Condamnation Vanne EGR ?

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djosmose
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Condamnation Vanne EGR ?

Message par djosmose » 24 avr. 2018 15:47

Bonjour,

L'année dernière, j'ai condamné ma vanne EGR par les deux côtés, ma belle a bien réagi, mais depuis quelques semaines défaillance injection s'affiche à chaque accélération et le voyant moteur s'affiche au démarrage.
J'ai acheté le Can odb U480 sur Cdiscount, je peux enlever l'erreur au démarrage mais elle me revient à chaque fois.
Les codes erreurs sont les suivants :
P0402 Recirculation des gaz d'échappement : débit détecté excessif
P0405 Circuit du capteur A de recirculation des gaz d'échappement circuit niveau bas

Merci pour vos nombreuses réponses à l'avance.

djosmose
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Message par djosmose » 28 avr. 2018 09:05

Hello
Personne pour m aider svp.

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galips
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Message par galips » 28 avr. 2018 11:58

de mémoire il me semble que sur le V6 à mazout il fallait percer la plaque d'obturation d'un trou de 9mm afin de laisser passer un filet de gaz pour tromper le calculateur.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par djosmose » 28 avr. 2018 15:32

Salut merci pour ta réponse, par contre tu fais le trou à l'entrée et à la sortie

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galips
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Message par galips » 28 avr. 2018 18:18

j'avais lu cela sur le net ,il y a longtemps, je ne me souviens plus des détails et je ne suis pas concerné:
je n'ai ni turbo,ni vanne egr,ni courroie de distribution,ni filtre à particules,ni pompe à injection et je roule avec un carburant à 1 euro le litre :smokin:
une piste http://www.diagnostic-auto.com/t10640-o ... -vanne-egr
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par djosmose » 16 mai 2018 18:11

Donc je viens de mettre les fameuses plaques avec le trou de 9mm, mais hélas la voiture se met en injection à contrôler et elle accélère dans le vide (elle se met à 1000tr/mn).

Alors rebelote, sens inverse j'ai remis les plaques non percées, débrancher la batterie et puis je vais voir ?

Je reviens au point de départ ?????????

Brun77

Message par Brun77 » 16 mai 2018 19:07

Elle se.met en défaut à quel moment à froid à chaud ? Tu as essaye de la passer à l odb ?

Brun77

Message par Brun77 » 16 mai 2018 19:09

Lit que a écrit 800dr pour les codes commencent par p0
Code défaut P1299 et p0245

djosmose
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Message par djosmose » 17 mai 2018 10:28

La plupart du temps elle se met en défaut à chaud mais cela m'arrive à froid également.
Les codes erreurs qui reviennent sont les P0402 et p0405.

Brun77

Message par Brun77 » 17 mai 2018 20:38

A priori c est en relation avec ta vanne egr recyclage des gaz
Tu as bien fait le montage ds plaques entre et sortie ?
Par contre je ne sais plus si il faut faire un trou dans les plaques pour leure la sonde
Cdlt

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Message par Thierry lct » 28 mai 2018 12:09

Bonjour, suite à un problème sur ma vel-satis 3.0L DCI de 2003,je me suis renseigné pour condanner aussi ma vanne EGR et je suis tombé sur une video, la personne la condannait a la sortie par une plaque en inox de fabrication artisanale et un autre mécanicien lui a dit de la condanner que a l'entrée(coté turbo) avec une plaque sans trou, j'ai donc acheté sur E-bay les plaques(2) sans trou pour en avoir une d'avance en cas ou !!, le fournisseur vend plusieurs modèles en acier tendre ou en inox, 1 mm ou 3 mm d'épaisseur et avec petit trou ou sans trou au centre environ 7 euros, j'en ai monté une coté turbo, cela fonctionne bien , pas de souci avec les voyants au tableau de bord,le moteur a plus de pêche mais cela n'a pas résolu mon problème (code défaut : DF055 : circuit du dispositif de commande de la pression de suralimentation ouvert / intermittent), donc j'ai retiré la plaque. Si tu connais une personne pouvant m'aider pour mon problème cela serait bien,a savoir que j'ai changé le capteur de position sur la vanne EGR et le capteur MAP ou capteur pression de suralimentation sur la pipe d'admission a côté de la vanne EGR fixé par deux vis .

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