour de vacances, voilà à qui ressemble l'intervention, sachant que je n'ai pas de photo avec le collecteur d'admission avant déposé, mais ça donne une idée de l'ampleur du travail avant de se lancer.
A noter l'accessibilité plus importante sur la VelSatis par rapport à l'Espace.
Sans les tuyaux HP et refroidisseur EGR :
La pompe au fond du V :
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 05 sept. 2021 12:09
par PAVL
Merci.
J'ai une question un décalaminage à l’hydrogène, ca peux êtres efficace même a courts terme?
Merci
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 05 sept. 2021 21:24
par chevrons
J'ai une connaissance qui fait ça, j'ai testé un coup en passant chez lui, j'ai vu aucune différence.
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 13 sept. 2021 23:17
par PAVL
Ca l'a beaucoup redonné de puissance mais il faut dire qu'elle a été mal menée par l'ancien propriétaire...
Mais son moteur fait toujours un drôle de bruit a chaud.
Je vais l'amener voir un spécialiste diesel pour voir l'origine du problème et avant de changer la pompe
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 14 sept. 2021 09:44
par EAime
Un bruit de claquement ?
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Bonjour,
Savez vous si y a un tuto ou déjà un poste (j'imagine que oui) pour changer les électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection.
Je voulais savoir:
Si il y a des photos de leurs emplacements?
Si il faut passer à la valise par la suite?
Si c'est accessible sans tous démonter ?
Comment faire ?
Rn faite peut on le faire sois même?
Merci
Bonjour,
C'est quoi ton problème de base exactement ?
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 17 sept. 2021 21:17
par PAVL
aucun voyant mais
perte de puissance le véhicule a du mal a accélèrer
90 km/h max en monté sur l'autoroute.
elle fume beaucoup surtout a chaud même a l arrêt et le moteur semble faire un bruit bizarre
Aucun voyant et a la valise rien de détecté
J'ai fait un décalaminage ca va beaucoup mieux
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 17 sept. 2021 22:58
par japouille27
Et as-tu essayé ce qui pourrait être une possibilité de traitement par le WD40 (ça fait x fois qu'on en parle et , en ce qui me concerne, ça marchait, mais plus besoin depuis que je ne mets plus de premium, à tous les coups)?
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 18 sept. 2021 12:04
par EAime
Ce qui m'inquiète, c'est le bruit du moteur, pour avoir assisté, contre mon gré à la fin 3.0 DCI sur un Espace "4" en Touraine, bielle cassée suite à la chute des chemises moteur (surchauffe chronique de cette motorisation, qui fait que les chemises se déforment, et tombent dans le bas-moteur).
Il se situe à quel niveau ?
En haut (injecteurs ou périphériques) ?
En bas (embiellage) ?
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 22 sept. 2021 09:36
par PAVL
Je dirais haut
J'ai fais une petite vidéo mais je n arrive pas a la publier sur le forum.
Je précise que c'est uniquement quand elle est chaude et qu'elle fumé Blanc au niveau de l échappement
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 23 sept. 2021 11:08
par chevrons
Tu as un outil de diagnostique qui te permet de voir le facteur de correction de l'ouverture des injecteurs ?
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 23 sept. 2021 11:49
par PAVL
Non, ou je peux trouver ça ?
Re: électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection
Posté : 24 sept. 2021 15:08
par chevrons
L'idéal est l'outil Canclip ou comme très souvent une copie.