Wastergate

Répondre
Brun77

Wastergate

Message par Brun77 » 22 mars 2018 18:00

Bonjour en voulant pousser la voiture la voiture a mis 2 défauts celui qui m intéresse c est à propos du du turbo c est quoi le turbo charger wastergate solenoid?
La capsule qui est fixé sur le turbo?
Fichiers joints
P80322-161238.jpg

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 23 mars 2018 05:56

visiblement tu as un disfonctionnement de l'électrovanne de la wastegate
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

pat27-2.2DCI-PRIV
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 525
Enregistré le : 26 avr. 2012
Localisation : EURE, Gisors
Véhicule : Velsatis 2.2 DCI phase II, initiale

Message par pat27-2.2DCI-PRIV » 23 mars 2018 09:17

Bonjour,

Quelques infos complémentaires.
Le WASTEGATE (soupape de contrôle) est un dispositif qui permet de limiter la pression d'admission d'air du turbo provoquée par une vitesse de rotation excessive. lorsque la pression atteint sa valeur maximum, cette soupape dévie les gaz d'échappement de façon à ce qu'ils n'entraînent plus le turbo, faisant ainsi chuter la pression d'admission.

3 points à vérifier:
- Circuit électrique
- Wastegate
- Calculateur
Le savoir est utile, mais uniquement s'il est partagé.

Brun77

Message par Brun77 » 23 mars 2018 09:30

Bonjour merci de m avoir renseigné sur mon problème donc si j' ai bien compris c est la petite capsule. Qui est fixé sur le turbo le wastergate ?
Cdlt

Brun77

Message par Brun77 » 23 mars 2018 10:23

Hier j' ai efface les messages et contrôle le wastergate ma fille accéléré et je voyais la barre bouger moteur arrête et se matin en allant à la gare je l ai pousser aucun souci pas de fumer noir
Mais toujours ces accoup à 50klm/h et un peu moins quand je roule à 80klm/h

Brun77

Message par Brun77 » 29 mars 2018 20:05

Resolu

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 29 mars 2018 20:12

Comment?

Répondre