moteur s'arrète a chaud

loic5980
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 318
Enregistré le : 20 août 2011
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par loic5980 » 14 sept. 2012 22:02

Lorsque tu as eu le message injection hors service, ( en rouge ou jaune ?)
Ton ralenti été beaucoup plus haut, elle ne calée plus ?


Quels injecteurs as tu changé ? Les deux deniers dans l ordre d injection?

La.pompe entière à été changée ou que les electrovannes ?

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 15 sept. 2012 19:53

Non hors service rouge donc moteur eteint injection coupé

changement injecteur 4et 6

Pompe non changè juste regulateur vert et rouge

Pas de limaille dans filtre a gazoil


Tant pense quoi loic merci
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 17 sept. 2012 22:11

exactement les même problèmes que toi daminus après 50kms environ premier stop ou feu sur la route et hop
voyant rouge suivi du petit message injection HS
coupure du moteur

si je la laisse chauffer au ralenti sans rouler
elle cale aussi mais pas de voyant allumé ni de message

loic5980
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 318
Enregistré le : 20 août 2011
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par loic5980 » 18 sept. 2012 09:23

Lors du changement des joints, les injecteurs et les pièces injections ont bien été protégées, puis nettoyées avant la repose ?

Au passage, les douilles ont ete changées à la suite de l'épreuve des culasses ?

Tu devrais faire contrôler tes injecteurs, ça nous aiguillerait un peu plus dans nos recherches.

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 18 sept. 2012 19:55

moi comme toi si je la laisse chauffer au ralentit elle se coupe tout seul au bout de 20 min sans voyant allumé!!!!aprés si je roule avec elle s'eteint a un stop ou autre elle cale et voyant hors service rouge!!!

ON NA EXACTEMENT LA MEME PANNE ET ONT TROUVENT PAS C EST FOU SA!!!


aprés moi j avais tout protégé au niveau injection et j'ai quand meme fait 8500 km depuis que j'ai refais le moulin!!!

par contre faire controler les injecteurs ok mais si sa vient pas de sa je vais etre dégouté car sa va me couter une blinde encore!!!

je comprend pas elle fonctionnerais tout le temps mal avec un souci d injecteur!!!

je déprime!!!
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

loic5980
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 318
Enregistré le : 20 août 2011
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par loic5980 » 18 sept. 2012 21:29

si c'est pas les injecteurs, il se peut que ce soit la pompe et là, le boulot est tout à fait autre.

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 19 sept. 2012 20:35

oui comme tu dis loic mais j'en ai marre de passer mon temps sur cette voiture!!!!apres j'ai une pompe d injection va falloir se motiver!!!en 4h30 c'est changé!!!
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 19 sept. 2012 20:36

allé une journée de boulot car y'a encore la pignonerie!!!! :cry:
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

loic5980
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 318
Enregistré le : 20 août 2011
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par loic5980 » 20 sept. 2012 21:24

Vos cibles sont en bon état ? Il serait bon de les contrôler, pour vérifier si elles ne sont pas abîmées, pliées, ou présentant des coups ?
Surtout celle d arbre à cames, qui a du être démontée.

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 21 sept. 2012 20:16

j ai pris la pression rampe injection resultat variation de 300bars a 550 bars

alors que la pompe débite de 250b a 1450b normalement pas fait d essai route mais je ne connais pas la pression qu elle devrait donner au ralentit..


mais probléme de pression sans voyant allumé!!!

il y a peut etre un piston sur les deux qui merde!!!
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 29 sept. 2012 16:39

Pompe a injection changée ventilo declenché et plus de calage tout fonctionne
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

gbou0238
Bavarois furtif
Bavarois furtif
Messages : 337
Enregistré le : 07 févr. 2009
Localisation : CERNOY en BERRY 45
Véhicule : BMW 530 Touring Pack M

Message par gbou0238 » 29 sept. 2012 19:00

Donc en conclusion c'était un problème de pression dans la rampe avec l'ancienne pompe ...

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 29 sept. 2012 19:16

Oui et le symptome qu au ralenti car l auto fonctionné tres bien le reste du temps une pompe denzo qui fait 120000 km les boules a 3000euros la pompe hp il chie pas la honte!!
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

loic5980
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 318
Enregistré le : 20 août 2011
Localisation : villeneuve d'ascq

Message par loic5980 » 29 sept. 2012 19:36

le principal, c'est que ton soucis soit réglé. :clap:

Le carburant utilisé joue un rôle sur la durée de vie des pompe en général.
Heureusement, tu en avais une d'avance. Mieux vaut être prévoyant...:grin: surtout avec cette voiture.

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 29 sept. 2012 21:21

Comme tu dis loic avec c est voiture un jour sa marche un jour sa marche plus!!!!ya pas qu a savoir si je la garde!!!! Le doute m habite!!!mdr
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 29 sept. 2012 22:19

je sait ce qu'il me reste a faire :clap: :clap:

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 29 sept. 2012 22:30

Tu t en sort bien gadjo j ai fais tous le boulot!!! :lol:
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 30 sept. 2012 06:39

Ta plus qu a me payer un coup jonathan!!!!!!! :razz:
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

gadjo76
Novice
Novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2011

Message par gadjo76 » 30 sept. 2012 09:57

ça c'est sur tu as fait tous le boulot
grand merci a toi et a tous les autres membres du forum

des que ca fonctionne je te paye un coup avec plaisir :drink: :drink:

daminus
Novice
Novice
Messages : 86
Enregistré le : 25 nov. 2011
Localisation : BLOIS

Message par daminus » 30 sept. 2012 12:24

Je compte sur toi pour la manip du ventilo moteur en deuxieme vitesse permanente
VELSATIS 3.0DCI PRIVILEGE
SAFRANE 2.2DT PACK CUIR GPS
406 V6 24v coupé pack X2
407 coupé griffe V6 24v

Répondre