Defaut charge et Injection défaillant

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velsatiscanada
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Defaut charge et Injection défaillant

Message par velsatiscanada » 19 déc. 2021 16:44

Bonjour,

Hier ma VS m'a fait un beau cadeau de Noel:

2 messages d'erreur simultanément: Défaut de charge et injection défaillant, le tout accompagné d'un beau logo STOP en rouge et d'une voix voluptueuse me disant de me stopper immédiatement.

J'ai testé Voltage batterie à l'arret et en marche..... alternateur mort.

Je vais donc le faire résiner. J'ai trouvé la procédure de démontage et remontage.

Quelqu'un l'aurait il déjà fait et aurait des conseils à me donner car je vais devoir le faire par terre, je n'ai pas accès à un pont ;-(

Ensuite, le message d'injection défaillant peut il être uniquement du au problème de charge? Car le moteur tourne NICKEL et je n'ai aucune autre connaissance en mécanique. Et comme le garage Renault le plus proche est à plus de 5000 km....

Merci!

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EAime
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Message par EAime » 19 déc. 2021 17:14

Bonjour,

Les 2 sont liés. La V.S., comme les autos modernes, est très dévoreuse d'énergie et une simple baisse de tension dans le système déclenche des alertes.

Répare déjà ton alternateur et tu verras après. ;-)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
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Message par velsatiscanada » 19 déc. 2021 17:42

Merci!!!!

J’essaie la …. Mais mon verrou de roue ne s’enlève pas. Bloque …. Vais essayer autre outil!

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Message par velsatiscanada » 28 déc. 2021 17:56

Bon, alors j'ai pu démonté et faire rebâtir l'alternateur.

La poulie est un peu plus grande que c'est d'origine mais ca devrait passer.

Par contre je suis bloqué, quel merdier pour remettre la courroie! LE système de tendeur est bien merdique sur cette caisse!

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Message par velsatiscanada » 14 janv. 2022 17:16

Tout est réglé. L'alternateur était bien bien mort ;-) Maintenant, cardan droit et vidange.

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Message par EAime » 14 janv. 2022 18:35

:up: :up:
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