Brout brout

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Re: Brout brout

Message par log94 » 27 juil. 2020 18:49

Alors résultats de la valise
Elle broutait grave avec la valise branchée. Aucun défaut n’est apparu, pression de gasoil normale.
Il a défait quelques connections et les a nettoyées.
Il est repartit en essai et plus rien.
Moi suis parti l’essayer aussi, je n’ai jamais autant fait le con comme ça et rien du tout, pas de broutage.
A rien comprendre !
Le truc est qu’il n’a pas réglé le problème donc ça risque fort de revenir.
Demain matin je vais aller m’occuper de la fuite d’huile.....
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 27 juil. 2020 20:27

Plutôt bonne nouvelle. Affaire à suivre...

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 28 juil. 2020 20:33

Et bah non, c’est revenu......
Je suis aller ce matin chez le mécano pour la fuite d’huile mais pouvait pas me prendre.
Rdv demain matin
J’espère que la fuite d’huile est liée et que ça résoudra le problème. Comme c’est en dessous du turbo, peut être une arrivée au turbo qui fuit et empêche le bon fonctionnement du turbo.....
Mais turbo défaillant fait il brouter ! On verra ça demain.....
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 29 juil. 2020 10:43

Voiture déposée ce matin et verdict ce soir.

Le mécano pense que la fuite d’huile viendrait du turbo et qu’il serait la cause du broutage

Il m’a dit qu’une défaillance turbo procure la même sensation qu’une défaillance du gasoil.

Il m’a parlé aussi de la géométrie

Il pense surtout que si aucun défaut électronique à la valise, c’est un défaut mécanique et en mécanique il y a le turbo.
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 29 juil. 2020 19:04

Aie turbo ça fait mal...

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 29 juil. 2020 19:29

Je viens de passer chez le mécano, il a déposé le turbo pour faire la fuite. Apparement le tube d’alimentation en huile du turbo qui pissait mais selon lui le turbo est en très bonne santé. Aucun jeu dans les ailettes. Pas de rayures intérieures.
Par contre il me dit que le broutage ne vient sûrement pas de la....
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 29 juil. 2020 23:19

Retour à la case départ... :sad:

vince05610
Novice
Novice
Messages : 18
Enregistré le : 22 avr. 2015
Véhicule : 3.0 dCi & 3.5 V6

Message par vince05610 » 30 juil. 2020 16:39

Bonjour,
Il faut faire un nettoyage des injecteurs en direct.
Il n'y a pas de pompe de gavage sur ces modèles, il est donc possible très facilement de faire tourner le moteur avec uniquement du nettoyant injecteur.
- 1L de nettoyant branché directement sur les raccords après le filtre à gasoil (mettre le tuyaux de départ et retour GO dans la gamelle avec le nettoyant)
- faire tourner le moteur au ralenti puis au bout de quelques temps, le maintenir un peu accéléré (jusqu'à 3000trs environ)
Bonne journée

log94
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 292
Enregistré le : 20 juil. 2009
Localisation : Champigny sur Marne
Véhicule : 3.0 dci initiale de 2003

Message par log94 » 30 juil. 2020 18:14

Oui retour à la case départ.
Je dirait même qu’avec la fuite réparée c’est pire. Je ne dépasse pas les 2000 tours.
Je suis retourné passer à la valise et toujours rien...
En revenant du garage, depité, j’ai attaqué une grosse cote. Elle merdait grave ! Me suis énervé et j’ai mis pied dedans. J’ai entendu un clic et elle parti en bombe ! A marcher du tonnerre ! J’ai rappelé mon mécano en France et il a eut un déclic en pensant à la vanne egr encrassée ou le capteur de pression de rampe ou le capteur pmh. Mais un gros penchant pour la vanne egr.
Je suis retourné au mécano et il va me la nettoyer. Je la récupère demain. Entre temps j’ai déjà organisé le rapatriement de la famille en avion et de la voiture en camion au cas où....
Une VW Touran 2.0TDI DE 05/2013, une Clio 2 phase 2 1.6 16V référence de juin 2001, et une Velsatis 3.0 DCI INITIALE de 09/2003

chevrons
Novice
Novice
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2007

Message par chevrons » 24 août 2020 15:26

Ça remarche depuis ?

Un souci bien connu du 3.0 dCi est la défaillance des électrovannes de régulation de pression de la pompe HP.
Elles se grippent avec le temps, peut être que ton accélération franche a débloqué une électrovanne ?

japouille27
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 713
Enregistré le : 10 nov. 2012
Localisation : 27 à côté de vernon
Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006, 93000km (12/2003)

Message par japouille27 » 24 août 2020 19:51

On lui a dit de balancer du W40 dans le réservoir mais il n'écoute pas ce qu'on lui dit ! :sad:
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

Avatar du membre
PAVL
Novice
Novice
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2021
Véhicule : vs initiale 3.0 BVA de 2006 et VS Initiale 3.5 BVA. de 2005

Message par PAVL » 12 juil. 2021 14:29

Je pense avoir le même problème. :carton:
Elle roule super et au bout de 5h de route elle broute elle a du mal à franchir les 110 voir 90 en monté, il faut y aller progressivement sinon elle broute.
Sans parler des pertes de puissances avec des moments d accélération par acous.
Je pensais aux injecteurs :twisted:
Avez vous résolu votre problème?
Merci
Panne, VELocité et SATISfaction !

chevrons
Novice
Novice
Messages : 70
Enregistré le : 02 juin 2007

Message par chevrons » 12 juil. 2021 17:19

J'ai eu le cas sur mon 3.0 dCi, c'était les 2 électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection ;-)

Répondre