Problème injecteur N*4

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EAime
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Re: Problème injecteur N*4

Message par EAime » 21 févr. 2023 22:49

Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
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Minos
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Message par Minos » 22 févr. 2023 15:15

Merci :up:
Sympa le tuto.
En effet, celà donne une autte hypothèse, que je n écarte pas complétement et que je me mets sous le coude.
Pour ces raisons je ne me jette pas de suite sur la pompe...
Pour résumer :
- cylindre n°4 defaut combustion (défaut sorti de chez reno)
- broute à bas régime (moins de 2000t)
- démarre en trombe si pied écrase l accélérateur (on ne ressent pas les secousses même si peut-être moins puissante qu avant)

J ai donc l impression, que si je demande beaucoup de carburant en ecrasant la pédale, le problème est moindre que de rouler en 5eme à 1600 tours où les secousses font mal au coeur.

Retour chez reno lundi prochain pour permutation injecteurs 4 et 6 (ou 2 et 4).
Malheureusement pas le temps de m en occuper.
Là, il y a un peu de main d'oeuvre (sortir le porte monnaie), ça aurait pourtant valu le coup que je mette les mains dedans mais bon...

Minos
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Message par Minos » 04 mars 2023 08:37

Bonjour à tous,
Retour sur mon problème après passage chez reno.

C était bien l injecteur qui déconnait sur le cylindre 4. De manière sûre car il y a eu permutation de 2 injecteurs avec un problème de combustion déplacé sur l autre cylindre (le 2).
Les cylindres 2/4/6 étant devant, le mécano s est débrouillé pour sortir les 2 injecteurs sans tout dépouiller. Moteur chaud en jouant sur l élasticité de la barre d alimentation en carburant.

Étonnant donc, je n ai pas vu beaucoup de sujets sur panne causée par les injecteurs sur le 3.5.

Mon problème d injection à peut-être commencé il y a quelques mois quand j ai trouvé que mon ralentit n était pas très normal par rapport au ralenti doux d avant qui me faisait même demander parfois si le moteur était bien en train de tourner... :grin:
Le sujet mis en ligne :"Ralenti pas stable et climatisation".

Il semblerait aussi que le soucis de ralenti ait disparu. :cool:

Voilà, pour ceux qui comme moi doutent d une panne injecteur, et bien c est possible :smile:

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galips
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Message par galips » 04 mars 2023 12:26

Une panne d'injecteurs essence c'est très rare, en règle génèrale ils font la durée de vie du moteur.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

Misho
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Message par Misho » 04 mars 2023 14:26

Merci pour le retour ! En effet c'est très rare, mais ça arrive, c'est à étudier en dernier après avoir éliminé toutes les causes "allumage" et "dépollution", mais à ne pas négliger pour autant.
C'est pas de bol... mais tant mieux que ce soit résolu !

J'ai dépanné il y a quelques semaines une Twingo qui refusait de démarrer après son hibernation, après avoir "tout" vérifié j'ai trouvé un peu de m* dans la rampe d'injection, ça m'a mis la puce à l'oreille... résultat : les 4 injecteurs gommés. Pas 1, pas 2, les 4. :marteau:
En tapotant dessus et en insistant au démarreur (sans le griller non plus), elle a fini par tourner sur 1 cylindre :-? puis 2 :zen: puis 3 :up1: puis 4 ! :sante:

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Message par Minos » 05 mars 2023 09:16

Merci pour vos retours :copain:
Pas courant, très peu de sujets là dessus, ce qui donnait de faibles probabilités que ce soit ça.
Après, il y avait aussi faisceau, calculo avant d en arriver à plus grave.
Sympa de l entendre à nouveau tourner rond et chanter sans fausses notes :grin:

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