Broutage en accélérant

tigrounet
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Re: Broutage en accélérant

Message par tigrounet » 21 déc. 2016 18:46

Des news :
je sort tout juste d'un petit garage qui pense avoir trouvé le problème!!
Échangeur air-air percé et voilé donc HS!!
Pour lui tout est lié, pression circuit d'air très bas donc mauvaise info calculateur donc
-EGR en défaut (témoin antipollution)
-pression common rail defectueux (témoin injection)
-saccade en accélérant
-gros souffle (bruit aspiration) décélération et traces d'huile dans coin bas droit de l'échangeur(coté turbo)
-....
Bref si c'est ça, chapeau car les concessions de la marque (3 différentes) n'ont jamais trouvé ce problème!!!
Prix échangeur sur le net 126 euros!
Par contre je ne trouve pas les durites turbo-échangeur et échangeur-étouffoir? Sauf chez Renault, une à 140 euros et l'autre à plus de 300 euros!! Aie aie aie!
Est-il possible de monter le circuit en rigide (inox)???
Merci.

patou 77
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Message par patou 77 » 21 déc. 2016 19:10


tigrounet
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Message par tigrounet » 21 déc. 2016 19:25

Je vais le changer mais par contre pour les durites??? je verrai une fois démonté!

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Message par ritchyboy » 22 déc. 2016 05:07

en effet échangeur percé ça doit fait une grosse perte de pression dans la bête x)
normal qu'elle n'aime pas !

tiens nous au courant pour tes durites, si tu dois les changer et surtout si tu arrives à les trouver !

Bon courage l'ami !
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

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Message par patou 77 » 22 déc. 2016 14:45

Bonjour

Si ont bouche un échappent ,que pourrait-il se passé ?
Je redit , le cata à une duré de vie (c'est sur sa coute un bras)
Sa fait partie de l'entretien => en parlant d'entretien c'est un peu pareil mais avec de l'humour sous les bras EGR en bas le cata ) , sa passera moin bien :grin:



Ratisse moi tout ça (nettoyé )

tigrounet
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Message par tigrounet » 29 déc. 2016 11:25

Salut,
ça y est, intercooler reçu ce matin!
Trouvez l'erreur: produit commandé en Allemagne (beaucoup moins cher quand France) et je reçois un produit avec écrit dessus "Made In France"!!!
J'attaque le démontage cet après-midi quand madame sera rentrée du taf!
Apparemment je dois démonter pare-choc (donc les roues), optique xénon et traverse
J'espère ne pas avoir trop de surprise, si vous avez des conseil???
Je vous tiens au courant de la suite.

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Message par tigrounet » 30 déc. 2016 11:49

Voila, j'ai changé l'intercooler (3H) et toujours les saccades et témoin "injection à controler"! Par contre, plus de bruit d'aspiration et l'ancien plein d'huile en surface donc fallait le changer!
J'ai branché mon diag en roulant pour savoir:
-au départ zéro défaut avec des saccades à un peu plus de 2000 tours
- puis rapidement témoin injection qui s'allume avec codes défauts : P0660 et P0663 (électrovannes circuit air ouvert ligne 1 et 2)
Là je commence à sécher!!!
Je suppose que c'est les deux boitier avec les petites durites noires et une fiche d'alim qui sont sur le circuit étouffoir, turbo, egr, boitier à vide???
Si oui comment tester? merci pour votre aide!

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Message par magnaval » 31 déc. 2016 09:24

Je partirais aussi sur ton circuit poumon etouffoire qui est devenu perméable.
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

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Message par tigrounet » 31 déc. 2016 09:41

Re, j'ai réfléchi cette nuit!
Quand j'ai démonté mon répartiteur d'admission pour avoir accès à l'EGR, j'ai aperçu dans les deux collecteur d'admission comme des "volets papillon" montés sur un axe et relié à une extrémité à une "wastegate"!
Ces papillons débouche sur un puits direction moteur et ils étaient en position ouvert!
J'ai fait le rapprochement avec mes codes erreurs: P0660 et P0663 - électrovannes circuit air ouvert ligne 1 et 2
Quelqu'un pour confirmer?
Si oui, je redémonte (lundi aprèm) et j'essayerais de faire pivoter ces papillons en mode manuel avec du WD40 sur ceux ci pour voir si ça bouge!!!!
Merci.

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Message par tigrounet » 31 déc. 2016 09:46

Apparemment ce sont des volets de turbulence intégrés aux collecteurs d'admission! Ils sont ouvert au repos et doivent ce fermer en fonctionnement! Je pense être sur une grosse piste!
Tout avis est le bienvenu pour confirmer ou non !!!!

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Message par magnaval » 31 déc. 2016 11:53

Pas sur, mais ca serait pas un collecteur d'admission variable, dans ce cas, il se pourrait que ces papillon servent a modifier la distance parcouru par l'air afin dd modifier de debit d'aspiration. Ceci entoutd logique pourrait provoquer une mauvaise combustion.
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Message par tigrounet » 31 déc. 2016 12:26

Merci pour ta réponse "magnaval"!
Je vais me renseigner sur le net pour savoir comment fonctionne un collecteur d'admission variable.
Si non grippé, ils doivent bougés à la main?

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Message par magnaval » 01 janv. 2017 13:30

Sans certitude mais je dirais oui car ca dois etre pivoté par une électronane.
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Message par tigrounet » 23 janv. 2017 10:15

Salut, je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles!
Toujours des saccades depuis la dernière fois, malheureusement!!!!
Et ça continu!!!!
Hier, petite ballade en famille, pied léger sinon saccades! ET: d'un seul coup forte odeur de LDR!!!
Arrêt et ouverture capot: radiateur fêlé (partie plastique) juste au dessus de la durite et liquide qui suinte! Du liquide sur la batterie, boite air bref un peu partout! Le niveau de LDR est descendu de 2 cm dans le vase.
Donc retour à la maison en surveillant la jauge température et là surprise: AUCUNE saccade, elle pousse fort et monte dans les tours!!
P....n, mais quel est le rapport entre le circuit de refroidissement et les saccades??? Je ne comprends plus rien!!!!
En tout cas radiateur commandé et encore quelques heures de boulot en perspective!!!
Je m'accroche à cette voiture car je l'adore mais ça commence à faire beaucoup!

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Message par patou 77 » 23 janv. 2017 14:28

Bonjour
Pas trop d'idées mais ..

Image

Autrement va voir le tuto de Grez (sa me parait une bonne solution ) :clap:

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Message par vince05610 » 23 janv. 2017 15:08

Bonjour à tous,

Je reste sur ma position concernant les secousses de ton moteur: les électrovannes de la pompes hp se grippent.
Pour ma part, j'en ai commandé sur internet et je vais prochainement les remplacer en même temps que ma courroie de distri et pompe a eau.

Tu peux toujours effacer ses symptômes en faisant tourner ton moteur en circuit fermé avec quelques nettoyant injectons. Ça coûte moins chère mais la réparation est certainement moins durable.
Vérifie la pression dans ton rail lors des secousses avec un diag...

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Message par patou 77 » 23 janv. 2017 15:41

Donc , pour toi électrovanne de la pompe HP se dégrippe toute seule ?
Quand il revient chez lui , après une odeur de LDF et constatant que sa marche mieux ?

Électrovanne serait dégrippé toute seul ?
Mais pourquoi ?

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Message par tigrounet » 23 janv. 2017 16:53

Merci pour les réponses!
La température moteur n'a jamais montée au dessus de la normale (aiguille au milieu).
Mon type moteur est BJ0S.
Pour les électrovannes, j'y ai fortement pensé mais plusieurs choses me font douter!
Comme Patou77, pourquoi plus aucune secousse après radiateur percé???
Je vais changer le radiateur car pas le choix et je verrai après!
Vince05610: peux tu me dire où tu as prix tes électrovannes et à quel prix? Tu as un tuto pour le changement?Merci.

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Message par fred94 » 26 janv. 2017 00:03

Salut, tu as eu le temps de changer ce radiateur ?

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Message par tigrounet » 26 janv. 2017 08:47

Salut, j'ai commencé hier le démontage (le radiateur arrive normalement aujourd'hui!).
C'est un peu galère à faire!! Mais bon, je vais prendre mon temps!!

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